Montceau – Que la fête est belle !

Les occasions sont rares aujourd’hui pour prendre un peu de bon temps en ces temps de crise sanitaire et les contraintes qui l’accompagnent avec notamment l’instauration du pass sanitaire. Chacun a son avis sur la question.

Il n’empêche que la fête foraine de Montceau-les-Mines, quand bien même faut-il présenter son « sésame » _ pour les 18 ans et plus pour accéder à une attraction ou un test PCR moins de 72 heures _, fait des heureux depuis samedi.

Les forains, les premiers respirent la joie de vivre. Enfin ils travaillent, ils peuvent exercer leur métier. Ils sont contents, les visiteurs sont là.

Dans les travées, comparativement aux autres éditions, il est clair qu’un besoin « de respirer », de prendre du plaisir, de s’amuser, transpire.

Ce dont ont pu se rendre compte les élus montcelliens, madame le maire Marie-Claude Jarrot en tête en ce jour inaugural de la fête foraine.

Tournez manèges !

Jean Bernard

 

9 commentaires

  1. je croyais le masque obligatoire sur la fete, beaucoup ne le portent pas ou très mal a part les elu(e)s juste pour l’inauguration.

  2. Effectivement, j y suis allé samedi soir,beaucoup de personnes n avaient pas le masque’, le sens de circulation n est pas respecté, et par dessus tout, sur plusieurs attractions le pass sanitaire n a pas été vérifié….et on veux arrêter ou reduire la transmissions du virus…… chapeau !!!

  3. Le masque n’est pas respecté dans les allés de la fête , et puis le passe est bien demandé a l’entré des manèges ?, je voudrais être une petite souris pour i voire.

    Les élu(e)s font genre de l’avoir pour montré l »exemple. Lol

  4. Je me posais la même question concernant le masque…apparemment il est obligatoire pour circuler et non sur les manèges 🤔🤔
    Et puis une autre question : est-ce que le pass est obligatoire pour jouer aux pinces par exemple ….ou est-ce que cela concerne que les manèges ??

  5. Heureusement qu’il y avait normalement un sens pour circuler dans les allées de la fête foraine et que le port du masque devait être obligatoire alors que pour un match de foot de CFA 2 où il y avait à peine 100 personnes il faut pass sanitaire obligatoire port du masque obligatoire et distanciation social , entre chaque spectateur, un siège libre dans la tribune. Donc pourquoi comme on le voit sur les photos la foule est toute les uns sur les autres sans distanciation avec un port du masque aléatoire et que dans un stade avec 100 spectateurs on en fait des caisses? si quelqu’un peut me donner une explication rationnel..ou y a t’il deux poids deux mesures

  6. Mais ou allons nous, mais quelle mascarade!!!! Pour le bien des photos madame le Maire et ses acolytes portent le masque et font le semblant de respecter les mesures sanitaires laisser moi rire. Des personnes que je connais sont allés à la fête samedi, aucun contrôle du pass sanitaire sur les manèges, pas de nettoyage effectué à chaque fin des tours, un nombre conséquent de personnes touche à touche sans masque pas de distanciation sociale. Et après on va venir contrôler des associations sportives, bars, restaurants ou autres et mettre des amendes ou voir même plus jusqu’à fermeture. Ou est la crédibilité dans tout ça….. Comme Lulu si quelqu’un peut nous donner des explications merci de nous démontrer ou est la logique!!!!!!……

    • Pour expliquer la logique, c’est là que la philosophie et les neurosciences interviennent.
      Tout est une question de priorité et de facilité. Le cerveau est pré-programmé pour économiser son énergie et faire au plus simple, plus rapide, plus direct.
      La première drogue du cerveau est le sucre et la fête. Donc priorité à la fête! Le sport et encore moins la pensée, la réflexion arrivent derrière. (Surtout pas « se prendre la tête »!)
      Ensuite, il est très compliqué d’organiser une circulation distancielle dans un lieu physiquement resserré avec une foule en permanence en mouvement,
      donc on passe, c’est pas grave….. on va s’en accommoder. Et puis si chacun marchait en ligne, les uns derrières les autres, ce ne serait plus la fête!
      Alors que dans un stade de foot, c’est tellement plus facile, on contrôle à l’entrée unique (une seule porte), les sièges sont déjà en place et personne ne bouge.
      Ainsi naissent les contradictions.
      Voilà, tout est une question de niveau de réflexion.

  7. Oui effectivement beaucoup de personnes ne portent pas le masque mais est ce la faute des forains ? Non pas du tout. Il y avait 3 personnes de la police municipale ce lundi soir et a aucun moment ils ont arrêté les personnes pour leur demander de mettre un masque .
    Les forains ne sont pas responsables de l’incivilité de beaucoup de personnes. De plus vous parlez du kon port du masque sur la fête foraine mais dans les manifs anti vaccins et anti pass sanitaire à montceau les Mines , la plupart non pas le masques et vous ne les critiquez pas !!! La parce que se sont des forains , tout comme les gens du voyages , vous critiquez encore et toujours …. je voudrais bien le ou la voir moi celui ou celle qui irait leur dire en face … (…)
    Cela fait des décennies qu’ils sillonnent les villes de France afin d’apporter bonheur , joie et distraction.
    Foutez leur la paix , ils travaillent. Et si vous êtes jaloux (…) et bien il ne reste plus qu’à penser à une reconversion.

  8. Christine Pietriga

    Hallucinant cette concentration de foule sans aucun respect des gestes barrières ! Et avec la complicité des élus…Il.va être intéressant de surveiller les taux d’incidence sur Montceau les Mines…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *