Montceau – Petite manifestation en soutien à la Palestine

Il est clair que le conflit entre Israël et la Palestine n’intéresse pas les foules à Montceau-les-Mines. La deuxième manifestation en faveur des Palestiniens organisée ce samedi après-midi par La France Insoumise et soutenue par la CGT, n’a pas soulevé un très grand enthousiasme auprès de la population.

Une trentaine de personnes s’est donc rassemblée devant l’hôtel de ville où, sur le parvis, gisait une fresque réalisée par Micheyle Marlier de Saint-Emiland. « Une fresque que j’avais réalisé en 2015. Je pensais qu’elle resterait au grenier » explique-t-elle. Chacun a pu y inscrire un message pour soutenir le peuple palestinien.

Le message était clair, « Israël est l’agresseur même si Macron a déclaré qu’Israël a le droit de se défendre, ce qui veut dire qu’Israël a le droit de tuer ».

Bien que peu nombreux, les manifestants décidèrent néanmoins de défiler dans les rues montcelliennes. Un petit tour du quartier et retour devant la mairie.

J.B.

 

2 commentaires

  1. L’israël est un pays comme un autre. Il est agressé, il se défends. Pour ce qui est de la colonisation, je suis d’accord avec Israël car comme tout pays il doit se battre pour avoir des terres. Tout les pays dans leurs histoires ont fait des guerres ou des colonisations pour agrandir leurs terres. Pour une fois que ce n’est pas les Arabes qui envahissent, colonisent ou imposent leurs mode de vie . C’est pour cela qu’il faut soutenir l’Israël avec tout les moyens nécessaires ( diplomatique, militaire,…) . Les manifestations pro palestiniennes sont inutiles et idiotes, car la plupart des manifestants ne connaissent pas l’histoire de ce conflit, ils suivent comme des moutons deux ou trois personnes qui leurs jettent de la poudre de perlimpinpin. Les parties politiques ou syndicales ne devraient pas manifester en prenant partie, ils mettent en danger leurs parties ou leurs combat en prenant position dans des domaines diplomatiques. Cela pourrait ce répercuter lors d’élections. En bref , soutenons l’Israël comme le fond tout les grands pays du monde

  2. D’accord avec vous free Israel. D’ailleurs beaucoup de bla-bla-bla sur la soit disante « manifestation » pour la paix mais étonnamment (ou pas) aucun drapeau Israélien pour en faire un vrai message. Et oui les jeunes qui manifestent ne connaissent que les discours orientés qui leurs sont servis dans des milieux fermés, juste un prétexte de victimisation supplémentaire avec un sens bien plus profond, marquer une fois encore leur opposition à la France et aux peuples qu’elle soutient. Ça n’échappe a personne ! On aimerait voir ces personnes manifester quand des Chrétiens sont assassinés et des Juifs persécutés, mais là n’est pas du tout l’idée de leurs messages de « paix » ! Et toujours les mêmes idiots qui détournent le regard en faisant semblant de ne pas comprendre ! Le racisme c’est les autres ! Lol

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *