Municipales 2020 – A Montchanin, ils veulent poursuivre ensemble

Constituer une liste pour les élections municipales en mars prochain est un savant dosage que les candidats parviennent à maîtriser au prix d’ajustements qu’ils espèrent répondre le mieux aux attentes des électeurs.

A Montchanin, deux listes vont s’affronter au premier tour, le 15 mars 2020. Et qui dit deux listes, ne prévoit qu’un seul tour. Alors n’attendez pas le 22 mars pour vous déterminer, il sera trop tard. Un point que Jean-Yves Vernochet, le maire-candidat a rappelé avec insistance ce jeudi soir à la salle des fêtes à l’occasion de la présentation officielle de sa liste « Poursuivre ensemble pour Montchanin ».

Poursuivre car Jean-Yves Vernochet brigue un troisième mandat consécutif et certains colistiers, le suivent depuis 2008. En somme, poursuivre sur la lancée, ne pas s’arrêter en route. Quand bien même le programme complet sera distribué prochainement aux habitants de Montchanin, la tête de liste en a rappelé les grandes lignes. Il a appuyé sur le projet en direction de la petite enfance en centre-ville, de ce mieux vivre ensemble qui fait l’unité de la population avec le sens du partage et de la solidarité, suivre le dossier de la reconstruction de la gendarmerie comme celui du parc photovoltaïque sur l’ancienne décharge, « un bon moyen de recycler un terrain inutilisable » souligne-t-il, aménager des voies douces, équiper l’éclairage public de led pour réaliser des économies d’énergie, créer un conseil des sages qui pourrait être le relais avec les quartiers et « continuer avec nos partenaires, la CUCM, le département, La région, l’Europe et la CAF ».

Et puis, ce n’est plus un secret pour personne, Jean-Yves Vernochet _ il l’a annoncé le jour de sa déclaration de candidature _ pense déjà à la transmission. « Ce troisième mandat sera de transition ». Son successeur est déjà désigné en la personne de Yohann Cassier, « sans doute au bout de trois/quatre ans » précise-t-il à nouveau.

« Mais dans l’immédiat, je dois déjà conduire l’équipe à la victoire », indique d’un ton ferme, Jean-Yves Vernochet.

Une équipe renouvelée à 51%, composée de 29 + 2 colistiers avec 53 ans de moyenne d’âge.

La campagne est lancée.

Jean Bernard

 

Cliquez ci-dessous

Liste POURSUIVRE POUR MONTCHANIN (1)

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *