Communiqué de la ville de Montceau-les-Mines.
Madame le maire de Montceau-les-Mines vous propose dans cette vidéo, un point d’étape concernant les premières mesures de sobriété énergétique mises en place par la Ville de Montceau-les-Mines.
Retrouvez le document complet en cliquant sur le lien suivant :
Il est quand même surprenant d’entendre Mme JARROT utiliser constamment le verbe anticipé pour décrire ses actions concernant l’énergie.
Quand on entend « anticiper » on en déduit qu’elle avait anticipé cette crise énergétique car anticipé n’est que le synonyme de prévoir.
Or, les actions menées par la ville sur le changement d’éclairage, ne sont que le fruit du plan gouvernemental sur la transition énergétique.
Et combien Montceau est en retard à ce sujet, comparée au reste de la France.
La qualité d’un élu ne peut s’arrêter simplement au fait d’être bon orateur, mais à des compétences multiples. Dans le cas présent et concernant la hausse des prix de l’énergie, les plaintes de Mme la maire concernant ces hausses sont dignes de sa méconnaissance des affaires et du commerce, chose qui devrait être l’une des premières qualités d’un maire à qui l’état confie près de 30 millions d’euros, pour la gestion de notre ville.
Voici une petite leçon qui, je l’espère, inspirera celles et ceux qui ont la charge de notre ville entre leurs mains et qui ne sont, au passage, même pas habitant de Montceau pour la plupart.
En tant que petit commerçant et faisant partie d’un groupe de commerçant pour les achats,
Cela fait déjà presque 3ans que nous négocions des prix bloqués avec nos fournisseurs d’énergie.
Exemple concret ; dans mon contrat actuel, les prix sont bloqués jusqu’au mois de mai 2023.
Voilà, ce qui s’appelle de l’anticipation.
Et au niveau d’une ville, telle que la nôtre, ce fonctionnement peut se développer beaucoup plus largement.
Enfin bon, pauvre de nous. Les seules actions engagées par Mme Jarrot pour contourner la crise ont aussi pour but de nous enlever le peu de choses qu’ils nous restaient.
Que va faire Mme Jarrot lorsque Macron va dissoudre ? A telle encore une bouée de sauvetage pour ne pas être submergée et disparaitre politiquement par la lame de fond qui s’annonce ?