Communauté urbaine – Opération Bimby déployée dans 9 communes

Logement : entretien gratuit avec un professionnel de l’architecture

et de l’urbanisme les 3, 4 et 5 octobre

Lancé en 2016 à titre expérimental au Creusot et à Saint-Vallier, le dispositif Bimby (de l’anglais « Build in my backyard » tranduit en français « Construire dans mon jardin) sera déployé de 2019 à 2022 dans 9 communes de la communauté urbaine. Il s’agit d’un dispositif favorisant la création de logements sans étalement urbain. Des permanences gratuites en octobre 2019 sont proposées aux propriétaires d’un bien souhaitant réfléchir à l’évolution de leur propriété.

Les 3, 4 et 5 octobre : 3 journées de rendez-vous gratuits avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme

Les propriétaires occupants d’un logement ou d’un terrain individuel dans les communes de Blanzy, Le Breuil, Le Creusot, Génelard, Montceau, Montchanin, Sanvignes, Saint-Vallier et Torcy peuvent bénéficier d’un entretien, sur inscription, individuel et gratuit d’une heure avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme qui étudieront, avec eux et sur leurs indications, toute possibilité d’évolution de leur parcelle, de la ou des constructions qui s’y trouvent.

Les jeudi 3, vendredi 4 et samedi 5 octobre 2019 au Creusot et à Montceau se déroulera une session de rendez-vous individuels avec des professionnels de l’architecture et de l’urbanisme.

Les équipes du Lab In-Vivo, en charge de l’opération, seront sur le terrain les mardi 24, mercredi 25 et jeudi 26 septembre pour venir à la rencontre des habitants des 9 communes concernées afin de leur présenter l’opération et de les convier à un entretien individuel.

Renseignements et inscription : 0 805 38 38 94 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *