Montceau – Thomas, un modèle de petit garçon

C’est la tradition chez Floriane Aublanc et Mathieu Verpeaux, les enfants ont droit au baptême républicain. Après Matisse, c’est au tour de son petit frère, Thomas, né le 21 février 2019 à Chalon-sur-Saône, de faire son entrée dans la nation, « sa seconde mère » souligne Marie-Noëlle Laforêt, maire adjointe. « Je lui souhaite une vie de paix, de liberté et de solidarité » ajoute-t-elle.

Thomas, il fait l’admiration de son papa. « J’espérais une fille après Matisse mais garçon succède à un garçon ». Et aujourd’hui, Mathieu Verpeaux l’avoue, « avec Thomas, c’est le bonheur absolu. Déjà à la maternité quand tous les bébés pleuraient, lui ne disait rien. Je souhaite à Matisse et Thomas de connaître la rare complicité qui existe entre mon frère et moi ».

Avec Elisabeth Riant pour marraine et Sébastien Aublanc comme parrain, Thomas est assuré de ne jamais se retrouver seul et « ne manquera jamais d’amour entouré de sa famille » stipule Mathieu Verpeaux.

Après le papa, le grand-père. Lui, tente de dresser le portrait de son petit-fils et fait remarquer que Thomas est l’un des douze apôtres, celui qui a douté de la résurrection du Christ. « Alors Thomas, jamais personne, dans ta vie ne te bernera ».

Thomas, c’est quelqu’un de très « fiable, méthodique, qui va au bout de ce qu’il entreprend. C’est un homme au grand coeur et un grand séducteur » énumère son grand-père. Tout pour plaire.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.