Municipales 2020 à Montceau – Un débat d’avant second tour qui vaut le détour

Autant la première édition du débat avant le premier tour des municipales à Montceau-les-Mines avait été respectueux, autant le deuxième round entre les trois candidats encore en lice au second tour a donné lieu à des échanges particulièrement vifs, surtout entre Lilian Noirot et Laurent Selvez et à un degré moindre entre Marie-Claude Jarrot et toujours Laurent Selvez.

Alors si ce soir, le film du dimanche soir vous paraît fade, sans intérêt, nous vous conseillons de regarder ce débat qui s’est tenu hier à l’Embarcadère et organisé par ODIL.

J.B.

 

26 commentaires

  1. Mon dieu quelle prestation minable de SELVEZ !moi de gauche je suis dégouté …. Mme Jarrot n’est pas top non plus mais s’il y a quelqu’un qui défend des idées de gauche c’est Noirot ! Que va t on advenir ? Aucun soutien à l’hôpital, aucun soutien aux agents municipaux , ne parlons pas de l’écologie qui n’existe pas. Rien n’est proposé pour la ville, il parle dans le vide et rien dans le fond…
    On est mal barré . Car on sait bien s’il y a des personnes qui ont placé leurs petits copains c’est bien le PS et si des personnes ont quitté le bateau je crois qu’il y en a eu aussi beaucoup chez SELVEZ : MATHUS , vendramini, Bonin, bretin…

  2. débat intéressant. selvez toujours en opposition sur tout, creux, sans fond, du vent, bas, mesquin. demande de parler avenir mais ne parle que du passé. propos atones, sans conviction aucune. accuse les autres de ses propres vicissitudes, de mauvaise foi, menteur et malhonnête. il doit être bien malheureux pour être aussi mauvais. obligé de se coller le micro au menton pour ne pas trembler. noirot : concis, concret, courtois et franc. jarrot : sans cesse attaquée par selvez, s’est très bien défendue ce qui fut tout à son avantage.

  3. Le débat aurait pu être intéressant si Mr Selvez avait parlé de son programme, au lieu de dénigrer ces adversaires.
    Quand à Mr Noirot et Mme Jarrot, j’ai vu en eux des personnes responsables, qui ont parlé de leurs visions de Montceau, des gens qui ont expliqué leurs projets, et surtout des gens qui n’ont pas perdu leurs sang froid face aux attaques infondé de Mr Selvez.
    Au vu de la prestation de chacun, je pense que ce soir, les deux candidats de droite ont certainement gagné des voix.
    Pour finir, je regrette que Mr Selvez est fini devant Mr Commeau, en effet, je pense qu’avec le candidat écologiste, le débat aurait été plus serein, et là nous aurions eu un vrai débat d’idée, dommage.

  4. Alors là sa dépasse tout, Laurent Selvez 0 en programme, Jarrot défent bien son bilan, elle fait le boulot. Je l’ai dis cette femme elle en a a comme son père.
    Je le redis je suis communiste depuis toujours, il ne faut que Laurent Selvez soit maire, Montceau va plonger grave entre Commeau le macroniste, les socialistes de Mathus….

  5. PTR quand je lis les commentaires et au visionnage du débat…alliance de la droite et l’extrême-droite contre Laurent Selvez. Ça doit faire plaisir aux anciens résistants, surtout après la commémoration de l’appel du 18 juin 1940…Montceau, ville décorée de la médaille de la Résistance.

    • ouah je viens de voir : Mr BENTATA un peu d’objectivité, votre candidat est nul il faut bien le reconnaitre. où est son programme à part vouloir battre Jarrot et vouloir revivre le « avant »… non le monde évolue et il faut sortir du XIX siecle. Avec un Selvez au commandent c’est retour dans le passé. Non c’est triste de le reconnaitre mais il n’y a plus de gauche à montceau et les écolo qui se sont accolé à lui ça ne peut pas être de vrais. Je suis désespérée le petit Noirot a montré combien il aime sa ville, combien il veut s’investir pour elle et combien les bassesses de certains ne l’écornent pas.
      Bazar montcellien j’ai la fibre de gauche mais là c’est plus possible ! réveillez vous !

  6. Sébastien Cweyk

    C’est bien Madame Jarrot, vous apportez les preuves des mensonges de Monsieur Selvez.
    Laurent Selvez 0 proposition réelle que de la haine d’ailleurs il tremblait sûrement de haine !

  7. Pour un changement a montceau les mines Votez Noirot car MMe jarrot , on a déja essayé et Mr Selvez on la déja essayé quand cétait Mr Mathus .

    Donc ils faut essayé un Mr Noirot et qui lai le seul a redresser montceau au niveau sécurité et plein d’autres choses

    J appel tous les montcellien et montcellienne a voter le 28/06/2020 de voter de mettre qu’un seul bulletin de Mr lilian Noirot

  8. un centre d’addictologie à montceau ? essentiel, n’est-ce pas mr selvez ?

  9. Quel culot !
    Le mot d’ordre de Jarrot et de sa bande (Noirot compris), est de faire passer L.Selvez pour un menteur! Mais qui ment dans l’histoire ? Les relations Jarrot-CCM sont déplorables à cause de la mauvaise foi de cette dame, les finances sont dans le rouge : à la prochaine enquête de la cours des comptes, on peut craindre le pire pour Montceau…. Vous assenez des mensonges, avec un aplomb digne des plus grandes c… ! Hallucinant! Espérons que pour l’intérêt général, les Montcelliens ne soient pas dupes….

  10. Je ne peux pas voter pour des personnes qui change de partis ou qui du jour au lendemain se présente sans étiquettes, il me semble que Mr Juppé est venu à Montceau, et que Mr Noirot était adhérent au Front National, comment faire confiance à des gens qui ne sont pas stable dans leurs convictions.

  11. 50 ans que selvez est à montceau ? il est temps de voir du pays !!

  12. Eh bien quel acharnement pour abattre un candidat ! Jusqu’à « SEB » qui remonte aux années 1800 ! Dans ce cas M. Selvez a remarquablement bien vieilli ! Il n’ a jamais que 49 ans et n’a guère eu le temps de porter tous les péchés du monde !
    Que de mauvaise foi et que de hargne ! Si c’est ce que vous appelez débat démocratique , alors débattez entre vous , avec votre devise : « mentez , mentez , il en restera toujours quelque chose !
    Méfiez- vous quand même car tout ce qui est excessif est dérisoire .

    • Ce qui m’inquiète a l’écoute de ce débat c’est que Mr selvez et son équipe se disent à l’écoute des soignants mais ils ne se sont pas gènes pour enlever leur masque et se balader à la fête de la musique. Ils serait bon des lors de remercier Mme Jarrot !
      Par ailleurs je lis leur programme et lui aussi est aussi vide que ce débat.
      Qui a planté l’hôpital ? Il me semble que cela date d’avant 2014 ! Qui a permis l’installation du « quartier » Leclerc? Idem. Donc oui mensonge après mensonge on s’enlise faute de béton…

  13. Ils veulent tous la place qui est très confortable à la vue des actions qui sont menées, ce sont des politiciens, donc ???

  14. Un débat intéressant malgré l’agressivité de M Selvez et ces mensonges.
    Si je comprends bien M. Bentawa subodore une entente entre Mme Jarrot et M. Noirot qui est bien sûr faux mais pourquoi ne dénonce t’il pas le mariage de la carpe et du lapin qui part de la REM au PS au PC et de l’extrême gauche (,la peste rouge).
    Il ne faut surtout pas oublier que les premiers à intener les opposants dans des camps de concentrations dès 1918 étaient des communiste Ayant à leur tête Lénine . Alors pas de leçons a recevoir des partis qui dès 1939 ont pactisés avec l’un des plus grands assassins de l’humanité.
    Mais nous sommes habitués à voir la gauche et la peste rouge se draper dans les honneurs pour dénoncer ceux qu’ils considèrent comme des ennemis alors qu’ils ne sont que des concurrents.
    Bref M.Selvez Maire sonnerait la fin de Montceau et le début du clientélisme communautaire.
    Alors M.Bentawa restez sur vos positions mais vous pouvez également respecter les miennes.
    Mme Jarrot est un bon Maire donc ne changeons pas une équipe qui gagne.

  15. Je nai aucune étiquette et pour moi la politique ça me passe au dessus mais franchement Noirot me parait le mieux pour Montceau d’après ce débat qu’il remporte haut la main.

  16. Je suis toujours surpris par M.Noirot, Il est de loin le plus jeune des 3 personnes à ce présenter et à chaque prise de parole il brille par une aisance et des arguments d’une justesse incroyable. Il diffuse des idées politiques qui prennent et qui sera, si l’actualité continue de la sorte en France, bientôt une norme totalement déployée qui dépassera largement le cadre municipal. Nous avons à peu prêt 50% des Français qui partagent ses idées, nous le voyons aux présidentielles, il n’en faudra pas beaucoup pour que cela bascule. En attendant le courage politique appartient aux politiciens il est rarement l’habitude des électeurs surtout dans les communes.

  17. Mourir de trac devant les caméras fait perdre ses moyens, dire des bourdes et oublier des choses importantes. C’est humain et scientifique. (Une émission géniale de LCP s’intitule « J’aimerais vous y voir »). Or, ce ne sont pas les apparences qui font les qualités humaines, mais les faits, et ils sont ténus. Rassembler deux listes malgré les obstacles est faire preuve d’intelligence du bien commun.
    Je plains avec compassion les gens qui vivent de haines, de clivages, de rancoeurs. La vie est malade des guerres, elle a besoin d’amour et de douceurs, or cherchez bien dans les faits et pas les apparences qui clive, qui divise, qui rejette, qui agresse réellement dans les secrets des alcôves? Cherchez bien dans toute l’Histoire de quel côté on défend de préférence l’intérêt général de bien vivre ensemble, les biens communs, le service public pour tous, et non les intérêts individuels liés au « mérite », la « rentabilité », causant les tensions sociales qui s’accumulent sous nos yeux, et l’enfer climatique qui se prépare (pardon, qui est déjà là : 43° en Bourgogne en 2019, 46° dans l’Hérault, 30° en Sibérie en 2020) si on continue comme ça….
    (Petit rappel historique : les premiers à interner les opposants étaient les Egyptiens en 3000 avant J-C., voire peut-être les Assyriens encore avant, mais je dois faire une vérification dans mes livres)
    (Et Pinochet ne fut pas en reste…..installé au pouvoir par le libéralisme américain, alors Rouge ou Noir….. tout ceci devrait être dépassé pour fraterniser une bonne fois pour toute)

  18. Très bien dit Martine… Mais comme selvez que du blabla. Pour diriger une ville il faut de la poigne, des connaissances et un peu d’humanité. Rien qui n’apparaisse chez lui

    • Comme vous le notez vous même « qui n’apparaisse ». Mais ce n’est pas la surface des choses qui compte.
      Les apparences modernisées nous gouvernent depuis la Révolution de 1789, et on voit, bon an mal an avec quelques mouvements de balancier, où cela nous a mené : les conflits incessant, les pillages des richesses. Personne n’est parfait, mais une chose est sûre : nous savons qui défend à la base les idées de coopérations, de partages des richesses, de justice sociale…. question d’ADN. Certains ont trahi en 1983 mais pas tous, et par ailleurs, les traitres en ont payé le prix fort mais ont malheureusement fait aussi tomber les honnêtes.
      La poigne n’est jamais la bonne solution car cela fabrique par corrélation le boomerang de la violence.
      Les connaissances et l’humanité sont présents sans conteste en lui et tant d’autres, il suffit d’instaurer un vrai dialogue respectueux pour s’en rendre compte.

  19. M. Noirot a été vraiment bon : de la hauteur, à répondu comme il fallait à son detracteur d’extrême gauche de manière calme posée, ses réponses sont claires et argumentées. Plus je l’écoute plus il a la stature de maire ! C est prometteur ! Continuez !
    Mme Jarrot a été correcte et a défendu son bilan et a rappelé des vérités. Ça a été.
    M. Selvez : (…) on comprend pas ces questions parce que c est pas intéressant et en plus il est agressif et haineux. Et il n’a surtout pas condamné les propos sexistes et homophobes contre ses adversaires ! (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *