Montceau – Un nouveau président au bridge club et un déménagement

Gérard Boivin à gauche et Christian Pachmann.

Depuis 2014, il présidait le bridge club montcellien. Depuis mardi 20 septembre 2022, Christian Pachmann a laissé la place à Gérard Boivin. « Huit ans de présidence, ça suffit, je ne vais pas m’accrocher ».

Gérard Boivin a été élu à l’unanimité lors de l’assemblée générale qui s’est tenue pour la dernière fois au pôle associatif du Magny. En effet, dès octobre, le club de bridge va déménager pour intégrer, dans un premier temps, l’école Jean Rostand à la Lande. « C’est du provisoire » rappelle Michel Tramoy, adjoint au maire en charge des associations, en attendant que se terminent les travaux à la maison des associations située vers la gare.

Peu à peu, les associations vont quitter le Magny en raison de la vétusté des locaux. Une page se tourne ainsi au bridge club. Un nouveau local, un nouveau président et des objectifs.

Gérard Boivin veut assurer la pérennité du club. « Ces dernières années nous sommes en baisse du nombre d’adhérents, une baisse liée notamment au covid mais nous ne sommes pas les seuls. Il faut donc mettre des outils pour recruter » analyse-t-il. De participer au forum des associations a été très bénéfique « puisque nous avons accueilli sept nouvelles personnes » précise-t-il.

Mais pour jouer au bridge, il faut apprendre. « Nous avons deux formateurs, Dominique Gérard et Daniel Besnier » se réjouit le président qui aimerait également instaurer un mini tournoi par semaine en soirée.

Déménager, accueillir de nouveaux adhérents, leur apprendre à jouer au bridge, faire des tournois, la vie du nouveau président, Gérard Boivin ne va pas manquer de croustillant. « Heureusement, je suis accompagné d’une équipe compétente et active ».

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.