Montceau – Première victoire « arrosée » des rugbymen montcelliens

Trois essais en première période puis une seconde disputée sous des trombes d’eau. Le RCMB s’est imposé 28 – 6 à domicile contre Chenôve. Une parfaire entrée en matière.

Nouveau jeu de maillots à l’emblème d’Auto Bourgogne Vacher, nouvelle saison 2019/2020 et un RCMB qui démarre à domicile en fanfare pour son premier match en promotion d’honneur contre Chenôve.

Certes, les rugbymen montcelliens, privés du terrain honneur lui-même privé des poteaux (les fondations ont été faites), ont évolué sur le terrain d’entraînement en cette première journée de championnat.

Chenôve, 7e la saison dernière en promotion d’honneur, arrivait à Montceau avec une haute ambition. « L’équipe B a montré la voie, elle a gagné (36 – 28 contre la réserve du RCMB). La préparation est finie maintenant, c’est dans la tête que ça se joue. Si on gagne dans notre tête, on gagne le match. A nous de faire un gros quart d’heure » lance le capitaine à ses joueurs.

Un peu plus d’un quart plus tard, les Montcelliens sont déjà largement devant avec deux essais (12 – 0). A Chenôve, le  dire c’est bien, le faire c’est mieux. Mais encore fallait-il que les banlieusards dijonnais puissent traduire les paroles par des actes. Ce furent les actes manqués.

Les Montcelliens ont pleinement donné satisfaction aux entraîneurs, Cédric Dhuit et Stéphane Robbe. Ce dernier vantait l’implication et la discipline des joueurs avec une très entame de match. « Nous mettons en place un nouveau projet de jeu avec davantage de déplacements et plus de mouvement » s’accordaient à dire les deux coachs. « Ce premier match donne de l’élan » assure Stéphane Robbe.

La victoire (28 – 6, mi-temps 22 – 6) a connu deux phases. La première au sec, la seconde sous la pluie et des difficultés à maîtriser le ballon. Et au final un premier succès avec le bonus offensif.

Mention spéciale à Mathieu Forrys, auteur du 3e essai après une course de 80 mètres et ses crochets dévastateurs.

Quant à l’équipe B qui découvrait le rugby à 10, elle a été battue par la B de Chenôve (28 – 36). La seule fausse note de la journée.

Jean Bernard

 

EQUIPE B DU RCMB CONTRE CHENOVE

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *