Municipales 2020 – Avec LRBM, la menace pèse sur Marie-Claude Jarrot

Marie-Claude Jarrot.

Christiane Therry, complètement à droite sur la photo.

Daniel Perrigueur.

On pensait la hache de guerre enterrée entre madame le maire de Montceau-les-Mines, Marie-Claude Jarrot et Les Républicains du Bassin minier. Toutefois, à l’approche des élections municipales en mars prochain, sachant que la rancoeur est toujours tenace, il se murmurait que LRBM puisse présenter une liste dans le but de déstabiliser MCJ.

Il n’y a pas de fumée sans feu. La menace est bien réelle même si, aujourd’hui, elle ne reste que théorique.

Au-delà de la cuisine interne chez Les Républicains, se joue en arrière plan les sénatoriales qui suivront les municipales. Deux objectifs que La République En Marche a souligné en rouge à l’issue des européennes.

Maître absolu à l’Assemblée Nationale, le parti présidentiel n’a pas le même ancrage dans les mairies et quand on sait le poids des conseillers municipaux à l’élection des sénateurs (participent les députés, conseillers régionaux, conseillers départementaux et conseillers municipaux qui représentent 95 % des quelque 162 000 électeurs des sénateurs), on comprend mieux la chasse de LREM aux mairies. Prendre des villes puis le Sénat. En Marche a les dents longues.

Faire le ménage à Mâcon comme à Montceau

Prendre ou participer à la vie locale comme au Creusot où David Marti, le candidat à sa succession, a reçu le soutien des macronistes. C’est également un point d’achoppement à Mâcon où les LR pointent du doigt le maire actuel, Jean-Patrick Courtois, « prêt à donner la place de numéro 2 sur sa liste au député LREM Benjamin Dirx » stigmatise un Républicain du département.

« Nous ferons le tri parmi les adhérents, les traites » annonçait Christian Jacob la semaine dernière à Chalon-sur-Saône avant son élection à la tête des LR. « Si nous faisons le ménage à Mâcon, pourquoi ne le ferions-nous pas à Montceau-les-Mines » précise encore un élu LR.

D’où la crainte, dans un premier temps, de voir se dresser une liste LR contre Marie-Claude Jarrot aux municipales. Chez les Les Républicains  du Bassin minier, on y va avec les pincettes. « Je ne peux pas vous répondre, nous n’avons pas pris de décision » affirme Christiane Therry, présidente LRBM. Elle ajoute cependant : « Je ne dis pas que nous n’y avons pas pensé ».

La rancoeur est tenace, disions-nous. Elle remonte aux dernières législatives, quand Christiane Therry était suppléante de Gilles Platret aux dernière législatives battu par Raphaël Gauvain (LREM). « Je rejette les gens d’En Marche, je rejette ce parti. Moi, je suis LR, je suis fidèle » rappelle la présidente LRBM. « Les législatives ont laissé des traces ».

Daniel Perrigueur, la cerise sur le gâteau

Autre sujet de discorde, Amélie Ghulam Nabi, conseillère municipale de la majorité qui a rejoint le comité Génération.s de  Benoît Hamon sans omettre que Caroline, la maman d’Amélie, est suppléante de Raphaël Gauvain. Pas simple de s’y retrouver, on vous l’accorde. Mais chez les LR, ça ne passe pas. « On ne prend ni la fille, ni la mère » glisse un LRMB

N’est pas passée non plus l’éviction de Daniel Perrigueur _ la cerise sur le gâteau, ironise un LR _  du bureau municipal qui a laissé penser, en mai dernier, à une possible liste contre MCJ. « Il n’est pas autorisé à prendre la parole en mon nom » précise Marie-Claude Jarrot. Selon un proche de la majorité municipale, Daniel Perrigueur a néanmoins conservé ses indemnités de délégué aux sports.

Alors liste ou pas liste contre Jarrot ? « Je dois être en capacité de prendre une décision. J’écoute les gens qui sont avec moi. A 90%, dans mon équipe, ils souhaitent présenter une liste. Mais je fonctionne aussi avec une équipe départementale. La décision sera prise d’ici un mois » stipule Christiane Therry.

Que pense Marie-Claude Jarrot de la situation ? « Pour construite une liste, il faut porter un projet pour et avec les Montcelliennes et les Montcelliens et ne pas être seulement mués par une vengeance voire une haine à mon endroit. J’avoue ne pas très bien comprendre leurs attitudes ».

En cuisine comme en politique, tout le monde n’utilise pas les mêmes ingrédients. Et pourtant, une fois à table, au moment de partager le repas, tout le monde se régale. Vin rouge ou vin blanc ?

Jean Bernard

 

60 commentaires

  1. Les anciens amis quittent le navire de MDE Jarrot car ils voyent que son bilan est désastreux et préfèrent s’en désolidariser Ils font bien

  2. Le chat vous avez raison jarrot commence à faire de l huile ces copains et copines quitte le navire, 2020 va être une super année avec beaucoup de surprise 😉😉😉😉

  3. Ils ont raison. On ne veut pas de macronniste et encore moins des gens de chez Hamon.

  4. Madame Jarrot, par pitié, séparez vous vite de la jeune Ghulam Nabi qui est chez Hamon donc à gauche et qui ne vous apporte rien si ce n’est une très mauvaise image pour 2020.
    Sans oublier la mère, suppléante de notre député fantôme LREM.
    Renouvelez votre liste avec des gens compétents et vous en sortirez gagnante.
    Quant à madame Thery et LRBM, ce sont des marionnettes à Platret (…).

    • Jean.M je vous approuve pleinement !!! J ai donné ce conseil à notre Madame le Maire en faisant une capture des ses commentaires sur un autre sujet et la façon de cette jeune dame qui osait tenir des propos de bas niveaux et utilisait une écriture approximative difficile à déchiffrer sans compter des insultes dignes d une vulgarité cuisante ! voilà encore un exemple à fournir à Monsieur PARLONS ET VRAI ET AUTRES PSEUDOS !

  5. Quelques rappels à destination de celles et ceux qui auraient perdu la mémoire.
    En 2014 l’équipe de Mme Jarrot s’est présentée aux suffrage des montcelliens sous le slogan « Ni droite, ni gauche, notre parti pris c’est Montceau ».
    M. Perrigueur devait donc, en sa qualité de colistier, adhérer à ce slogan, ou plutôt à cet etat d’esprit ?! Il semble avoir un peu oublié !
    État d’esprit plutôt sain parce la gestion d’une ville n’est pas une question d’étiquettes politiques.
    Il s’agit plutôt de réunir des compétences, et des gens qui ont envie de faire quelque chose pour leur ville, avec un projet.
    C’est ce qu’a fait Mme Jarrot à Montceau et c’est plutôt une bonne démarche.
    Pensez vous un seul instant que ce qui intéresse les montcelliens puisse être les Républicains, les macronistes, les centristes… ??? Certainement pas. La politique n’intéresse plus personne. Tous les srutins récents l’ont montré.
    Ce qui compte ce sont les faits, et pour les montcelliens c’est que Montceau change, bouge, se transforme… et que les élus soient au plus près de leurs préoccupations quotidiennes.
    C’est à cela que travaillent Mme Jarrot et son équipe, et c’est sur cela que les montcelliens se prononceront en mars prochain.

    • Résultats positifs ?!
      Centre ville en piteux état, culture désastreuse (programmation catastrophique, médiathèque en chute libre), santé lamentable …
      Tchao on en peut plus !
      Mais Parlons vrai au moins vous vous ne la lacherez pas, humainement c’est sympa mais pour la ville par pitié du renouveau à tous les niveaux ! (même sur sa garde rapprochée parmi les directeurs, fonctionnaires de leur état et que l’on arrivera pas à se débarrasser car personne ne voudra d’eux ailleurs tant ils sont mauvais)

      • Chacun sait qu’à l’approche des élections municipales, tout est malheureusement permis… mais tout de même, votre mauvaise foi confine au ridicule !
        Je me contenterai de vous rappeler que Mme Jarrot et son équipe ne sont aux manettes de notre ville que depuis 2014, c’est à dire seulement 5 ans et demi.
        Et depuis, ne vous en déplaise, beaucoup a été fait.
        Le moment venu, Mme Jarrot dressera le bilan de son action et, à titre personnel, je pense qu’elle n’aura pas à en rougir…
        Montceau bénéficiaire de l’Action Cœur de Ville, la réouverture prochaine de la supérette au Centre ville, une boutique éphémère à la disposition de celles et ceux qui souhaitent tester la viabilité de leur projet, qui est un vrai succès…
        Une programmation éclectique et de qualité aux ADJ et à l’Embarcadère, TSB 2019 un vrai succès, la pratique de la danse et des arts plastiques aux ADJ…
        La Maison de Santé Pluridisciplinaire, le Centre départemental de santé, une maison de la parentalité…
        Tout cela, je répète, en un peu plus de 5 ans, sans augmenter la fiscalité !
        Alors oui, tout de même… vous pouvez apprécier ou non Mme Jarrot, mais de là à nier les évidences, tout critiquer et faire du Montceau-bashing !
        Je terminerai en notant vos propos aimables à l’endroit des fonctionnaires et cadres de la Ville. Nul doute qu’ils apprécieront !

  6. LRBM… Mais non… LRTM… Le Rassemblement des Traîtres Minables !

  7. machiavel, pseudo bien choisi! qui est traître? ceux qui mangent à tous les râteliers ou ceux qui restent sur leurs engagements? maintenant , je pense que ceux que vous traiter de minables vont vous contredire dans les urnes!

    • Toto… votre pseudonyme vous sied à merveille, car vous êtes le cancre de la classe !
      Qui est traitre ? Merci de poser cette excellente question.
      Et la réponse est fort simple. Celui qui, toujours Conseiller municipal, qui perçoit des indemnités et se répand partout, depuis des mois, en propos peu sympathiques sur le maire.
      Vous aurez bien sûr deviné de qui il s’agit.
      Qui mange à tous les rateliers ? Est ce manger à tous les rateliers que d’être le maire de tous les montcelliens, de rechercher des appuis pour mener à bien ses projets pour la ville, de solliciter des financements là où ils se trouvent, c’est à dire auprès de l’état, est ce donc cela « manger à tous rateliers » ???
      Qui reste sur ses engagements ? A n’en pas douter Mme le Maire, qui contre vents et marées s’attache depuis 2014 à mettre en oeuvre ce qu’elle a proposé aux montcelliens !
      Alors oui, les traîtres et les minables sont bien ceux de LRTM.

  8. Madame Jarrot devrait se rendre compte que la famille GN ne représente rien ni personne et est uniquement source d’emmerdes. De plus, les Républicains se sont fait avoir par Mme Jarrot. Qu’ils en tirent les conséquences en présentant leur liste. La droite pèse toujours à Montceau comme ailleurs.

  9. Il serait apprécié que tous les commentaires soient publiés, même quand ils déplaisent et ne comportent pas de fautes d’orthographe pour informer le public !

  10. Soyons honnêtes… Quand les LRBM parlent de « loyauté », on rêve… Qui n’est pas loyale? MC Jarrot qui continue à verser ses indemnités à Monsieur Perrigueur qui a passé la plus grande partie de son mandat à critiquer le Maire alors que dès le début, il savait qu’il allait participer à construire un projet municipal apolitique sur une liste composée de femmes et d’hommes venant de tous horizons et dont la ligne de conduite est restée, et heureusement, pour tous ses colistiers la loyauté … Lui, a préféré être déloyal et c’est lui qui vient nous donner des leçons…. Il a moins d’état d’âme pour toucher son indemnité… Lui qui est soi disant si proche du milieu associatif, qu’il reverse son indemnité mensuelle à des associations….
    Citoyenmontceau

  11. mme therry ?? cette dame pourrait elle nous rappeler les scores obtenus lors de ses prècedents passages devant les électeurs ( a blanzy )pourquoi n’i retourne t’elle pas ? mr perrigueur est il la mème personne ancien président de l OMS de saint vallier ? , pourquoi n’a t’il pas renoncé de lui mème a son indemnité ? l’argent n’a pas d’odeur ;

  12. machiavel, je reprends une citation d’un personnage dont vous vous vantez avec votre pseudo pour vous dire que rien ne changera avec les mêmes ( le mien TOTO n’est qu’un diminutif familier de prénom, merci pour eux )

    Pour prévoir l’avenir, il faut connaître le passé, car les événements de ce monde ont en tout temps des liens aux temps qui les ont précédés. Créés par les hommes animés des mêmes passions, ces événements doivent nécessairement avoir les mêmes résultats.

    Machiavel
    Philosophe (1469 – 1527)

  13. La lecture des commentaires ne font qu’ajouter de la confusion à la confusion.
    Il ne faut pas oublier que tout est parti des suppositions avancées par Jean Bernard dans son article. Et là l’emballement non pas médiatique mais des lecteurs a fait son oeuvre.
    Avez vous lu ou bien entendu un membre (décideur) des LRBM déclarer officiellement qu’ils présenterons une liste contre Marie Claude JARROT? Et bien pour l’instant NON.
    Ces responsables savent bien qu’il est préférable d’avoir Mme Jarrot comme Maire plutôt que de voir revenir le spectre socialiste.
    Quant à ceux qui se prennent à rêver qu’une alliance avec Mr Noirot leurs permettra de gagner la Mairie n’ont rien compris à la politique .
    Faisons confiance à l’intelligence des responsables des LRBM pour que la situation s’apaise.
    Et si j’avais un souhait à exprimer celui ci serait que Mme Jarrot et Mme Thierry set retrouve autour d’une table et discutent car se qui elles ont plus de choses en commun que de différences.
    Quant au bilan de Mme Jarrot et de sa Majorité je dirais qu’il est très bon et que beaucoup a été fait pour notre ville depuis 2014.
    Et méfiez vous des personnes qui utilisent plusieurs pseudos pour cracher leur venin n’ayant qu’un seul but celui de discréditer la Municipalité en place.
    Quant à Jean Bernard continuez à nous informer même si quelques fois nous nous emballons sur vos articles.

    • Merci à vous Andréa pour ce commentaire plein de bon sens et et tempérance.
      En effet LRBM n’a pas franchi le Rubicon cet gageons que le bon sens l’emportera.
      Car comme vous le soulignez avec justesse, il y a au fond certainement beaucoup plus de choses qui rapprochent Mmes Jarrot et Therry qu’il n’y en a qui les séparent.
      Je forme comme vous le voeu que les colombes l’emporteront sur les faucons, et que chacun saura se souvenir que dans cette élection il n’y a que deux adversaires : les socialistes qui ont fait tant de mal et ne rêvent que de revanche, et la peste brune représentée par M. Noirot.
      Sachons taire nos petits différends et n’oublions surtout pas l’essentiel, l’avenir de la Ville que nous aimons et pour laquelle nous nous battons.

      • Vous êtes totalement déconnecté mon pauvre monsieur ou madame qui n’a pas le courage de signer de son vrai nom. Vous devez vivre dans une autre ville que Montceau car votre son de cloche ne correspond pas du tout au même que le mien.

  14. Vous avez raison « citoyen montceau » Décidément, Madame Thery est encore plus politique que Monsieur Selvez…. Vouloir faire un projet « de Droite » avec une équipe « de Droite » pour la ville, mais ce n’est plus cela que veulent les citoyens…. C’est que l’on s’occupe d’eux… Les commerces, les trottoirs et les écoles ne sont ni de Droite ni de gauche, ils sont montcelliens.
    C’est tout cela qui fait que les électeurs se détournent de la politique au sens noble du terme. Et puis qu’est ce qu’elle a fait Madame Thérry dans le passé pour pouvoir prétendre gérer Montceau? Pire, pour donner des leçons ou distribuer des bons points? Elle qui est la championne des indemnités nationales et locales, elles qui doit le peu qu’elle est à Monsieur Perben qu’elle regardait hier comme un dieu vivant…elle aussi est bien peu loyale….Quand Madame Therry n’est animée que par la jalousie et le désir de détruire tout ce qui lui échappe…
    Davidchanteclair

    • ANDREA bonjour vous devez être dans 1 poste au TU ou Ccas pour avoir entendu (ceci Ayons un projet fort et ambitieux pour faire rayonner notre ville.
      Et comme dans toutes les Familles nous ne sommes pas toujours d’accord mais nous formons une Famille l’oublions pas.) lors de nos réunions !!! Mais bien sûr derrière plusieurs pseudos on ne peu être que de cette mairie !!! J en connaîs les règles de censures idem pour ceux qui m identifient en m adressant ici leurs balivernes donc je reprends la réflexion de SEB plus haut (pour la ville par pitié du renouveau à tous les niveaux ! ( sur sa garde rapprochée parmi les directeurs, fonctionnaires de leur état et que l’on arrivera pas à se débarrasser car personne ne voudra d’eux ailleurs tant ils sont mauvais) mais surtout recrutés par le copain du copain…certaines même avec des arrangements.. Vous en choisissez 1 ensuite vous en convoquez 3 et devinez… Le gagnant !!! Je l ai vécu et ça c est 1 goutte d eau dans l océan vite Mr MACRON CESSEZ LES SUBVENSIONS POUR CES CARRIÉRISTES et puis tellement a témoigner de la maltraitance dans les services demandez à Mme Jarrot si je peux diffuser nos SMS pour éclairer le public Elle s est tellement bien le faire pour sa part…. Et stigmatiser les QPV tellement simples pour les subvensions Bonne chance aux Montceliens Montceliennes ah oui je suis Lyonnaise arrivée à Montceau en 2006 le Bassin minier me connaît et sait que je ne ment pas et ne triche pas mais j ai appris à me protéger avec des Preuves !!! Si j en suis arrivée là croyez que l expérience de terrain je l ai j’en suis sortie écœurée de cette mairie que je pensais aider jamais je ne pensais 1 jour en avoir la nausée ! De son management et surtout elle est inhumaine

  15. Monsieur Perrigueur, en fait vous êtes motivé par la seule idée de faire perdre Jarrot? Ben vous pouvez être fier de vous…. Les Montcleiiens apprécieront. Vous êtes encore plus fourbes que tous ceux qui affichent clairement leur programme ou leur projet. Vous, votre seul projet c’est de faire tomber Jarrot… Bravo, grâce à vous on va se retrouver avec Selvez …. Belle analyse de Droite M. le chantre de la Droite…
    Pourmontceau

    • Andrea … Je rêve d 1 monde meilleur… Avec de vraies equities au personnel de cette ville en 3 mot STOP CETTE POLITIQUE ET JE REJOINS ET REPRENDS LA RÉFLEXION DE SEB
      mais pour la ville par pitié du renouveau à tous les niveaux ! (SURTOUT sur sa garde rapprochée parmi les directeurs, certains fonctionnaires de leur état et que l’on arrivera pas à se débarrasser car personne ne voudra d’eux ailleurs tant ils sont mauvais). Dans d autres débats à venir des partages croustillants vous donneront de vrais éclaircissements sur mon expérience et vous découvrirez les vrais (coulisses les vrais visages qui sont causes de tant de colère ! 1 petit exemple tout simple 2e jour arrivée en 2016 et 2 semaines de placards dans les bureaux..a peigner la girafe C est pas moi qui postulais on est venu me chercher j avais démissionner au bout d1 semaine en 2015 mail à l appui explicatif !!! Et puis j ai rien lâche fallait que cette fois je comprenne qui était cette maire et ses proches et croyez moi ya 1 vrai constat qui approuve la réflexion de SEB je ne sais qui vous êtes mais vous avez soulèvé le vrai problème !!! La mairie ne devrait pas être 1 employeur et j espère que Mr Macron va changer cela !!!

  16. Quelques soient les opinions, le courage des débats est souvent dissimulé derrière des pseudos. Ayez un peu de courage Mesdame, Messsieurs ! Affichez vos noms,sortez de derrières vos claviers pour cibler vos attaques car du courage il en faut pour remettre en etat cette ville. Il y a des gens capables aussi bien à droite qu’à gauche, mais pas beaucoup sont aux manettes !! Les incapables n’ont rien à faire à la tête de cette ville qui sombre ! Y en a marre du clientèlisme, des mensonges et des non-dits , des magouilles et des responsables qui savonnent la planche de ceux qui sont leurs opposants ! Que petitesse ! Mettons toutes ces dérives sur la table !!!!!!!!!!!!

    • Bravo M. Morel ! Très belle rhétorique d’extrême droite.
      Votre discours révèle parfaitement votre stratégie diabolique.
      Tout détruire pour mieux imposer ensuite vos idées nauséabondes.
      Pas de ça à Montceau !
      Jamais !

      • mais monsieur PARLONS VRAI je ne suis d aucun parti cependant je connais les personnes de divers horizons politiques vous insultez vous injuriez Mr MOREL que pathétiques là vos attaques et dirai je déplacées ! regardez de plus près les choix de Mme LE Maire dans sa sphère ya pire !!!! des personnages odieux et surtout profiteurs qui malheureusement le copain de la copine etc… ont été placés, ces personnes comme vous sans recrutement ! suffit de connaître parfaitement les coulisses pour convaincre d’où viennent réellement les problèmes aujourd’hui de ce Montceau en pleine crise qui s’affiche dans des débats politiques dont le public vous l’avez usé ! au quotidien humainement je sais durant 3 ans et j’ai acté (humaniste en solo) pour aider soutenir et accompagner les gens dans leurs difficultés. j ai refusé de signer un autre contrat à 1200€ où durant j’ai subi agressions graves et AT jamais un soutien hiérarchique que se soit et j’ai vu au TU la manière dont on traitait les gens que veut dire à votre avis votre expression extrême droite quand on sait que l’extrême G est dans l’équipe de notre pauvre victime de MAIRE !!! vos insultes sont limites REVISEZ VOS PROPOS ET SURTOUT APRENEZ A PENSER AVEC VOS EXPERIENCES ET VOTRE TETE ! la politique le fric pourrissent tout et vous rend malades de méchancetés vous ne savez pas ce que vous perdez à être électron libre et entreprenant pour le meilleur

    • M. Morel, on apprécie vraiment votre hauteur de vue !
      Des critiques à tout va, des accusations qui s’apparentent à la diffamation..
      Bref, tout le registre habituel de l’extrême droite.
      Vous êtes le même bonimenteur que votre ami M. Noirot.
      L’excès et les coups bas sont votre marque de fabrique…
      Votre France n’est pas ma France.
      Votre Montceau n’est pas Montceau. C’est un cauchemar qu’il faut à tout prix écarter.
      Les montcelliens méritent autre chose… et surtout beaucoup mieux.

      • Lui au moins il a le courage de parler publiquement et non sous couvert d’anonymat. Vous, vous n’êtes qu’un pseudo. Faites attention à vos propos, vous êtes à la limite de la diffamation. Et, à force de tirer sur la corde, vous allez vous retrouver avec une plainte.
        Et votre réthorique à vous, c’est celle qu’on nous sert depuis 40 ans. Celle qui nous a foutu dans la merde d’aujourd’hui. Vous devez sûrement être un personnage aigri, bouffie de jalousie pour parler ainsi. Et allez donc parler à monsieur Noirot, apprenez à le connaître plutôt que de le dénigrer sans savoir. Vous montrez votre degré d’intelligence et de respect : un fond de caniveau.

  17. Juste pour nous rassurer :M.Khier continu également de toucher ses indemnités ? Du coup je trouverais ça logique.

  18. Je crois qu’il est temps de cesser tout ces commentaires qui partent dans tout les sens et qui ne font que blesser les personnes (qui eux n’ont encore rien dit ou bien ecrit).
    Mme Jarrot et Mme Therry sont des Femmes de caractère certe mais sont également des Femmes de Coeur et la raison l’emportera sur les haines véhiculées par certains.
    Le temps et à l’apaisement et surtout il nous faut rester hermétique à tout les écrits qui n’ont qu’un seul but celui de diviser encore plus.
    Mesdames Messieurs j’en appel à votre bon sens et soyez sûr que nous serons derrière vous pour faire gagner Montceau Les Mines qui du temps des socialistes était surnommée Montceau Les Ruines.

    • Pour Andréa ; comme vous le dîtes si bien , lorsque les socialistes (les vrais pour ma part) étaient à la tête de la municipalité , le surnom donné à Montceau venait des partisan du RPR et de l’UDF de l’époque (maintenant le LR) alors on peut se poser la question de la véracité de ce surnom. Et le bilan de l’époque n’était si mauvais que cela pour la ville ; à comparer avec celui de MdeJARROT qui me semble plus prêt de la majorité nationale actuelle que de LR (mon avis personnel)

  19. La campagne est lancée tous les coups bas sont permis je vois. Total soutien à Mme Barrot. Continuez votre travail nous avons besoin de femmes comme vous. Les commentaires majoritairement masculins et anonymes, laisser couler !!! Et continuez, les injures sont l’apàage Des faibles

  20. La ville de montceau les mines est en pleine crise identitaire.

  21. MONTCEAU EST EN CRISE IDENTITAIRE à force de diviser pour mieux régner…. tous les coups ont été permis tout n est que traîtrise et obscur !!!! Une gestion humaine incompétente basée sur la délation le colportage au lieu d’une gestion juste et équitable

  22. Juste être sur le terrain au quotidien vous donne 1 appréciation aiguisée de la réalité j étais comme vous j’y croyais… Les jours les mois et 3 années au final la tête dans le mur !!! Être Maire ce n est pas de jongler avec les promesses le paraître et les trahisons ! C est 1 gestion quotidienne de toutes les problématiques du terrain soutenue par ses élues et non pas dans la légèreté et les complaisances de son entourage (tellement d exemples) ce n est pas se soucier de plaire pour de l électorat en paroles comme en images C est ÊTRE 1PERSONNAGE VRAI HAUTHENTIQUE JUSTE ! NE SE SOUCIANT PAS DE SES POUVOIRS POLITIQUES une mairie ne devrait pas être politique avec son personnel mais établir une relation basée sur l échange le partage le croisement des compétences de chacun pour réussir de faire grandir sa ville avec toutes les communautés pas celles triées au bon vouloir des mis en place ! Gratifier sur le mérite et non pas sur les voix électorales ! Avoir de la considération pour les personnes sur le terrain médiateurs, et autres acteurs de TOUS LES SERVICES de cette ville (je fais référence à 1 mail que j avais écrit en 2015 en démissionnent au bout d1 semaine) oui médiatrice payée par l état ne coûtant pas 1 cts à cette ville , on donne des contrats de complaisance ! on est servis de stats non vérifiés sur les mesures mises en œuvres, on parle de pourcentage pour impressionner et quantifier !!! la réalité en est tout autre !!! Les subvensions ne seront pas éternelles et Dieu merci !!! Le débat est très lourd Montceau c est la loi du diviser pour mieux régner voilà la priorité !!!! Il elle est où le la prochain candidat qui ne se souciera que de son public ?????

    • Madame, vos propos sont peu clairs voire confus…
      Beaucoup de sous entendus, il serait bien que vous puissiez preciser votre pensée. Merci.

      • PARLONS VRAI
        mes propos sont très clairs et je m exprime identifiée donc qui en réalité de nous 2 n est pas clair (e) je ne tomberai pas dans le piège de la politique, C est pas ma tasse de thé je préfère ma place!

    • Habitant du plessis

      Salut Véro !
      Faut mettre de l’ordre dans ta tête !
      T’as pas travailler à la mairie ?? Tu parlais pas comme ça.
      A mon avis y en as qui te mettent des trucs dans la tête.
      Enfin moi j’y pige plus rien.

  23. HABITANT DU PLESSIS votre pseudo et votre façon de ne rien piger prouvent que vous n ‘en n’êtes pas !!! Je me suis identifiée et pour cause j ai été employée pour m occuper du public et non pas d une mairie !! Je continue a m exprimer au public. !!! Quant à mettre de l ordre dans ma tête faut pas se tromper de personnage êtes vous simplement amnésique au point de ne pas me reconnaître ??? Si on se connaît 😂😂😂

    • PSEUDO… PARLONS VRAI… Je ne vais pas tomber dans 1 piège politique !!! Tout est clair rien n est confus ! Le public me connaît il était mon quotidien et sait donc… La suite n est pas à moi de l écrire je suis citoyenne à part entière… Et électron libre !

      • Piège politique ? Non je suis un citoyen qui cherche à comprendre. Je ne vous connais pas et vous ne me connaissez pas non plus.
        Je cherche seulement à comprendre et vos propos sont confus. Des sous entendus… dites franchement ce que vous avez à dire.
        Ou alors taisez vous.
        En tous les cas je comprends une chose : vous avez été employée par la ville et maintenant vous crachez dans la soupe.
        Ça ne me semble ni très honnête ni très glorieux.

        • PARLONS VRAI… c est quoi votre probleme ?? Vous ne savez pas faire la différence entre écrire 1 vécu et faire des sous entendus !!! Prenez mes godasses allez sur le terrain Montceau recherche 1 médiateur si vous faites mieux vite allez au salaire d1 contrat aidé quand vous vous investirez autant et que vous serez méprisez alors venez pas cracher sur la soupe !!!! J ai assumé grave sur le terrain renseignez vous si vous vous ennuyez et surtout TAISEZ VOUS !!!!!

        • PARLONS VRAI je voulais vous adresser ceci depuis mon ordi car sur mon telph j’ai du mal à pouvoir me relire : sur vos propos « une employée de la ville et je crache dans la soupe (…) ni très honnête ni très glorieux VOICI MON EXPLICATION
          Je partais sur Lille à l’époque sauf que Mme LE MAIRE m’a offert d être sa proche collaboratrice …puis être ses yeux ses oreilles discours qu’elle tient envers tout nouveau ! sauf que aout 2015 j’ai démissionné au bout de 7 jours …puis moquée en nov 2015 par son DGS et GG en pleine commémoration il me dit : ah vous ici …vous nous avez manqué …faut être une femme solide pour faire ce métier… avisée par JTalpin Mme LE MAIRE m’a rappelé suite à mon mail sur les raisons de ma démission d aout ! je suis donc revenue et là c’était la cata mais de quoi en écrire un livre ces 3 années. jsuis revenue car même pour un contrat aider ! sans avantage sans protection sans rien ni indemnité de fin contrat sachez que proche de la retraite je me devais connaitre tous les moindre détails de cette mairie afin d’aider au mieux les gens de cette ville ! trop de choses a expliquer ! et là j’ai vu la noirceur des services les manipulations sur le terrain on a j’en suis sure commandités mes agressions ! pneus de voiture, puis agression physiques et verbales, puis ragots visant à me détruire j’étais très seule mais j’ai fait un zona géant j’ai cru qu’on aurai ma peau mais j’ai pas calé jsuis restée digne etc.… dont vous n’imaginez pas le parcours de planches pourries sur lesquelles j’ai marché Madame le Maire était au courant !!!!!! OUI et tenait double discours ‘électorat oblige » je vous passe de détails de mes batailles pour défendre le public !!!! plus tard sur mon lit d’hôpital j’ai fait cesser des gamins de la zup qui caillassaient la factrice, il suffisait de leur parler ! croyez moi ces gamins sont manipulés et les QPV instrumentalisés ce n’est pas les gens du quartier qui m ont agressé mais ceux celles des services ! la bête à abattre ! …est ce que ca vous suffit et vous fera taire ?! j’en doute si vous faites partie des élus ou des services des gens trop bien payées sur la réussite de terrain de gens comme nous ! CE SERA MON DERNIER MESSAGE APRES le BASSIN MINIER ME CONNAIT !!!!!!!! j’ai rien à vous expliquer de plus ! en temps et heure je le ferai auprès du public et des familles à vouloir soutenir une personne et son magic system dont vous faites peut être parti vous allez vous mettre une balle dans le pied LA IL S AGIT DE TROUVER UN UNE CANDIDAT DIGNE D ETRE MAIRE ENTOURE DE SES ELUS QUI SERONT DES AUTHENTIQUES PAS DES HYPOCRITES

      • Habitant du plessis

        Ben si Véro je suis du Plessis mais je te reconnais pas.
        Ou t’as pété un cable ou y a quelqun qui sert de toi.
        Dsl de dire ça mais tu parlais pas du tout comme ça avant.

  24. A lire les commentaires on se rend compte que l’on est bien loin du sujet de l’article !
    Beaucoup de délires, beaucoup de critiques sans fondement … Bien peu de réflexions consrruites…
    Au fond les divers intervenants n’ont pas grand chose à apporter au débat.
    Tout semble indiquer que LRBM… plutôt LRTM n’a qu’un seul objectif, déstabiliser Mme Jarrot. Quel programme utile pour Montceau ! Quelle ambition pour ka ville !
    C’est un peu court comme programme, et surtout bien peu constructif, et M. Perrigueur n’est au fond qu’une pauvre marionnette manipulée par Mme Therry…
    Il n’a même pas la carrure pour endosser le costume de Judas.
    En cuisinant de mauvais ingrédients on ne peut à coup sûr que réaliser de mauvais plats.
    Et au fait d’où sort elle d’ailleurs la dame Therry, qui la connait ??? Plus parisienne et bobo que montcellienne en tout cas, qui s’érige en arbitre des élégances. Au nom de quoi ? Ah si… bien sûr… pour construire une liste 100 % LR, pour mettre en application le programme LR dont rêvent sans nul doute les électeurs montcelliens !
    Sauf qu’une ville c’est un peu plus complexe que cela et que les électeurs ne veulent pas la mainmise d’un parti politique, mais plutôt des élus venus d’horizons divers, riches de leurs expériences et réunis autour d’un vrai projet pour la ville.
    Pour le reste beaucoup de « bla bla », d’approximations et d’affirmations gratuites… et de noms d’oiseaux.
    Pas étonnant qu’avec de tels débats piteux les citoyens ne s’éloignent chaque jour un peu plus de la politique.
    Il est vraiment temps de siffler la fin du match et de passer à autre chose, de parler de Montceau, de ses faiblesses, de ses atouts… bref, d’entrer dans une campagne electorale qui puisse être autre chose qu’un concours d’invectives et donner aux montcelliens des raisons d’espérer.

    • HABITANT DU PLESSIS… 🤔🤔🤔

      1,- voilà la certitude qu on ne se connait pas
      2- j ai pas « PETE 1 cable » non plus
      3 personne ne me manipule !!! Je ne me cache pas derrière 1 pseudo !!! Toujours eu mon franc parler avec les personnes concernées !
      4 j ai tjs travaillé solo donc difficile de prétendre ce que je disais ou pas !!!
      5- QUI êtes vous ??? Pour si mal me connaître !!!
      MA PLACE EST À PRENDRE !!! BON COURAGE POSTULEZ

  25. A la lecture de la pauvreté de certains commentaires je pense que Mme Jarrot et Mme Therry peuvent dormir sur leurs deux oreilles.
    Quant à M. Perrigeur je lis que beaucoup lui font dire de choses et prendre des positions qu’il n’à certainement même pas envisagées.
    Donc aux personnes concernées de faire le tri et de ne pas tomber dans le piège que certains leurs tendent.
    Rassemblons nous pour faire gagner Montceau et laissons les Loups hurlez!
    Ayons un projet fort et ambitieux pour faire rayonner notre ville.
    Et comme dans toutes les Familles nous ne sommes pas toujours d’accord mais nous formons une Famille l’oublions pas.

  26. Parlons vrais …. Vous avez 1 sacré problème de compréhension de lecture je parle de mes expériences de terrain relisez et surtout dissertez !!!! Ne vous inquiétez pas je ne connais pas votre âge moi je me suis impliquée pour rendre service pas pour 1 salaire de débutante après avoir eu des entreprises et donné de l emploi drh aussi avant de me dire de me taire le management je connais et quant à cracher sur la soupe TAISEZ VOUS ET SURTOUT FAITES MIEUX QUE MOI je connais mes valeurs vous pouvez aller pointer au chômage ou retourner à l école de la vie !!!! Ma carrière pro je l ai enrichie sur le terrain et croyez j en suis fière et certainement pas dans l immobilisme je n ai pas a me justifier outre d avoir parler de mes expériences finales et réductrices vécues durant 3 ans !!! Svp PRENEZ MES GODASSES ET ALLEZ SUR LE TERRAIN

    • HABITANT DU PLESSIS… 🤔🤔🤔

      1,- voilà la certitude qu on ne se connait pas
      2- j ai pas « PETE 1 cable » non plus
      3 personne ne me manipule !!! Je ne me cache pas derrière 1 pseudo !!! Toujours eu mon franc parler avec les personnes concernées !
      4 j ai tjs travaillé solo donc difficile de prétendre ce que je disais ou pas !!!
      5- QUI êtes vous ??? Pour si mal me connaître !!!
      MA PLACE EST À PRENDRE !!! BON COURAGE POSTULEZ

  27. C’est pire que Facebook en commentaires de cet article.

  28. Les divers commentaires de Mme Sigonney sont assez parlants.
    Ils confirment que cette dame doit avoir quelques problèmes disons… de confusion !
    Il semble heureux qu’elle ne travaille plus pour la mairie.
    On peut réellement douter de la pertinence de son travail !
    Plus généralement il me semble vraiment nécessaire que cesse ce flot de commentaires plus ou moins haineux, et qui n’apportent rien au débat, sinon de la confusion.
    Ce n’est pas en soufflant sur les braises et en mettant en avant des rancoeurs personnelles que l’on avancera.
    Pour ma part ce sera mon ultime post sur cet article dont on est maintenant très loin.
    GAME OVER

    • PARLONS VRAI

      c’est votre vraie face que vous montrez enfin !!! on voit bien que le + affecté c’est vous cher Monsieur ! ne vous inquiétez pas pour mon état de santé mais plutôt de celle qui tiend les manettes grâce à des personnes comme vous même dans ses équipes politiques d’avant (…) ils ne la reconnaissent plus !!!!!!!! pas plus que son public …. allez va comme je lui ai déjà dit votre « monde » de parasites qui blesse humilie n’est bon que pour un noyau de personnes comme vous et pseudos dérivés ! votre méchanceté n’a d égale que votre noirceur vous êtes écœurant de vos écrits MME LE MAIRE : PERSO TEXTO QUE J ETAIS INDISPENSABLE SUR LE TERRAIN QUE JE FAISAIS DU BON BOULOT et refusait ma démission ! mais vous savez l’ironie de cette histoire je déteste les politiciens les planqués de votre genre qui ne sont pas sur le terrain  » la pauvre » va toute seule sur le terrain pour régler des problèmes de terrain pendant que ses fonctionnaires ou autres se baladent avec leur café dans les bureaux ! voila cher Monsieur doutez de mes compétences j’ai rien à vous justifier LE PUBLIC OUI EST D UNE BELLE RECONNAISSANCE. le train de vos insultes cher Monsieur patine sur le rail de mon indifférence ! votre opinion ne m’intéresse pas aujourd’hui je suis citoyenne habitante et électrice et non pas GAME OVER MONSIEUR ….la suite m’appartient et ma vie aussi croyez le LA HAINE C EST VOUS MOI JE DIS SEULEMENT TOUT HAUT CE QUE D AUTRES PENSENT TOUT BAS CIAO

    • Vous êtes vraiment nul …faudrait aussi revoir la notion du mariage

  29. MR MME ??? PARLONS VRAI

    C ‘est grâce à des planqués comme vous et vos commentaires anonymes que MME LE MAIRE VA COULER
    Vous ne savez rien et les balivernes n’apportent que des turpitudes

    AYEZ LE COURAGE D AFFICHER VOTRE VRAIE IDENTITE car vos propos n’ont aucun intérêts vous parlez à la place de MME LE MAIRE oops la pauvre elle est bien seule au final avec des gens comme vous qui la coule ! je l’avais prévenu ! elle sait très bien ce qu’elle a fait ON NE RECOLTE QUE CE QUE L ON SEME dommage !!!!!!!! comme elle dit je n’ai pas signé

    BON VENT MONSIEUR JE NE REPONDS PLUS AU PLEUTRE QUE VOUS ETES TAISEZ VOUS Monsieur CIAO

  30. Parlons vrai commence à trembler? que des vérités soient dites et surtout que le vrai visage de Mme Jarrot apparaisse au grand jour à l’air de le perturber fortement !!!!Merci VSIGO pour toutes ces informations très enrichissantes pour nous électeurs ; qui ne sommes pas en coulisses.

  31. MR JEREMY

    merci de votre appréciation ! le but était de montrer « la composition » des coulisses de Mme le MAIRE femme que j’appréciais et respectais jusqu’ aù jour tardivement, j’ai du comprendre les manipulations souvent théâtrales de sa victimisation ! je n ai rien oublié du jour où j’ai croisé sa route et des expériences de terrain ! on ne connait les personnes qu’en les côtoyant ca m’a pris du temps elle et son panier de crabes connaissent mon franc parler l’aplomb que j’ai à dires les vérités j’assume tout pour qu’ici justement ce débat est politique et donne droit d’expression au PUBLIC ET MERCI a ce journal de le permettre car je suis bien dans les clous du sujet !!!!!!!! les Montcelliens Montcelliennes cherchent une vraie MAIRIE qui devrait appliquer à la lettre sa fiche de poste et ses missions !!!!!!! tout comme je l’ai fait en tant que médiatrice de la ville durant 3 ans ! j’ai gagné leur confiance en faisant pour 1200€ net sans aucun avantage et heures supp qui après ce jour ne me sont toujours pas réglées « questions de principes » puisque je ne réclame que les 30h sans compter tout ce don j’ai œuvré pour ramener seule sur le terrain des actions réussies et méprisées du ccas des services du TU et j’en passe !!!!!!!! mais je n ai jamais rien demandé en retour car je n’avais rien à en attendre de cette mairie aujourd’hui des messages pleuvent sur ma messagerie et le mal être s’exprime ce qui me bouleverse c’est tous ces témoignages Je peux comprendre la détresse et surtout le rien à foutre de cette mairie !!! vous savez la mairie embauche sur la misère des gens ils sont bloqués dans leur carcan : dettes, vie, crédit au final ils sont prisonniers pour la plupart par le pourvoir d’achats et CA la mairie SAIT TRES BIEN L UTILISER ! de tout mon cœur j’espère que des entreprises viendront et sauveront l’emploi sinon le MONTCELIEN EST CONDAMNE A DEMANDER DE LA PRECARITE ET D ETRE malmenés ! dans diverses réunions et divers sites de Montceau avec divers partenaires montrent que MONTCEAU DOIT REVIVRE ET DOIT S EMANCIPER DE CES CARCANS LA !!! il faut des vrais acteurs de terrain des personnes qui doivent croire en elles et surtout une pugnacité aiguisée pour ne plus avoir à souffrir d’un system de mensonges et d immobilismes basé sur le nombrilisme de cette mairie !!!!! je vous souhaite de le ou la trouver et de voter sans vous faire berner ! bon courage VERO

  32. là je m’adresse à toutes les mairies dépostes mais surtout Montceau qui durant 3 ans s’est crue être une hiérarchie : quand on veut se substituer aux entreprises (ce que vous ne pourrez JAMAIS pour avoir eu mon entreprise à LYON réussie et drh d’un grand garage qui coulait qui aujourd’hui vit une très belle retraite pour réussir) il faut mettre tous les technocrates et vos sous fifres etc sur le terrain être vrais et justes avoir un recrutement bien adapté aux besoins du public et non pas des électeurs car au final votre coquille vide fait dépenser de l’argent à l’état pour un résultat catastrophique !!!!!appauvrissement de la ville, gestions, dépenses, pertes, épuisements des gens et des valeurs…être chef d’entreprise c’est de comprendre que l’entreprise ne marchera jamais sans ses employés ya pas de + petits ou de + grands il ni a que le vouloir réussir pour sauvegarder son entreprise pour des talents pérennes Jusqu’ici les gens sont pris et rejetés et maltraités sur 400 employés là vous pouvez parler de pourcentage et j’aimerai connaitre le vrai afin de me prouver que je me trompe !!!! d’autres pourcentages ont été donnés mais pas sur 1 nombre de personnes et encore moins sur des entreprises qui ont réellement signées un contrat et non pas des emplois fictifs en mairie !!!!! là j’écris PARLONS VRAI et non pas en pseudo oui la mairie à réalisée une amélioration partielle du paysage mais quand est t il des subventions concernants l’amélioration de vie des quartiers ??? facile d’attaquer l’opac ! viléo j’étais et actais au débat du chauffage avec des vraies expertises mais dans la réalité …. j’ai également dû me battre pour faire obtenir un arrêt de bus par remontée à ma hiérarchie du TU et par les bureaux 6 mois après lors de la réunion Montceau ma vie je me suis faite limite agressée par Mme LE MAIRE raison pour laquelle je n’ai plus adhéré !!! mais merci depuis elle est arrivée quelques semaines après, j’ai traité la détresse de personnes face à leurs sinistres en me rapprochant des partenaires et associations qui ont répondues présentes et je les remercie …. des milliers d’exemples en archives ! n est ce pas cela être pertinente dans mon travail ,,,oh non pas importante mais être UTILE j ai jamais baissé les bras face aux fourbes ! voilà c’est mon dernier mot ici … VSIGO

  33. Dessertaine Jérôme

    Véronique, tu est une vraie nature pure et dure, sincère, comme il n’y en a de moins en moins hélas…. Je penses aussi que la mairie n’a pas fonction de mission locale ou se substituer à pôle emploi mais à faire venir des entreprises pour créer de l’emploi durable et véritable.
    Une commune ne peut en aucun cas être un genre de substitution au « véritable » emploie qui créé non seulement les ressources des citoyens mais l’énergie d’une vraie économie.
    Lorsque les personnes travaillent tous le monde y gagne évidement.
    Elle ne doit pas être une sorte de voie de garage !
    Je valide ce que tu dis et pour cause une personne de ma famille travaille pour cette mairie, et je me rends bien compte de la maltraitance et bien sur des abus de tous genres avec l’appauvrissement des villes, bien sur toujours avec l’argent public. Ou vont donc ces taxes, foncières ou autres, si énormes et ces impôts et charges sur le travail sur le patrimoine pour ceux qui en ont ?…
    Il y a vraiment de quoi s’interroger de manière lucide et avec des preuves qui tendent à voir ces processus de destruction latente.
    Ce sont tes revendications personnelle? si c’est le cas, je te comprends vraiment…
    Et de fait on m’a pris aussi pour un abrutis dans les années 1996/1997- Le Député Maire était Didier Mathus… On m’a fait miroiter des places à la communauté comme suite à accident et en tant que Handicapé catégorie C (J’avais aussi besoin de couper avec les métiers de Technico- Commercial) j’avais un contrat à la ville en 1996 pour les visites guidées du musée de l’école du musée des fossiles et aux service sports et fêtes la deuxième année (ou les collègues étaient vraiment sympas)- Pas pour me vanter, j’avais un livre d’or et des appréciations par courrier qui venaient d’historiens Flamands/Belges/Professeurs des établissements de la région/Charolais/Montceau les Mines/Chalon etc…etc…)Je les ais gardés en souvenirs, pas pour la gloire mais juste la gentillesse des personnes venues aux musées…. Je pourrais les copiés collés sur demande sans problème, je n’ai rien à cacher personnellement. Ce cher Député-Maire m’a promis une place au musée de Creusot tant lui et son équipe étaient contents de mes services très satisfaisants. J’ai eu un rendez-vous au château de la verrerie à Creusot 71 effectivement avec 18 personnes (seul devant ces 18 « inutiles » ).
    (Pour certains qui jouissent d’un excellente retraite en ce moment ou j’écris ) ;-).
    Ils m’ont laissé parler 5 minutes environ et un d’eux assez âgé, m’a dit clairement ceci: « Vous savez Mr D-J vous êtes suffisamment intelligent pour trouver du travail ailleurs que chez nous, vous avez de grandes capacités, mais nous nous avons déjà beaucoup d’handicapés à placer… De plus vous n’êtes pas un cas social..etc…(ni alcoolique, ni drogué…) ».
    Au bout de 7à 8 minutes je comprenais que je n’avais plus qu’à les remercier et m’en aller pour un autre travail.
    Ceci après deux années de bons et loyaux services et des tas d’heures de travail accomplis. Mon défaut?… « pas de carte de parti politique, aucun…Ni de droite, ni de gauche, ni des extrêmes:-( Je n’ai jamais digéré cette infamie faite d’hypocrisie et de cinéma…
    Pourquoi ne pas m’avoir dit : « -On ne peut rien pour vous !cela m’aurait été bien plus sincère et sans problème… ». Je dois retenir qu’un seul de cette mairie a été loyal et vrai avec moi même, je le cite Monsieur Éric Commeau.
    Après cette tranche de vie triste de faux culs en pagaille, j’ai compris qu’il y avait des élections en cours !voila un petit extrait de la ville de Montceau les Mines 71, je vois que d’élus en élections, cela n’a pas changé…
    Juste des personnes attachées au pouvoir et à leur grands avantages sociaux et aux salaires et divers traitements laissant espérer une belle vie dans le présent et au futur.
    Voir même pour les enfants, petits enfants, et les bons amis proches..etc…
    Le système quoi…L’état ne fait que de répercuter sur la France ce qu’il est vraiment, et les élus à la solde de « ces états » se plient aux même schéma sans scrupules sans états d’âmes et sans compassion pour ceux « d’en bas » (sans dents pour certains) lol;-)
    Donc ce n’est pas de la rancune, je n’en ai vis a vis de personne, de plus cela m’a permis de fortement évoluer tant sur le plan humain que financier.
    Je suis résident Luxembourgeois depuis 2008(frontalier de 2005 à 2008). Je reviens en France au moins une fois par an pour la famille et mes amis qu j’aime 😉

    • Eh salut Jérôme tu as bien fait de t exprimer de ton vécu et actuel, ton témoignage rejoint parfaitement d autres qui m arrivent en MP les vrais malaises injustices et Souffrances du fonctionnement de la mairie, je ne vais pas te rassurer malheureusement beaucoup pareil en France !! On vient te chercher aux élections des personnes des quartiers y croient s impliquent à fond dans les mises en place au final pour les remercier on leur donne des postes en dessous de leurs compétences payés avec l argent de l état et ensuite sur le terrain en chair à canon !!! C est ce qu il s est passé On donne des postes clés à des personnes qui n abitent pas Montceau souvent des copains des copines la mairie oublie les compétences et récompenses de parfais inconnus qui en + viennent nous insulter sur le terrain… C est la face pathétique d’une mairie dont il faut absolument faire le gros ménage pour que ce genres de pratiques soient interdites !!! J espère très sincèrement qu 1 vrai candidat prendra place pour que les citoyens de toutes communautés confondues et de tous rangs sociaux vivent enfin en parfaite harmonie !!! J’habite le plessis j étais au bois Garnier Bdv vernois franchement montceau c est 1 j aimerai que cette ville considère les montcelliens et montcelliens avec respect faut pas l oublier c est pas à sens unique j ai une anecdote très cuisante au Trait d union mais au moment voulu je la raconterai à présent je me retire… J ai trouvé ce qui valait la peine de me retirer de ces faux et m investir dans ce qui est ma fibre !!! Bon courage les gens

  34. Salut Vèronique. Remercie la personne qui te critique, car prisonniere de sa jalousie elle ne fait que t’admirer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *