Montceau – La Sablière : un atelier détruit par un incendie, le deuxième en un an

Au quartier de la Sablière à Montceau-les-Mines, rue de la Pépinière plus précisément, la nuit a été mouvementée.

Vers 1 heure du matin, le propriétaire d’une maison a appelé les sapeurs-pompiers, son garage transformé en atelier était la proie des flammes. Situation extrêmement dangereuse sachant qu’à l’intérieur des bouteilles de gaz (logiquement vides, précisait-il) et d’autres d’acétylène y étaient stockées.

« J’ai été alerté par l’explosion de bombes de peinture » indique ce matin l’habitant des lieux. Juste avant, c’est-à-dire, vers 23h30, « je suis sorti de chez moi et j’ai vu la police, elle cherchait des individus ».

Toujours est-il que cette famille vient de connaître deux incendies. Le premier, en août 2017, le feu a embrasé la terrasse qui se trouve à l’arrière de la maison. Pour quelle raison ?

Cette fois-ci, c’est l’atelier. Il est fermé par une porte de garage, « mais elle n’était pas verrouillée ». La police a ouvert une enquête.

Dans cette impasse, juste à l’angle de la rue, une dame n’a pas dormi de la nuit. L’incendie de l’atelier a surtout occasionné de la saleté du côté de sa terrasse. Terrasse où, dans la nuit de dimanche à lundi, son parasol a été détruit par un incendie. « La police m’a dit que c’était sans doute à cause du feu d’artifice tiré non loin de là. Pour moi, c’est difficile à croire », dit-elle.

Jean Bernard

 

2 commentaires

  1. Il paraît même que les feux d artifices, on mis le feu en Australie !!! On croit rêver !!!!

  2. Qu’attend la mairie pour faire intervenir les compagnies républicaines de sécurité ?? Un brulé ?? Au moins ça rassurerait les habitant la nuit .. C’est sur ,vaut mieux être sur le journal !!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *