Montceau – Une femme agressée, couteau sous la gorge, sur son lieu de travail

Comme à son habitude, chaque matin, elle vient avant l’ouverture de l’agence Prévifrance situé rue Rouget de Lisle à Montceau-les-Mines, juste derrière l’église Notre Dame.

Ce mardi matin, il est 6h05, la dame de ménage monte à l’étage et ouvre les fenêtres pour aérer les lieux et s’apprête à désinfecter les bureaux. C’est alors qu’elle entend du bruit dans un bureau.

Elle se retrouve face à face avec un solide gaillard, capuche sur la tête, foulard sur le nez. Il est entrain de fouiller le bureau.

L’individu ne perd pas son sang froid. Il aurait pu fuir mais non, il a un couteau sur lui et le pointe sous la gorge de la dame de ménage. Il décide alors de descendre au rez-de-chaussée avec cette fois-ci le couteau sur le ventre de sa victime.

« J’ai eu très peur. Je me suis évanouie » raconte après coup la dame de ménage.

Quand elle recouvre ses esprits, elle déclenche l’alarme incendie. Son portable et son sac à main avec tous ses papiers ont disparu. Pompiers, Samu et police débarquent sur les lieux. « Je suis diabétique, j’ai fait une montée à 4.3 grammes » ajoute-elle. Elle est conduite au centre hospitalier de Montceau avant de ressortir à midi.

Avant l’arrivée des secours, la victime est sortie précipitamment dans la rue et s’est mise à crier. Au même moment, une dame qui passait à proximité, a pris soin d’elle, a appelé la police et est restée à ses côtés pour la réconforter. « Je tenais à la remercier » précise la victime.

De son côté, le voleur et néanmoins agresseur, s’est volatilisé. Il aurait également « embarqué » un ordinateur.

Il semble qu’il s’est introduit dans les locaux par l’arrière du bâtiment qui donne sur les voies de chemin de fer et profité de l’ouverture des fenêtres au premier étage. Sans doute aussi avait-il repéré le mode opératoire de la dame de ménage.

 

Jean Bernard

13 commentaires :

  1. Porté à ma connaissance par mon employée: même agression la semaine dernière au cabinet vétérinaire de St Vallier : même modus operandi ,même profil de victime

  2. Il faut reinstaurer les bagnes et leur faire casser du cailloux jusqu’à leur mort

  3. Oui c est vrai MR Macron

    Il faut les laisser faire les lois sont ainsi faites et personne ne veut les changer. Demandez conseil à mme Le pen de temps en temps elle a vraiment raison au moins pour ceala

    • Vous avez encore des illusions ?
      Mme Le Pen n’y pourrait rien.
      Regardez son comportement actuel. Elle semble agir comme si elle ne souhaitait pas reprendre ce bâton me..eux qu’est devenu notre pays….et je la comprend !

      • Comme si les délinquants existaient depuis 2017 (En réponse à Oui c’est vrai)
        Pour Curieux ; reprendre le bâton , et bien tant mieux qu’on ne l’entende pas trop car à chaque fois , c’est pour dire une c…….ie . Ce pays comme vous le dîtes si bien est quand même notre pays : démocrate , Républicain , soutenant comme aucun autre pays les personnes en difficulté suite à la pandémie et accessoirement la 6ème puissance mondiale .

        • Holà, je n’ai pas dit Ce, mais nôtre !.
          Et justement, je suis effaré par son évolution.
          L’aide aux plus démunis est elle par empathie….ou pour éviter que la marmite explose ?.
          Co..eries, les siennes sont différentes de celles d’éminents politiciens ?

  4. Il y a une caméra de surveillance de la ville juste au dessus du bâtiment ;l enquête devrait être rapide :si les caméras fonctionnentbien sure ? Étant donné que déjà la wifi gratuite ne marche pas terrible en centre ville!!!!J espère que la connexion des caméras est meilleur ?

  5. je suis la dame qui a secourue la victime je peux vous dire qu il n y a aucunes lumieres a 6h du matin dans la rue nous sommes des femmes de ménage malgré les lumieres allumées dans les batiments d en face,personnes n’interviens,comment faire pour travailler en sécurité le matin de bonne heure,cette dame était vraiment choquée nous avons peur de faire notre travail

    • je suis la dame de ménage qui a secourue la victime,a 6h du matin,nous ne pouvons plus faire notre travail en sécurité,moi moi meme étant choquée,et travaillant a coté je pars les matins avec la boule au ventre en tout cas j espere que cette dame va bien je lui souhaite un bon rétablissement et je lui donnerais mes coordonnées

  6. lamentable nous vivons de plus en plus dans l’insécurité

  7. Bonjour,

    Je confirme qu’il n’y a plus de lumière dans les rues. Je pourrai faire un état de lieu ou qu’un journaliste fasse une enquête sur ce point.
    Je conseil à la femme agressée de porter plainte contre la mairie puisqu’il est très probable qu’il ne se serait rien passer si la lumière avait fonctionnée.
    La mairie est au courant puisqu’elle reçoit quantité de courrier de plainte par rapport à la lumière. Mme la Maire est donc très au courant du problème mais ne fait rien pour des raisons…

    Il est très dangereux d’être piétons à Montceau les Mines le soir. Il vaut mieux être armé, sinon s’abstenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.