Montchanin – Construction d’une nouvelle gendarmerie, le dossier déterré

PROJET DE CONSTRUCTION D’UNE NOUVELLE GENDARMERIE À MONTCHANIN.
Communiqué de M. Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin, et de M. Raphaël Gauvain, Député de Saône-et-Loire.

Après deux rencontres en mairie de Montchanin, entre Jean Yves Vernochet, Maire de Montchanin, et Raphael Gauvain, Député de la circonscription, le projet d’une nouvelle gendarmerie qui semblait quelque peu en suspens ces derniers temps, pourrait enfin se débloquer.
En effet, le constat commun des conditions de travail et de logements de nos gendarmes à Montchanin devient de plus en plus inacceptable, il réclame de trouver aujourd’hui une solution dans les meilleurs délais pour nos militaires.
Vendredi dernier, le Colonel Dard, à la tête du groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire, était également présent à la deuxième réunion avec Messieurs Gauvain et Vernochet. Devant l’urgence à avancer, un consensus autour d’une solution globale mais évolutive, permettant de débloquer le dossier en deux temps, a été collectivement trouvée.
 Dans un premier temps, le projet pourrait se cantonner à la reconstruction, sur le terrain communal mis à disposition, d’une caserne dédiée uniquement aux effectifs de Montchanin.
 Dans un deuxième temps, le projet architectural initial devra intégrer dés le départ de permettre d’accueillir par la suite les effectifs actuellement au Creusot, si la situation se débloque de ce côté.
Le groupement de gendarmerie de Saône-et-Loire va déposer un projet en ce sens dans les prochains mois auprès des administrations centrales du Ministère de l’Intérieur.
Le Député, Raphel Gauvain, s’est engagé à le porter auprès du cabinet du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, afin qu’une décision favorable puisse être prise le plus rapidement possible.
L’intervention de Jean-Yves Vernochet, Maire de Montchanin, faite récemment pour signaler ce dossier urgent auprès du ministre de l’Intérieur pourrait également en faciliter l’issue, le ministre s’étant engagé par écrit très récemment à examiner dans les meilleurs délais, la situation

Un commentaire

  1. BIZARRE!!! BIZARRE!!!! JUSTE AVANT LES ELECTIONS DEPARTEMENTALES……En plus quand vous lisez les articles du Maire de Montchanin il semblerait que les gendarmes vivent dans des « taudis » presque insalubres….INCROYZBLF PRESQUE!!!…je crois franchement qu ilfaur organiser une visite pour que nous citoyens nous nous rendions compte.Bref tout du pipo….car comme vous pouvez constater ce n est plus un regroupement prévu avec la gendarmerie du creusot ….l argument de dire il faut regroupés pour être plus efficace tombe à l eau….Mr Marti à mis son veto sur ce regroupement……et pour l instant l enfumée continu……et le dossier est à l étude !!!! VOILA Ça mange pas de pain d appâter les électeurs…..

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *