Montceau – Forts comme un marronnier

« On n’a pas tous les jours vingt ans, ça nous arrive une fois seulement ».

Au club sportif des Marronniers de Montceau-les-Mines, on sait adapter les paroles aux actes en ce samedi 10 février 2018. Les vingt du club ont été fêtés d’une manière grandiloquente, c’est-à-dire avec faste. Ca n’arrive qu’une seule fois.

Alors comme tout sportif qui se respecte, la journée a débuté par un tournoi de football en salle au Cosec à Sanvignes. Ce ne sont pas des pros, encore moins des assidus du ballon rond mais des « amoureux du foot-loisir » rappelle Pierre Topnot, le président. Pas d’entraînement, juste le plaisir « de se retrouver une fois par mois sur le synthétique des Alouettes ».

Le club sportif des Marronniers, c’est avant tout une bande de copains de 20 à 60 ans qui entourée de nombreux amis, ont prolongé la troisième mi-temps au pôle associatif du Magny. Le moment aussi de réunir trois des présidents du club, Jean-Michel Roux de 1997 à 2004, Jean-Paul Thomas jusqu’en 2012 et Pierre Topnot, l’actuel.

Une belle journée, une très belle soirée et des souvenirs qui ne manqueront pas de resurgir à l’occasion des 30 ans. Ils sont forts comme un marronnier.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *