Municipales 2020 – Les Verts soutiennent la liste union de la gauche à Montceau

Communiqué.

EELV soutient la liste de rassemblement de gauche et des écologistes conduite pas Laurent Selvez.

 

Aujourd’hui et demain, les territoires vont devoir relever de nombreux défis : sanitaires, climatiques, économiques et sociaux. Alors, l’écologie doit être au coeur des politiques publiques et de la conversion de l’économie pour amortir les chocs, les crises à venir, et offrir des perspectives d’espoir aux habitants. Durant la campagne municipale, EELV a appelé à de larges rassemblements autour de l’exigence écologique, des solidarités et de l’innovation démocratique.

EELV se réjouit et apporte tout son soutien à la démarche responsable de rassemblement de la gauche et des écologistes conduite par Laurent Selvez pour le second tour de l’élection municipale le 28 juin à Montceau les mines. Au premier tour, la liste écologiste et citoyenne, Energies citoyennes, soutenue par EELV, avec un score historique de 18,81 % traduit l’aspiration profonde des habitants, et particulièrement des plus jeunes, à un changement profond de nos modes de vie.

Une nouvelle page de l’histoire s’ouvre pour les Montcelliennes et les Montcelliens pour le second tour des élections municipales. L’espoir d’une ville capable de relever les défis du XXI ème est à portée de main. Ne laissons pas le monde d’avant reproduire les erreurs du passé. Montceau appartient à ses habitants. Chaque voix comptera. La liste de rassemblement de la gauche et des écologistes est l’alternative pour bien vivre à Montceau.

Claire Mallard et Dominique Cornet pour EELV Bourgogne et EELV Saône-et-Loire

10 commentaires

  1. comment les verts peuvent ils s’associer avec cette équipe qui n’a rien a voir avec l’écologie et qui ne respecte pas ses engagements ?!

  2. Jean Marie Le Pen disait avec justesse que les écologistes c’est vert à l’extérieur et rouge à l’intérieur !
    CQFD !

  3. combat pour l’environnement et la nature ne semble pas être le souci d’EELV à Montceau.
    Ces quelques pseudo écologiques préfèrent une alliance avec certains membres de partis ou de syndicats dont l’action se traduit bien souvent par des manifestations durant lesquelles ils se font un plaisir de brûler des centaines de pneus.
    Geste très écologique dans le plus pur respect de la nature.
    EELV tu nous a bien laissé tomber diront tous celles et ceux, qui comme nous sont respectueux de l’environnement…
    MMV

  4. republiquin!!! seul espoir lrem!!! avec une députée Aurore Bergé qui prône d’enlever le droit de vote aux personnes âgées car ils ne représentent pas l’avenir!!!
    avec votre liste déguisée , vous ne valez pas mieux que ceux que vous critiquez! laissez donc les gens choisir entre les 3 listes
    >

  5. N’en déplaise à certains, ça me semble un choix raisonnable, et même logique !
    Notamment pour que EELV arrive à influencer les orientations politiques des élus …

    • Vous rêvez, ces gens là ne travaillent pas pour leur ville qu’ils laisseront mourir comme leur mentor. Ils veulent juste des places aux régionales et aux départementales, ne vous laissez pas endormir… Et en effet ils n’ont rien d’ecologistes

  6. Justement une liste écologique et citoyenne était intéressante mais la ca n’a aucun sens et surtout cela n’a plus rien d’ecologique ni de citoyen. Aucun respect pour leur environnement aucun respect pour leur électeurs :comment faire confiance à de tels caméléons ? Non merci pas de leçons à avoir de leaders creusot inscrit châlonnais et même un conseil ne vous fourvoyer pas avec cette liste qui a peu de chance de réussir et qui va donner encore plus de billes à noirot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *