Saint-Vallier – Député, élus et parents d’élèves engagent le bras de fer avec l’Education nationale

Ce lundi 27 juin 2022, que ce soit à la préfecture de Mâcon ou à la sous-préfecture d’Autun, l’école des Goujons de Saint-Vallier va être au coeur des discussions.

Ce matin, devant l’entrée de l’école, des élus de Saint-Vallier avec en tête le maire, Alain Philibert et des parents d’élèves se sont concertés. D’un côté comme de l’autre, la suppression d’une classe est intolérable et les propositions de la Dasen, Liliane Ménissier, inacceptables (Saint-Vallier – Fermeture de classe, les parents répondent au Dasen en images – L’infoRmateur de Bourgogne (linformateurdebourgogne.com)

Cette fois-ci, pour donner encore davantage de portée à leur action, les parents d’élèves ont fait appel au député, Louis Margueritte qui s’est déplacé en compagnie de sa suppléante, Marie-Claude Jarrot. Ce dernier a très vite cerné la situation. « Je vais en parler à monsieur le préfet, je déjeune avec lui ce midi » dit-il. « Moi, je vais appeler le sous-préfet » relance Alain Philibert qui sera présent mercredi 29 juin au conseil département de l’Education nationale (CDEN) où devrait être entérinée la décision de supprimer ou pas, une classe à l’école des Goujons.

Député et maire de Saint-Vallier sont donc bien décidés à faire pression sur l’Education nationale. « On compte sur vous » lance Alain Philibert à Louis Margueritte.

« Les parents d’élèves sont remontés, les élus aussi et nous ne laisserons pas cette solution de supprimer une classe se mettre en place » ajoute le maire.

Qui remportera le bras de fer ?

Jean Bernard

17 commentaires :

  1. Oui mais attention de prendre le problème dans sa globalité.
    La dasen veut supprimer un poste sur Saint-Vallier de manière générale et regarde juste où cela crée le moins de réactions.
    Vigilance pour les autres groupes scolaires.
    Ne pas tomber dans le piège de ces apprentis comptables qui veulent déshabiller Paul pour habiller Jacques.
    Solidarité entre les quartiers de Saint-Vallier.

  2. Le gouvernement ferme des classes ! Vous avez pourtant voté pour un député de la majorité ! Arrêtez cette mascarade de mobilisation !

  3. Stanislas Borovitcz

    Que Mr Philibert soit là c’est normal et même très bien.
    Mais alors le 1 et adjoint……!
    C’est lui qui a fait voter la fusion des écoles en Conseil municipal et maintenant il vient défendre une suppression de classe suite à ce projet.
    Mais enfin Monsieur Dumont comment osez vous ?
    Vous aviez pourtant été prévenu ! Par un conseiller, un ancien enseignant.
    Il n’a eu de cesse de vous mettre en garde.
    Vous enchaînez les flops….!
    Je pense également à pizz azur etc etc.
    Monsieur Meunier n’aurait pas commis une telle erreur.

    • Stanislas borovitcz, à chaque commentaire de votre part , on ressent une haine envers le premier adjoint ! On comprend bien que 2026 se prépare déjà. Mais je vous rassure , vous aurez une belle surprise , que vous n imaginez même pas…je vous laisse 4 ans pour la deviner . D ici là, j espère qu’ on découvrira qui se cache derrière votre pseudonyme. ( allez j avoue, je sais qui vous êtes )

      • Stanislas Borovitcz

        Et non, je ne hais personne, Martin Durex.
        En ce qui concerne le 1er adjoint, je m’appuie sur des faits pour mettre son incompétence en évidence.
        Rien de plus.
        Pour 2026, vous êtes devin pour savoir ce qui peut se passer ?
        Dans ce cas pouvez me dire si je vais gagner au loto un jour?

      • Bsr Martin durex le plastic pas bon pour la planète 🌏 par contre la vérité oui 😂 à bientôt pour le futur 🔮 mdr profite mon camarade 😂 bisous à toi…..

  4. Vous êtes voyante EVA pour affirmer que tout le monde a voté pour un député de la majorité

    En plus, vous ne devez pas avoir d’enfants qui vont encore à l’école, car lorsque l’on veut répartir une classe sur trois niveaux CE1,CE2,CM1 , les parents d’élèves ont bien raison de manifester et j’en passe des meilleurs .Allez donc lire les propositions faites par la Dasen Mme Liliane Ménissier et vous comprendrez peut-être pourquoi les parents se mobilisent.

  5. Un 1er adjoint qui appelle à voter selon les consignes du chef, un élu godillot, une opposition qui s’en fout et bien on est en droit de penser que le rond point en face de l’école était un projet pédagogique pour former les prochains gilets jaunes.🔄

  6. Stanislas borovitcz, non vous ne gagnerez pas au loto, du moins je n en sais rien mais je vous le souhaite . Ce que je suis sûr par contre, c est que vous n êtes pas prêt de faire de la politique, car vu votre irrespect ,ce n est pas compatible . Je vous conseille de prendre votre camping car et de partir vous détendre, histoire de voir si l herbe est plus verte ailleurs. Pour 2026 , je ne vous donne pas d indice , ça vous permettra de cogiter encore plus .

    • Stanislas Borovitcz

      Martin Durex,
      Je n’ai aucune ambition politique d’une part et d’autre part je n’ai pas de camping car. Je n’en ai jamais eu.
      Bien cordialement.

  7. De fusion il était question.
    Non, non, non, disait l’un,
    Des effectifs assurée sera la réduction.
    Non, non, non,
    Pour finalement, de concert approuver.
    Oui, oui, oui, disait l’autre,
    La fusion sera protection.
    Commune est donc la direction.
    Commune est maintenant la désapprobation.
    De qui a voté pour qui, le débat ignorons.
    Regardons la conclusion.
    A se méprendre dans ses convictions,
    A accorder sa confiance sans distinction,
    Le triste état regardons.
    Nos choix maintenant désavouons.
    Finalement espérons.
    Luttons s’il en est encore question
    Et surtout pour l’avenir réfléchissons
    A qui défendra nos convictions.

  8. Tiens…Mme Jarrot qui vient soutenir la non fermeture d’une classe, alors qu’elle ferme des écoles sur sa propre commune…vive la politique !!

  9. Etonné ?
    Mais voyons , Mme notre Maire n’est que le poisson pilote de « son » nouveau Député et lui présente les problèmes d’actualité de sa circonscription . Il serait un peu délicat de commencer par les parents montcelliens avec lesquels elle a elle-même « réglé le problème » récemment !
    Et puis , afficher sa nouvelle promotion devant ses collègues élus des communes voisines , ça n’a pas de prix !
    Vite ! Vite ! La visite de l’hôpital ! Il y a urgence ! Et rencontre avec les soignants et tout le personnel … s’ils en ont le temps !

  10. Ce député se montre maintenant deux semaines après son élection. Je souhaite voir le meme député présent durant la totalité de son mandat. Faire pire que le précédent est impossible. Je jugerai sur la durée . Quant à sa suppléante, il va falloir qu elle se positionne entre la mairie et ce poste de suppléante. Tout vouloir faire et faire à moitié ne serait pas bon pour Mme Jarrot en 2026. Sachant qu on sait très bien qu elle sera remplacée par Duparay son fidèle lieutenant-opposant.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.