Montceau – Une nouvelle forme d’écran radar ou du street art…

 

Le boulevard de Lattre de Tassigny à Montceau-les-Mines est sur tous les écrans ces derniers temps. Un écran carrément installé en plein milieu de la chaussée comme le laisse penser les photos que nous avons reçues par mail. Ou serait-ce un écran radar de nouvelle génération jusque-là inconnu au bataillon ?

Oui, souvent, trop souvent malheureusement la vitesse des véhicules y est excessive. Marie-Claude Jarrot, à la suite du décès du petit Matthew, percuté par une voiture, a demandé l’installation d’un radar.

Ecran radar ou le geste d’un artiste en herbe en mal d’art appliqué… Du street art.

Selon l’auteur du mail, les faits se sont produits samedi 14 septembre 2019.

Voici son message :

C’est arrivé aujourd’hui 14/9 vers 17h30. Quand on sait pas quoi faire et pour provoquer, des jeunes s’amusent à jeter des écrans télés au milieu du boulevard de lattre de Tassigny.

Retiré 2 fois par des automobilistes et enfin abandonné sur le trottoir. La police prévenue est enfin arrivée 30 minutes après pour faire office de boueux et retirer l’objet du délit. Vivez en paix brave gens et ne dépassez pas le 50 kms heure le matin en allant au boulot car là oui vous serez sanctionné.

Dans un second mail, l’auteur précise encore:

Nous étions tout un groupe qui discutions le long de la berge du lac quand des jeunes ont jeté l’écran sur la chaussée. Deux ou plusieurs jeunes ont également lancé des cailloux sur l’automobiliste qui s’était arrêté pour retirer l’objet de route. C’était au niveau des immeubles du Plessis après rond point direction Mâcon et c’est police nationale qui est venue.

J.B.

16 commentaires

  1. Le soucis c est que les jeunes qui posaient l ecran sur la chaussée caillassaient ensuite les automobilistes s’arrêtaient avec entre autre des boules de pétanque !!!!

  2. Cela va durer combien de temps encore ce cirque à la zup, tous les jours sais la même comédie des gamins de 12 à 14 ans le remède couper les allocations familiales et vous allez voir si les parents vont pas les stopper. Ces familles vives au crochet de la société depuis de nombreuses années et personne ne fait rien, alors il faut taper la ou cela fait mal le contribuable en a marre de payer pour la r… qui pollue la région depuis quelques années

  3. Un groupe de témoins :
    .
    Et pas de vidéos ou de photos des caillasseurs ?

  4. Encore et toujours les même problèmes à Montceau !!! Cela fait des années que la cité du plessis pose problème . Mais voila , il ne faut rien dire car on trouve des excuses à ces jeunes qui s’ennuient : pas de travail ; pas de lieu pour se réunir …etc… De tous temps il y à eu du chômage , des familles pauvres ,mais ,les parents se faisaient respecter , et , les enfants ne trainaient pas dehors jusqu’à point d’heures !!! Il faut traiter le problème depuis la source : pénaliser les parents ( allocations ; aides sociales ) et aux délinquants qui se font arrêter des travaux d’intérêt généraux !!! Il y a de quoi faire sur Montceau …

  5. bonjour une honte d habiter ici !!! j ai rien contre certaines personnes mais il y a des limites quand meme !! le soir on ne peux meme pas circuler les voitures sont a l ‘arret sur la route , a nous de faire des manœuvres pour pouvoir passer , on peut apercevoir des jeunes sur les poteaux électriques un peu plus loin avec des câbles …. mais on va ton ! des grosses cylindrées roulent à vivent allures …. il faut quoi encore des morts ??? OUI JE PENSE QUE CELA VA BIENTOT ARRIVER §§ FAUDRA PAS VENIR PLEURER AVEC LES FAMILLES MADAME LE MAIRE .

    • Mais comment ont ils des grosses cylindrées vu qu’ils ne travaillent pas ?
      Ah ! Des ventes à domicile c’est vrai 😂
      En effet ils sont à l’arrêt au milieu de la route et soit on recule ou soit on fait des détours car on dérange en même temps ils sont chez eux c’est leur point de vente.

  6. irrespectueux et provocateurs, voilà ce qui caractérise ces gens là. Ils ne respectent rien ni personne. Ni les professeurs, ni les policiers, ni les autres citoyens. A 12 ans ils caillassent les voitures, ça promet pour l’avenir. Je ne suis habituellement pas pour les solutions extrêmes mais je ne suis pas non plus pour le laisser faire. Mesdames et Messieurs les politiques, prenez le taureau par les cornes avant qu’un drame ne survienne et avant que les citoyens n’en aient réellement plus qu’assez et n’amènent les extrémistes au pouvoir !! Ces jeunes ont des parents, les parents ont un salaire ou des aides, alors tapez là où ça fait mal, au porte-monnaie !!

  7. D’accord avce certaine personne supprimer les allocations de certaine famille de la zup en tout cas que je ne en choppe pas un pu plusieurs qui me balancer des truc autrement avec les amis agriculteur on bloque les entrées de la zup (…). Si les flic font pas leur boulot certain vont le faire pour eux .

  8. La coupable de cette dérive au niveau local est Marie-Claude Jarrot car seulement à la suite du décès du petit Matthew, percuté par une voiture, a demandé l’installation d’un radar. Pourquoi avoir entendu qu’un drame pareil arrive pour le faire ? Qu’attend la Mairie de Montceau pour construire de « vrais » ralentisseurs à la Blanzynoise ? Pourquoi Jarrot qui se considère l’héritière légitime de la ville, de père en fille, ne fait pas son travail ? Un radar ne va rien résoudre au problème car ils vont le détruire. Il faudra une stratégie intelligente et pas seulement du bla bla bla a « la Jarrocienne » comme d’habitude…

  9. les habitants de la zup connaissent cette famille francaise de 6 enfants qui profitent de tous les avantages sociaux possibles. Pourquoi la justice les laisse tranquille?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *