Montceau – Un passage de témoin de toute beauté

Rue de la République, au numéro 40, se tient une emblématique enseigne montcellienne qui n’a pas pris une ride. Et pour cause, il s’agit de la boutique Yves Rocher. Et pour celles et ceux qui doutent de l’efficacité des produits de la célèbre marque de cosmétique, à 63 ans, Pascale Genevois est la preuve vivante des bienfaits « des idées d’un petit monsieur avant-gardiste, précurseur de la nature », dit-elle, admirative.

Il a fallu lui faire répéter au moins deux fois, « je viens de prendre ma retraite ». Qui l’eût cru ? Les années filent et ne semblent pas avoir altéré ni son teint, ni sa bonne humeur qui l’ont conduite néanmoins à prendre la décision d’arrêter.

Pascale Genevois a créé le magasin en 1982 et vient donc de laisser sa place à Emelyne Prost, 37 ans et depuis 19 ans au 40 rue de la République. « C’est la jeunesse qui reprend » souligne avec un grand sourire Pascale Genevois.

Emelyne Prost a fait son apprentissage aux côtés de Pascale Genevois, est passée en CDI avant de seconder « la patronne » pendant 5 ans. La voici à la tête de la boutique et d’une équipe de 4 personnes. Un véritable changement ? « Dans la continuité » assure Emelyne. « Déjà Pascale n’est plus là, voilà ce qui a changé ».

Sans quoi, rien de révolutionnaire, des modifications par petites touches mais surtout, l’équipe va s’acclimater à la grosse évolution informatique, en particulier le clic rendez-vous qui va arriver. Sinon, chez Yves Rocher à Montceau, on adore prendre soin des dames et des messieurs. « On les chouchoute ». D’où la réputation de l’endroit grâce à la rigueur de travail.

Le passage de témoin a donc été préparé, la transmission s’est faite en beauté.

Désormais Pascale Genevois va pouvoir se reposer, s’occuper de ses deux petits-enfants, profiter de son temps sans omettre « de revenir régulièrement voir les filles et me faire chouchouter à mon tour ». Beau programme.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *