Municipales 2020 – Denis Beaudot veut provoquer un déclic à Saint-Vallier

Il est la voix de l’opposition des Républicains au conseil municipal à Saint-Vallier. Hier, Denis Beaudot, de son domicile, a annoncé sa candidature aux prochaines élections municipales en mars 2020.

C’est loin d’être une surprise. Battu a deux reprises par la liste d’Alain Philibert, cette fois-ci, il a comme une prémonition que son heure est venue. Contrairement aux fois précédentes, « je suis sollicité par beaucoup de personnes, à gauche comme à droite. Aujourd’hui, la conjoncture n’est plus la même. Saint-Vallier a besoin d’un déclic, de changement » dit-il.

Dans ses propos, on retient que la gouvernance à la communiste a vécu. « Ils se disent (les élus de la majorité) communistes mais c’est la gauche caviar, des cocos bobos. Je repars pour mettre fin à cette dérive. Ils se croient tout permis ».

Denis Beaudot est donc le deuxième à présenter sa candidature après celle de Samuel Brandily. Et qui d’autres ? « Alain Philibert, Christophe Dumont, Daniel Meunier, tous les mêmes, des clones. Sur les affaires, tous ont fait l’autruche ». Il n’est pas tendre le paysan, un nom qu’il affectionne.

Il revient un instant sur le dernier conseil municipal du 12 décembre dernier. « Saint-Vallier est la ville la moins endettée sur le territoire des communes de 5000 à 15 000 habitants. On est les meilleurs, clame la majorité mais l’investissement de 3 000 000 € de travaux pour la rénovation de la Résidence Autonomie Les Tilleuls, les premiers remboursements, soit 1 350 000 €, ne débuteront que le 1er janvier 2020. Je suis d’accord pour qu’on finance mais pas qu’on me présente en 2019 un pré-budget. Cette majorité, je ne la supporte plus. Elle fait comme ça l’arrange ».

Remettre l’humain au coeur de la campagne électorale

Avant de se lancer dans l’aventure des élections municipales, Denis Beaudot a beaucoup échangé et discuté, notamment avec Thierry Mallot (opposition PS), « mais c’est compliqué, c’est quelqu’un d’intelligent, cependant, j’ai du mal à le cerner ». Martine Durix (opposition sans étiquette), « elle est trop indécise, trop excessive mais elle a beaucoup de volonté ». Samuel Brandily, « je n’ai pas donné suite. Ce n’est pas quand le train est parti qu’on monte dans la loco ».

Il avoue également avoir eu des contacts avec Etienne Launay, « du Front National (NDLR: Rassemblement National), j’ai opposé une fin de non-recevoir ».

A propos de la liste conduite par Denis Beaudot, »c’est une liste apolitique avec des personnes compétentes et vous aurez des surprises » annonce-t-il. Une liste pratiquement complète (29 noms) et nous travaillons sur un programme qui tient la route » avec un maître mot qui émergera dans sa campagne, « l’humain ».

« Sur le dernier mandat, la majorité l’a totalement oublié. Remettre de l’humain, c’est soutenir nos associations, ne pas les laisser partir comme les Galipotes ou Passion Bourgogne obligée de voir avec Montceau-les-Mines », rappelle le candidat dont les racines politiques se gorgent de la sève du général de Gaulle.

L’humain, c’est « ne pas oublier les deux éducateurs qui ont permis aux enfants du centre aéré d’éviter le pire en Ardèche. Jamais ils n’ont été mis à l’honneur », soulève Denis Beaudot.

Seules certitudes pour l’heure, figureront sur la liste, Sandrine Lonak et Loïc Mentre, « ils ont d’énormes capacités ». Quant à Gérard Picard, « rien est figé », assure le chef de file.

A 54 ans, Denis Beaudot est déterminé plus que jamais. « Philibert, Brandily, Launay, peu importe l’adversaire, l’important c’est d’arriver devant eux ».

Convaincre les Valloiriennes et Valloiriens sera le plus difficile. Mais les temps changent, Denis Beaudot en est persuadé.

Jean Bernard

32 commentaires :

  1. Vous avez raison Monsieur Beaudot : les temps changent. Après 2 échecs (hélas) le temps est passé.

    Et puis  » jamais 2 sans 3″

    Enfin, avez-vous crier haut et fort votre indignation au dernier conseil municipal ? Non…
    Alors rien ne changera…..

  2. De tout coeur avec Denis beaudot avec lui Saint vallier sera ce redressée.
    Une seul question que je me pose y aura t’il des créations d’emplois à Mairie si il y est élu maire ?

  3.  » Battu a deux reprises par la liste d’Alain Philibert » comme dit le proverbe jamais deux sans trois.

  4. J’adore la revue de classe. Les appréciations des élèves apprentis candidats par le professeur Beaudot !!!

    Avez-vous demandé, Monsieur Beaudot, à vos élèves un retour à 360° ? Certains vont s’en charger. Gare

  5. Deux listes dites de droite
    Philibert repasse haut la main.
    Il sera soutenu par ses amis du LRBM😂😂😂

  6. Tous les habitants de Saint-Vallier savent que Denis est soutenu par Les Républicains, alors une liste apolitique, ça m’étonnerait ; quant à l’écologie, ce n’est certainement pas son premier souci, lui qui est contre  » les coquelicots  » , contre l’arrêt du glyphosate !
    Des surprises : peut-être le petit fils d’un ancien maire communiste de Saint-Vallier, mais avec des dérives d’extrême droite !
    Non, décidément, les candidats qui se présentent à Saint-Vallier ne m’enthousiasment pas, aussi bien Denis que Samuel ou l’équipe actuelle !
    Ce sont toutes des personnes qui se présentent pour avoir le poste de maire, pour leur ambition personnelle ; je voudrais la candidature d’une liste, pas d’une personne, la candidature d’une équipe qui oeuvre pour les habitants de Saint-Vallier, qui sache défendre les intérêts de notre ville au sein de la CCM !

  7. Je me permettrais seulement de citer :
    « L’échec n’est qu’une opportunité pour recommencer la même chose plus intelligemment. » Et l’extrait de ce poème pour dire à tout ceux qui pensent que ce n’est pas possible… :

    Repose-toi si tu veux… mais n’abandonne pas.

    La vie est si étrange avec ses revers et ses détours comme chacun de nous a pu l’apprendre un jour, et beaucoup qui ont été abattus par un échec auraient pu réussir s’ils avaient persévéré…

    N’abandonne pas même si tout semble aller lentement, car un autre souffle peut apporter la réussite.

    Le succès n’est que l’envers de l’échec. Et tu ne peux jamais savoir à quelle distance se trouve le but, qui peut être très proche alors qu’il te semble si lointain.

    Aussi, continue la lutte au plus fort du combat car c’est quand tout te semble perdu que tu ne dois pas abandonner.

    • La mouche,
      Hummm, si c’est plus intelligent, alors, comment pourrait ce être la même chose ? 🙂 🙂 🙂

      • Quand on ne réussit pas quelque chose on essaie de comprendre pourquoi on n’a pas réussi donc on modifie on procède de façon différente, on s’améliore et on recommence. Cette citation du poète, écrivain et critique français Nicolas Boileau :
        cent fois sur le métier remettez votre ouvrage illustre mon propos.

  8. Encore une liste avec des candidats fantômes, Mme LONAK qui a plus brillé par ses très nombreuses absences que par ses compétences, MR MENTRE absent dans la vie locale, oui Mr PICARD présent et souvent constructif, mais lui apparemment se pose encore la question. Bizarre, bizarre.

  9. La valse des faux cils continue. A la mode aujourd’hui les listes dites apolitiquesur.
    Foutaise. Dans Une note de la rem demande à ces candidats de ne pas afficher leurs liens avec le parti présidentiel et bien voilà que la contagion gagne les LR à Saint Vallier tout comme Libre à Montceau.
    Ils ont honte de ce qu’ils sont et bien un seul remède ne pas voter pour eux afin de sauver leurs Âmes.
    Dire que les élections municipales sont udes élections de proximités afin de cacher leurs peurs. Avec de tels comportements je prédis la mort des LR et de Libre dans les grandes élections à venir.
    Je n’ais jamais voté pour M. PHILIBERTmais mais lui au moins ne se cache pas il a toujours annoncé la couleur tout comme les deux candidats de gauche qui devraient se déclarer prochainement.
    Cela s’appel le courage en politique.
    Alors LR pleutre et Agir tremblotant basta !

  10. Ce n est pas 2 mais 5 défaites, restez optimiste MR BEAUDOT, cela ne sera que votre 6ème échec. Vous ne ferez que confirmer votre qualificatif de dans vos instances politiques.

  11. i pour tous et tous pour i

    la valse des étiquettes et des sans étiquettes pour ainsi dire sont tous macron compatibles à quelques petites nuances près. la place est bonne et tanpis pour le cadre de vie qui se dégrade dans certains quartiers, les contribuables payeront la casse comme partout ailleurs où les seuils d’impositions ne font toujours que monter et encore monter et la qualité de vie diminuer

  12. Pour aller intelligemment vers la réussite après plusieurs échecs, il est bien aussi de se poser les questions, fixer un but à atteindre ….. oui…
    Si c’est « prendre la mairie » et seulement cela, c’est personnel. Cela n’est pas cela être responsable.

  13. Mr BEAUDOT veut maintenant oeuvrer pour l écologie, foutaise et mensonges. Il devrait déjà donner l exemple à titre personnel, lui qui arrache toutes les haies de ses prés, qui utilise des pesticides pour ses cultures etc etc….
    Les électeurs ne seront pas dupes, ne parlez pas d écologie uniquement pour vous faire élire. SOYEZ HONNÊTE.

  14. Mr PHILIBERT, présentez vous vite, déclarez vous, que nous en finissions avec ces candidats prétentieux et arrogants. Prêts à tout et dire n importe quoi pour se faire élire.

  15. A oui. M Philibert communiste revendiqué présentez vous.
    Face à ces démagogues qui avance masqués. Ils sont un peu de droite un peu de gauche un peu écolos pour au final n’êtres que des poltrons.
    A St Vallier à Montceau au Creusot un manque de courage certain au gagné les prétendants au siège de 1er magistrat .
    Une armée de l’ombre est en place et celle-ci servira de marché pieds à la rem pour les élections sénatoriales donc sanctionnés ceux qui ne veulent pas dires leurs noms.
    M. Beaudot je suis de droite et ne me reconnais pas dans votre avancée masquée donc si M Philibert se represente je voterais pour lui communiste certes mais communiste revendiqué .

  16. Tout à fait d’accord avec vous Eleonore, je suis également de droite mais je ne pourrais jamais voter pour un arriviste prétentieux qui est tout sauf constructif et innovant.
    Mr BEAUDOT est dépassé et n’a que son ambition personnelle en tête.
    Être maire demande d’autres qualités……. et celles-ci lui font défaut.

  17. Oui, d’accord avec vous, Droite réaliste, je suis certain que MR BEAUDOT n’a ni les compétences, ni le charisme, ni les qualités d’un gestionnaire pour espérer être à la tête d’une commune comme St Vallier.
    Notre ville mérite beaucoup mieux…. et finalement pourquoi changer.

  18. M. Beaudot, allez-vous soutenir la macronniste Jarrot ?? Car si vous la soutenez, c’est que vous soutenez LREM… la population a le droit de savoir…

  19. M Beaudot n est que un ambitieux qui se voit maire comme son mentor plâtret . lui gaulliste ????

  20. Je regrette une chose: qu’ il n y ai pas beaucoup de valloiriens qui assistent au conseil municipal…cela permettrait de mettre fin à toutes cette campagne.l exemple le plus marquant est qu’ à chaque fois que monsieur beaudot prend la parole, Mr PHILIBERT lui répond avec de vrais arguments( lois, règlement….).j en suis à me demander si ce cher monsieur beaudot, si il est élu,ne frisera pas le ridicule…

  21. Pierre C je suis d accord avec vous.et quel manque de respect envers le maire actuel! Comment osez vous crier haut et fort que  » l humain » sera votre priorité ?commencez déjà par reconnaitre le travail accompli par l équipe actuel et permettez moi de vous rappeler que quand on espère devenir maire,il faut déjà être irréprochable en communication….

  22. Madame Durix hésite ou n a t elle personne pour sa liste? Pas beaucoup de monde à sa dernière réunion….16 personnes en tout….

  23. Mr Baudot, attention de ne pas devenir le poulidor de st vallier…..l éternel second!!!!

  24. Tout à fait d accord Pierre C, Baudot ne s intéresse qu’ au fauteuil de maire…c est de l hypocrisie pure! Et ses surprises? V…, f… on est mal patron,on est mal…..

  25. MR Philibert, revenez et mettez tout le monde d accord…ne laissez pas notre ville à ces incompétents et sans expérience…vous n avez pas le droit de nous laisser avec ça…lonak,mentre ? Mais c est qui ça ?

  26. Je viens d apprendre que Mr Baudot à encore fait des siennes ce matin en cassant un poteau EDF ,voiture en épave, toute la rue privé d internet….et bien dis donc quel publicité……et je ne parle pas de juillet 2017 où ce même Baudot avait mis le feu à son pré, à quelques mètres des mazilles…..pour un candidat au trône, c est très rassurant….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.