Noël, c’est tous les ans mais à la résidence des Peupliers à Montceau-les-Mines, le traditionnel repas de Noël a eu lieu pour la première fois dans la salle de restaurant rénovée et la première fois aussi en compagnie de la nouvelle directrice, Sonia Gillot. « Elle a toujours le sourire, c’est donc que tout va bien » note Marie-Claude Jarrot.
Cent trente-cinq convives _ sans doute un record _, un menu à la hauteur de l’événement et un Jean-Pierre Genette, le Macônnais, au sommet de sa forme dans l’animation musicale, le soleil a inondé la résidence en ce dimanche pluvieux.
2018 se termine et bientôt place à 2019 avec au programme, « le démarrage de la rénovation des logements sur la base du volontariat », précise madame le maire. « Il n’y a aucune obligation mais si vous souhaitez rénover, vous serez relogé le temps des travaux ».
« Et puis nous installerons une caméra de surveillance devant la résidence » ajoute-t-elle encore. « Sur la ville nous en avons déjà sept en place, il y en aura 20 au total ».
Rassurés, les résidents peuvent trinquer devant la caméra de Davis Michaudet, du service communication de la ville. Une caméra sympathique.
J.B.