Municipales 2020 – A Saint-Vallier, Denis Beaudot change de ton

Depuis plusieurs semaines, des faits déplorables se produisent en direction des colistiers de la liste conduite par Denis Beaudot. Enregistrement, intimidations, plusieurs plaintes ont été déposées. A découvrir également deux commentaires envoyés sur le site de L’informateur de Bourgogne.

La campagne des élections municipales à Saint-Vallier a pris un autre tournure depuis ce dimanche matin au bar PMU où Denis Beaudot, tête de liste « Saint-Vallier, un nouveau souffle, une nouvelle ère » organisait un café-débat.

Même si cette réunion d’un autre genre lui a permis de revenir sur certains de ses projets, il a fait part de certains faits qui se sont produits dernièrement.

Dans un premier temps, Denis Beaudot a évoqué les fuites, « et qu’on salisse un de mes colistiers, je ne l’admets pas ».

Des fuites mais encore plus grave, « nous avons été filmés et enregistrés, des colistiers ont été intimidés, plusieurs plaintes ont été déposés au commissariat » explique Denis Beaudot.

Le candidat parle en particulier de la soirée du vendredi 31 janvier dernier alors que la réunion au centre René Rousseau s’achevait. Un homme est aperçu, il a son portable à la main et se vante d’avoir tout enregistré.

L’informateur de Bourgogne est même concerné par cette affaire puisque le lendemain, samedi 1er février 2020, nous recevons deux commentaires sur le site qui se passent de commentaires. A cette époque, L’informateur de Bourgogne décide de ne pas les publier.

Aujourd’hui, il en va différemment. Denis Beaudot a révélé l’existence de cette intrusion, alors L’informateur de Bourgogne a décidé de rendre public ces deux commentaires (lire ci-dessous) dont nous ignorons le véritable nom de l’auteur. Il a pris « Le sauveur » pour pseudonyme.

Jean Bernard

 

6 commentaires :

  1. Je ne suis pas Valloirienne , mais tout de même c’est incroyable ce qu’on est capable de faire pour casser quelqu’un ,quelque soit le candidat d’ailleurs Laissez donc les citoyens décider par eux-mêmes , il y a le droit de vote pour dire oui ou non , ou blanc , utilisez le au lieu de faire des commentaires qui ne servent à rien , car il y aura toujours des contents et des pas contents quelque soit le maire élu
    Je parie que tous ceux qui vocifèrent ici aujourd’hui n’iront même pas voter et se plaindront après, un monde rempli de mesquinerie

  2. Déplorable. Les intimidations ne datent pas d’aujourd’hui.

  3. Monsieur Beaudot,

    Que pensez vous de l’agroécologie et de la permaculture ?

    Que pensez vous de l’utilisation des produits phytosanitaires ?

    Que pensez vous également des racourcisseurs de paille ?

    Que pensez vous des études menées par deux ingénieurs agronomes Monsieur et Madame Bourguignon ?
    Etes vous d’accord avec eux lorsqu’ils expliquent qu’il est plus que temps d’arrêter de demander à la terre plus qu’elle ne peut produire ?
    Partagez vous leurs convictions lorsqu’ils expliquent que les sols sont en train de mourir car lorsqu’on réalise des prélèvements dans certains terrains agricoles il n’y a plus de vie ? ( vers de terre, etc….)
    Pensez vous comme ces deux ingénieurs l’expliquent qu’ un signe de bonne santé du terrain peut se traduire par la présence de bleuets , de coquelicots et d’autres plantes sauvages lorsque les blés sont mûrs ?

    Si vous êtes élu, comme vous souhaitez favoriser le commerce local et alimenter les cantines avec des produits locaux, allez vous faire pression auprès de vos confrères afin que seuls les produits naturels qui respectent la nature soient utilisés ?

    Vous parlez de sûreté et environnement, si un garde champêtre est nommé pourra t’il verbaliser les contrevenants ? quels seront les montants des amendes ? allez vous punir les décharges sauvages ?

    Les problèmes de voiries étant gérés par la CCM en très large partie, comment comptez vous faire pour argumenter et soutenir les doléances des Valloiriennes et des Valloiriens auprès des différents décideurs ?

    j’attends vos réponses et vos arguments avec impatience

  4. Mr BEAUDOT,

    Vous nous invitez à vous retrouver tous les vendredis dans différentes salles de la commune, et dans les cafés certains autres jours pour vous rencontrer et poser des questions, j’en déduis donc qu’il s’agit de réunions publiques, que tout citoyen peut s’ y rendre et y assister.
    Si je me réfère aux différents articles de presse locale, vos réunions ne sont que critiques et dénigrement de vos opposants.
    Comment pouvez-vous parler d’espionnage électoral ?
    Devons-nous continuer à nous rendre et assister à vos réunions ????

  5. Coucou l’informateur.

    Sachiez-tu que l’addresse ip et SURTOUT l’adresse mail d’une personne sont des données à caractère personnelle qu’il n’est pas conseillé de publier sans l’autorisation préalable de la personne concernée ?
    Pourtant celles-ci sont visibles sur votre capture d’écran.
    J’ai archivé la page qui est maintenant disponible sur archive.org dans le cas où cette personne souhaiterait se défendre contre cette mauvaise pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *