Montceau – Projet Jardiland, mais c’est d’un compliqué !

Avec une question _ fort légitime _ en toute fin de conseil municipal lundi soir, de Laurent Selvez sur le projet Jardiland, « les commerçants sont inquiets sur les enseignes, alors est-il possible de connaître la nature de ces enseignes sans en dévoiler les noms ? » demandent-ils, les réponses n’apportent rien de bien nouveau.

Tout a été dit ou presque sur notre site L’informateur de Bourgogne le 10 septembre dernier. La FNAC arrive, oui. Guy Souvigny, adjoint aux commerces et à l’économie le confirme mais avec les réserves d’usage, sachant, comme nous le révélions, qu’une clause suspensive oblige l’investisseur, EIC transactions, à livrer la bâtiment pour février 2020, au plus tard.

Le projet Jardiland, « c’est une zone à rebondissement », reconnaît Guy Souvigny, lequel aimerait bien communiquer mais pour cela « il faut que nous soyons deux avec le promoteur ». Et ce n’est pas le cas.

La FNAC, c’est oui mais. Quant aux deux autres enseignes, c’est le mystère. Toutefois, selon nos informations, devait s’implanter une enseigne de déstockage de grandes marques (vêtements), là encore, c’est la douche froide. C’est non.

Alors évidemment, construire deux bâtiments abritant trois cellules commerciales alors qu’une seule a donné son accord mais avec des garanties, c’est sans doute prendre un gros risque financier pour EIC transaction qui a pourtant déposé un deuxième permis de construire pour une surface de 1401 m2. Il est, pour faire simple, en stand by.

Là encore, selon nos sources, il serait question de deux enseignes qui ne feraient pas plaisir à Marie-Claude Jarrot qui a toujours dit vouloir s’opposer à des enseignes qui feraient concurrence avec celles du centre-ville.

De toute manière, ce projet Jardiland est privé. « Et si l’investisseur veut mettre un restaurant, nous ne pourrons pas l’empêcher » regrette madame le maire.

Compliqué, c’est rien de le dire…

Jean Bernard

 

Commerce – La FNAC arrive à Montceau-les-Mines

4 commentaires :

  1. il y a beaucoup de retard pour les travaux,et la on peut dire merci aux elus,ils ont refusé le premier projet,on avance des enseignes comme gemo,il y aurait darty qui quitterait le BDV,et un restaurant que mme le Maire ne voulait pas

  2. En discutant avec pas mal de gens on a tous la même conclusion ! On aurait souhaité avoir un KFC plutôt qu’un burger King alors ce serait idéal sincèrement d’avoir un KFC à Montceau Les Mines.

    • Et pourquoi pas un Quick et un Speed burger pendant que vous y êtes Nadine?
      On peut manger autre chose que des burgers à Montceau, non? Surtout que ce n’est pas terrible ni pour la ligne ni pour la planète…

      • Et bien justement marre des burgers comme vous le dîtes si bien !!!!
        KFC est un autre genre d’alimentation et pour manger autre chose vous avez le nota Bene, l’ABC nouvellement implanté etc….. et pour la planète je ferai un effort quand les states, la Chine, le Japon et la Russie auront commencé car chez nous c’est du pipi de chat.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.