Montchanin – Au secours, après la 4G, débarque la 5G

Information de l’association ACCU.

Tout à fait dans la logique de la conférence gesticulée qui aura lieu à la salle des fêtes de Montchanin « Le Moderne » à 20 heures le samedi 27 août 2022.
L’association ACCU fait venir un conférencier du Lot, qui donnera cette conférence gesticulée (donc vivante, sous forme théâtrale), autour du thème suivant : « Effets des OEM sur le Vivant ».
Anthony BRUN, est un ingénieur, devenu électrohypersensible, il a dû quitter son métier. En 1 heure et demie il nous raconte son parcours de galère, en même temps qu’il nous instruit sur l’effet des OEM sur le vivant… C’est donc un mélange de témoignages et de vérités scientifiques sur les dégâts causés à la flore et à la faune, et sur cette nouvelle pathologie du 21e siècle. Un bel exemple d’un esprit qui chauffe pour le bien de notre planète et de son humanité.

 

8 731 antennes 5G ont déjà été installées… [a]

Et ce n’est que le début !

Le déploiement total de la 5G, prévu pour 2030, n’en est encore qu’à ses balbutiements. [b]

Seule une action collective pourra avoir un vrai impact sur nos autorités sanitaires.

Si nous ne voulons pas être noyés sous les ondes électro, nous devons nous unir avant qu’il ne soit trop tard.

En 2020, Marco Congedo a vu deux antennes « pousser » à une trentaine de mètres de son balcon, à Grenoble.

Au fil des années, sa santé se dégrade : problèmes cardiaques, ophtalmologiques, acouphènes, insomnies, stress… [4]

Scientifique de profession, il décide de mesurer la puissance des ondes-électromagnétiques chez lui : « Ce sont des mesures 1000 à 500 000 fois supérieures à ce que l’on constate dans les rues de Grenoble[5]. »

 

Et on continue d’installer des milliers d’antennes dans des zones habitées, comme si de rien n’était.

36’000 antennes 4G en France… et la 5G arrive !

Au premier mai 2018, 36 013 antennes pour la téléphonie mobile très haut débit (4G) étaient en service en France. [6]

Avec l’arrivée de la 5G, ce nombre a encore explosé : à ce jour, 38 731 antennes 5G ont déjà été déployées dans toute la France [7], souvent au beau milieu de zones résidentielles.

Et ce n’est pas près de se terminer, puisque le déploiement total de la 5G, prévu pour 2030, n’en est encore qu’à ses balbutiements [8].

Si on ajoute les 34 millions de compteurs Linky installés dans pratiquement tous les foyers français, les bornes wifi, les téléphones portables, les lignes à haute tension

Il y a de quoi s’inquiéter !

Pourtant, certaines études ne sont pas rassurantes, bien au contraire…

En atteste le vaste rapport du BioInitiative Working Group, paru en 2007 et complété en 2012, qui a analysé un total de plus de 3000 travaux scientifiques indépendants sur les effets des ondes.

Conclusion : l’exposition aux ondes électromagnétiques serait responsable d’une augmentation significative des risques de cancer, de perturbation du sommeil, des effets génotoxiques (altération du patrimoine génétique) et de la cataracte.

Même l’OMS s’inquiète

Déjà en 2007, l’Organisation mondiale de la santé (OMS), inquiète, recommandait de ne pas exposer les enfants aux ondes électromagnétiques. En 2011, elle classait même les champs électromagnétiques radioélectriques dans la catégorie 2B des agents cancérogènes possibles – tout comme le plomb et le DDT [11] !

En août 2022, le journal Sciences & Avenir reconnaissait d’ailleurs que « la question de la nocivité de la 5G sur les organismes n’a toujours pas de réponse claire[12]. »

Très rassurant !

3 commentaires :

  1. Certes il existe dès Electro hypersensibles comme il existe des photosensibles. Pour autant peut-on continuer à colporter la peur ? Je ne crois malheureusement pas qu’il sera apporté un discours contradictoire à cette conférence. Tout ceci est basé sur une méconnaissance complète des ondes électromagnétiques, notamment des techniques utilisées par la 5G pour « focaliser » l’énergie envoyée par exemple.
    Quelques ressources :
    https://www.who.int/fr/news-room/questions-and-answers/item/electromagnetic-fields

    Et pour les plus techniques :
    https://youtu.be/32LyuC-XI_A
    https://youtu.be/j6QOLPmtGjw

  2. Merci Christophe, pour ces liens passionnants.

  3. Je vous en prie. Dans la même veine, je vous invite à regarder cette vidéo sur le compteur Linky de la même chaîne.

    https://youtu.be/wfLoiwe1fgA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.