Montceau – Un skate park inutilisable, la ville engage un référé

D’apparence, le skate park semble prêt à l’emploi du côté de l’Embarcadère à Montceau-les-Mines. Il aurait même dû être inauguré le 12 juillet dernier. Mais depuis, le calme règne sur le béton rosâtre. Pas d’ouvriers, aucune activité et des grilles tout autour de l’équipement qui, finalement, ne peut pas être utilisé et donc mis en service.

Un skate park qui empoisonne la vie. Des forains avec qui il fallu trouver un terrain d’entente pour modifier l’emplacement de certains manèges depuis que la structure de béton a mangé du terrain sur le parking de la salle de spectacle. Michel Chandioux, le monsieur fête foraine, est passé par-là et la nouvelle organisation semble convenir à tout le monde.

Le skate park, lui, ne convient pas du tout à Marie-Claude Jarrot. « Il n’est pas ouvert, je suis la première à le déplorer. Et pourtant, nous avons fait appel à une entreprise de Montpellier avec des références, des références… » explique-t-elle ce lundi midi aux forains.

Couler le béton par temps de canicule, certains vous diront, c’est possible. La preuve. Mais que des micro-fissures apparaissent juste après, n’est pas tolérable, surtout pour un projet de 275 000 € TTC.

Dans un premier temps, la société de Montpellier a rebouché les micro-fissures avec de la résine. Du rafistolage que la ville n’accepte pas. « Nous allons engagé un référé pour refaire le béton. Et malgré nos appels, l’entreprise ne répond pas » précise madame le maire qui s’empresse d’ajouter : « Nous n’avons rien payé ».

Un moindre mal, heureusement car pour ce qui est de la mise en service du skate park, difficile de se prononcer.

Pour l’heure, hélas, il est inutilisable, « il n’est pas aux normes » souligne Marie-Claude Jarrot.

Jean Bernard

8 commentaires

  1. Et l éclairage sur l héliport de l hôpital ainsi que la voirie dans l enceinte de celui-ci cela est prévu pour votre deuxième mandat 🤔🤔

  2. a Monptellier!!!!!!,il n y a pas d entreprise locale pour ces travaux.? Et pour l eclairage sur l heliport, on va demander aux chinois?
    Des artisans locaux dans l elaguage et des electriciens sont prets a faire les travaux

  3. Deuxième mandat 😅😅😅 bon merci

  4. Un coup de pelleteuse et on en parle plus; de toute façon ça n à pas été payé !!!!!Et pour le skatePark on en reparle pour le deuxième mandat 😂

    • Il y a des personnes qui ont des solutions rapide, surtout avec la langue après on ne les voit plus . Monsieur Jérémy si vous avez une pelleteuse proposez-vous pour démolir car aucune entreprise ne voudra travailler gratuitement même pour démolir. C’est encore le contribuable qui va payer.

  5. Ne jamais couler du béton par temps de canicule c’est la règle de base tout artisan doit savoir sa ! C’est une règles de base …

  6. Pas de sous pour un héliport et pour reboucher les trous de la voirie de notre hôpital……
    Je sais, on va me répondre que ce ne sont pas les mêmes budgets…….
    Mais quelles sont donc les priorités dans notre société : un skate Park ou un hôpital décent et respectueux des contribuables ?????

  7. Et voilà ! A des fins purement électorales les travaux ont été accélérés. Simplement pour pouvoir dire chose promise chose faite.
    Lamentable cette Municipalité . Aucun sens des responsabilités que du vent.
    Des effets de manches tels les avocats dans les prétoires. Vous aviez accusé l’ancienne Municipalité d’avoir précipité des travaux juste avant les élections et bien vous ne faites pas mieux.
    Et ceci est toujours plus facile quant il s’agit de l’argent des Montceliens.
    Vous êtes pathétiques et avez fini par nous lasser.
    Rendez vous est donc pris pour Mais 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *