Montceau Saint-Vallier, les prêts d’équipements ne sont pas gratuits

Photo archives

La mutualisation heureuse des équipements sportifs dans le Bassin minier ne semble pas à l’ordre du jour. Ce jeudi 5 juillet, Mme le maire de Montceau n’a pas apprécié le traitement de sa demande de prêt du gymnase Potignon formulée auprès de la ville de Saint-Vallier.

Trois gymnastes du pôle espoir doivent participer aux championnats d’Europe, or Jean Bouveri est en travaux pour accueillir Montceau Gym et devenir le pôle gym de la ville qui concourt pour être base arrière lors des JO de 2024. Partant du principe que la solidarité intercommunale doit jouer et n’est pas un vain mot, Marie-Claude Jarrot s’est adressée à son collègue Valloirien, Alain Philibert.

Réponse pas de prêt gratuit, une location, redevance ou couverture des frais comme on voudra est demandée. Ire de la première magistrate Montcellienne.

In petto nous avons contacté la Mairie de Saint Vallier pour en savoir plus.

La réponse est nette :

« La mise à disposition du gymnase ça implique tous les frais de fonctionnement induits : donc application du tarif voté en conseil. D’ailleurs ceci ne couvrira pas les frais totaux (de l’ordre de 10,80€ de l’heure). D’ailleurs la ville de Montceau facture largement toutes ses prestations inter villes ! La décision des élus de Saint-Vallier a été d’appliquer la délibération votée ».

On parle beaucoup de la mutualisation des équipements comme étant la panacée pour réduire les dépenses des collectivités, mais il y a forcément un apprentissage…

Espérons que nos trois gymnastes trouveront quand même les bonnes conditions d’entraînement pour briller aux championnats d’Europe.

Gilles DESNOIX

3 commentaires

  1. Elle me fait bien rire,mme jarrot,elle qui requisionne les cosec, des collèges, pour certaines activités, qui vont obliger les profs de sport et les élèves à décaller les horaire du sport le matin!!!

    • Et les jeunes gym de saint Vallier au pôle ?
      La solidarité n’est elle pas une valeur de gauche?
      Quand sanvignes avait des soucis de piscine qui a accueilli gratuitement les nageurs
      Osez c’est possible mais il faut connaître le sujet
      Le matin c’est laissé au travail intellectuel

  2. Choses bizarres à saint vallier
    Ouverture d un centre aéré alors que l ancien qui fonctionnait très bien n à pu être conservé par la commune.
    Quand au prêt de gymase payant ,pourqoui pas ,mais alors il faudrait que madame Jarrot revoit les conditions de l été du lac par exemple auquel depuis le début je conduis mes petits enfants habitant saint vallier gratuitement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *