Montceau – Une voiture flambe, deux autres avec

C’est une Clio qui était visée, celle d’une jeune femme d’une vingtaine d’année qui n’habite pas la résidence dans la quartier Salengro. Trois véhicules ont été la proie des flammes sur le parking en pleine nuit.

Etrange ce qui s’est passé cette nuit, quartier Salengro à Montceau-les-Mines et plus précisément sur le parking de la résidence Lacondemene.

En effet, entre 3h30 et 4h, les sapeurs-pompiers sont intervenus pour combattre un feu. Trois véhicules garés sur le parking (face à la gare) ont été entièrement dévastés par les flammes. Le propriétaire de la DS 3 a bien tenté de sauver sa voiture mais n’a pu qu’ouvrir la portière avant de la refermer et s’éloigner rapidement. Il était trop tard, le pneu à l’avant droit brûlait. « A l’intérieur, il faisait une chaleur insupportable » expliquait-il.

Ce n’était pas son véhicule qui était visé mais une Clio, stationnée juste à côté. « Elle n’appartient pas à un résident » ajoutait-il. En réalité, sa propriétaire est une femme d’une vingtaine d’année qui demeure dans une rue à proximité de la résidence et dont un premier véhicule, toujours une Clio, a été brûlée il y a quelque temps.

Alors sans doute pour brouiller les pistes, a-t-elle préféré garer sa nouvelle acquisition loin de chez elle, au moins, pensait-elle, on n’y toucherait pas.

Trois voitures brûlées en pleine nuit dans un quartier réputé pour son calme et des résidents encore sous le choc. Les policiers du commissariat pas très éloigné des lieux, se sont rendus sur place.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *