Montceau – Agression dans un centre commercial, l’homme accusé donne sa version

Au téléphone, sa voix est oppressée. L’homme d’une quarantaine d’années qui a agressé une personne le 19 décembre dernier dans la galerie d’un centre commercial à Montceau-les-Mines, tient a donner sa version des faits et apporte des précisions.

« Je me suis défendu » dit-il. Quand les protagonistes de l’affaire se croisent, « la femme a dit : tiens y a le terroriste. Je lui ai demandé ce qu’elle venait de dire. Son mari a dit : nique ta race, fils de p…, ta mère baise avec les porcs. Et c’est là que je l’ai frappé. Cela fait un an que je me fais traîner dans la boue, c’est la goutte d’eau qui a fait déborder le vase » lit-on dans le procès-verbal du 26 décembre dernier.

Cette affaire remonte à mars 2018, « j’ai un différend avec la famille … suite une altercation avec nos enfants à l’école » poursuit-il.

Toujours d’après le procès-verbal, le fils du papa incriminé par la famille déclare que régulièrement, à l’école, il est insulté. « Il a même été puni par la maîtresse pour m’avoir tapé, insulté (…) ».

L’homme accusé par la famille se défend, « on me fait passer pour un musulman fanatique ». Il ajoute : « Je n’ai jamais crié Allah akbar, je n’ai jamais dit que j’allais les égorger comme des porcs. C’est de la diffamation, j’ai porté plainte au commissariat de police. Comme je n’ai pas provoqué de fausse couche ».

Autre fait, la femme du couple affirme que « l’homme m’a tiré des cheveux » un jour à la sortie de l’école. « Oui, j’ai été condamné pour violence légère » ce qui explique les 1048 € d’amende.

« Je condamne fermement tout acte de terrorisme. Je suis contre la tuerie de Charlie Hebdo. Alors je veux être réhabilité » précise encore l’homme accusé.

Il indique, toujours dans le procès-verbal : « Je  ne pensais pas que mon fils allait être victime de racisme. Je veux juste que cela s’arrête et que mon fils continue sa scolarité sereinement ».

Jean Bernard

 

 

8 commentaires :

  1. Je ne vois vraiment pas ce que Charlie hebdo vient faire ici il faudrait un jour arrêter de ramener les musulmans à cette tuerie qui n’a rien Elle de musulmans

  2. joli conte oriental de noel

    merci pour la jolie petite histoire, une fois pris la main dans le sac le numéro habituel du déni et de la victimisation. et d’autres commentateurs innocents essayent d’expliquer tres laborieusement que les musulmans n’ont rien à voir avec l’islam. merci pour les deux bonnes blagues

    • Concrètement si tous les musulmans nous en voudraient nous ne serions pas là actuellement. Ceci dit bonne soirée et bonne fêtes

    • Déni et victimisation?? Vous faites rire!!! Moi je vois une personne qui assume les coups donnés et d’un autre une soi disant victime qui lui es arrivé ça par hasard sans aucune action de sa part. En tout cas, d’après les commentaires de la présumée victime je crois plus en la version de « l’agresseur » qui a répondu à des injures racistes et surtout connaissant ces gens j’ai envie de dire que c’est pas plus mal. Ça lui passera peut être l’envie d’insulter à longueur d’année les « étrangers »

  3. pris la main dans le sac , ces gens sont les champions du deni: c est pas moi c est mon frere

    • Vous y étiez?? Car d’après vos dire j’ai l’impression que vous y étiez!!! Bref quoiqu’il en soit il n’y a jamais de fumée sans feu. Que ce soit d’un côté ou de l’autre. Et pour info les préjugés appartiennent aux debiles et la réalité aux penseurs!!

  4. Un témoin présent ce jour la.

    Cher Monsieur Robert71, votre véhémence a vouloir défendre l’agresseur, me met le doute quand a vous poser la question, si vous y étiez vous même ?

    Si cela était vraiment le cas vous pouvez donc témoigner de la stricte vérité quand aux odieux mensonges de cet agresseur…

    • Je confirme que au final l’agresseur veut ce faire passer pour une victime car moi pas témoin de ce jour la dans la galerie du surper marché mais j’ai étais présent et entendu certaine insulte envers les vraies victimes il y a déjà un petit moment car je suis resté dans l’ombre mais j’ai vue et entendu certaines choses donc au bout d’un moment cela serait bien bien que certaines personnes assume leur acte 👎

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.