Montceau – Une délégation en route pour Zory en Pologne

Les voyages forment la jeunesse et pas que la jeunesse. Se rendre toutefois à Zory en Pologne dans la région de Katowice va prendre du temps en bus.

L’association Jumelage Montceau-Zory a donc pris le départ ce mercredi 5 septembre 2018 à 20h de Saint-Vallier du parking des autocars Girardot. Ils sont vingt-sept, la présidente Christiane Duda et une délégation de la municipalité montcellienne, mesdames Jocelyne Buchalik et Michelle Bouteloup.

La délégation est attendue le 6 septembre à 17h devant le musée de Zory et être accueillie dans les familles polonaises.

Jusqu’au 11 septembre, le programme est copieux, visite de Katowice, de la visite du musée de la Silésie, fête des moissons à Goczalkowice, visite de Cracovie, de Zakopane. Pour tenir la distance, un petit verre de vodka le matin au petit déjeuner avec cornichon au sel et charcuterie. C’est la tradition chez les Polonais.

Le 12 septembre, départ pour la France en passant par l’Autriche et une halte à Linz et le lendemain, retour à Montceau-les-Mines.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *