Montceau – Salon Minimax, le temps des artistes

La culture, c’est prendre son temps, le temps qui laisse à l’artiste, un peintre de donner à son pinceau le temps de s’exprimer, au musicien de jouer dans le bon temps, à la chanteuse de ne pas être à contretemps car par les temps qui courent, il serait grand temps que le temps prenne une pause, juste le temps d’apprécier davantage le temps qui passe.

Alors il est grand temps de vous rendre à l’Embarcadère, où le 12e salon Minimax consacre son exposition à « Conjuguons notre Art à tous les temps ».

Ici, l’art prend le temps de s’afficher pendant une semaine avec les œuvres des élèves de l’Atelier que préside Roseline Michel, des sociétaires, d’artistes de l’extérieur, amateurs et professionnels.

Un salon dédié au temps, à tous les temps, celui entre autres qui a permis, en un temps record, à Corado Boust, de réaliser une performance artistique, peindre à l’encre, trois tableaux en hommage à Robert Doisneau, le célèbre photographe qui a marqué son temps, le temps d’un cliché.

Une performance artistique et acoustique puisque accompagné à la guitare et au chant par Pascal Borruto et Christelle. L’art se conjugue à tous les temps. Un mélange de rythmes, de phrases, de notes, d’alchimie des couleurs, juste le temps d’une performance.

Samedi prochain, le 17 février 2018, Corado Boust, prendra à nouveau le temps dans l’après-midi de rendre hommage cette fois-ci à Johnny Halliday, en deux temps, trois mouvements. Ces tableaux reviendront aux vainqueurs de la tombola à laquelle vous pouvez participer toute la semaine.

Le temps aussi à madame le maire, Marie-Claude Jarrot de citer Ménandre (IVe siècle av. J.-C.):   Le temps met au jour la vérité : souvent elle se montre lorsqu’on ne pense pas à la chercher.

Le temps encore, ce samedi soir, de récompenser les lauréats du 12e salon Minimax:
Prix mini à Brigitte Seghetto (Montceau) pour sa Montre molle
Prix maxi à Denise Geschlecht (Mont-Saint-Vincent) pour Le temps d’une vie
Pris jeune à Jessica Brockly (Montceau) pour Athéna and Chronos

Pris artisanat à Chantal Meunier (Pouilloux)

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *