Montceau – We are the champions !

Samedi soir, complet. Dimanche après-midi, complet. Combien d’artistes aimeraient connaître un tel engouement, jouer devant une salle comble ? Le projet Queen à Montceau-les-Mines a été un véritable succès à l’Embarcadère.

Car même à ses débuts, le groupe Queen a dû ramer un moment avant de sortir en tête du box office.  Freddie Mercury a eu besoin plus d’un tour de chant avant de connaître la notoriété qui fut la sienne, aujourd’hui légendaire.

L’hommage rendu à Queen à l’Embarcadère a remporté tous les suffrages, dès la première soirée. La seconde a confirmé qu’avec du travail et la volonté malgré un report de deux ans à cause du covid, qu’à Montceau, quand on veut, on peut (voir la liste des participants ci-dessous).

Se produire dans une vraie salle de spectacle, avec un son au top, des lumières digne d’un show à la Goldman, des interprètes dont certains montaient pour la première fois sur scène, le tout encadré par des pros, correspond à une attente. Que la jeunesse, quand elle est associée à un projet de qualité, est capable de répondre présent. Il faut juste, une ou deux personnes pour insuffler l’idée, d’autres pour y croire et encore d’autres pour la réaliser. Oui, c’est beaucoup mais le résultat en vaut la chandelle.

On pourrait aligner les superlatifs, dérouler le tapis rouge, tresser des lauriers, qualifier le projet Queen de sublime et ce serait amplement mérité mais plus que tout, c’est cette ambition musicale fédératrice et multi-générationnelle qu’il faut saluer.

Un mot : bravo !

Jean Bernard

 

 

4 commentaires :

  1. Un très beau spectacle ! Bravo !!

  2. Bravo à tous les chanteurs musiciens danseurs !!!
    Remplir la salle de l’Embarcadère et y mettre le feu : chapeau bas

  3. Mille bravos, beau travail, vous nous avez enchantés et gratuitement en plus, vous auriez mérité au moins 1 e symbolique de la part de chacun ne serait ce que pour les artistes , franchement tout à votre honneur et comme quoi dès qu il y a de la qualité la foule se déplace, encore merci

  4. Bravo et invitation à regarder de plus près la première photo de l’article…. à regarder tous les côtés de l’iceberg, y compris la partie immergée. Je laisse chacun faire ce chemin de conscience…….

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.