Montceau – Un toit sur la mêlée du RCMB, un travail de fond

A la lecture des résultats au Rugby Club Montceau Bourgogne notamment de ses équipes A et B, il est évident que tout se passe bien. Voilà un club qui roule et porte haut le couleurs de sa ville.

Or, le RCMB, c’est aussi un siège situé rue du Bois avec son club house où se réunissent joueurs, dirigeants, supporters, un lieu de rencontre emblématique qui a abrité au temps de la mine, l’école ménagère. Et l’été dernier, fin août, mauvaise surprise, une partie du toit qui abrite la salle de réception, s’effondre.

Frédéric François, le président du RCMB signale l’abaissement du faux plafond suite à une infiltration d’eau. Il s’avère que les dégâts sont plus sérieux après le démontage du plafond suspendu. Une grosse poutre a cédé. « Voilà ce qui arrive quand on récupère un bâtiment qui n’a pas été entretenu » souligne Marie-Claude Jarrot.

Pas question de faire un pansement, « on refait une bonne fois pour toute » ajoute madame le maire. Avant de réaliser les travaux par les services de la ville, le mobilier est déménagé dans la salle du bas. Aujourd’hui, le toit, le plafond, l’isolation, la peinture, tout a été refait. Le coût de cette rénovation s’élève à 33 087.65 € dont 18 800 € de charpente. De l’excellent travail.

D’ici quelque temps, le RCMB va prendre en main l’agencement de son club house. On peut faire confiance aux hommes du président, ils débordent d’idées.

Jean Bernard

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.