Ciry-le-Noble – L’Essentiel fait des miracles

Lourdes n’a pas le monopole des miracles. Le clergé aura bientôt a statué sur Ciry-le-Noble où, quand est organisé un marché, il pleut et quand il n’y a pas de marché, le soleil brille. Premier point à éclaircir.

Ensuite, était annoncé pour distraire l’assemblée, le duo Kev et Gis qui, au final, s’est transformé en trio. Après la multiplication du pain _ plutôt du punch ce samedi soir _, voici l’énigme des musiciens. Vous en commandez deux, il en arrive trois.

Quant aux spectateurs, pas de miracle, la chanson française et l’Essentiel les ont naturellement attirés.

Deux des copains à Régis Gateau, Peter et Sloane chantaient :

Regarde le jour se couche
Dans la tendresse sur le village de Ciry
Tu me fais vivre ici
Comme dans un rêve
Tout ce que j’aime _ la planche apéro de Marie-Claire Schussler _
Besoin de rien, envie de tout
Comme jamais envie de chanter

Sans doute faudra-t-il adapter la mélodie en sous-sol _ n’est-ce pas Régis _  pour qu’elle colle avec les paroles à la cyrisienne.

Cette soirée musicale à Ciry-le-Noble a cartonné en ce premier week-end où, enfin, le soleil n’a pas manqué son rendez-vous. De quoi rendre les gens heureux, on les reconnaissait rien qu’à leur sourire. Et cette envie de tout.

J.B.

8 commentaires

  1. Très belle fin d’après midi…un super spectacle…merci à Kev et Gis. Le temps était au rendez-vous mais pas l’organisation… encore beaucoup beaucoup de progrès à faire

  2. Super organitation surtout quand on à que 2 mains et que certaines personnes sont méchantes à critiquer
    Merci marie claire de ta patience et super soirée
    Courage à toi et encore merci pour l essentiel

    • Ce n’est pas une critique c’est un constat… et je ne vois aucune méchanceté dans mes mots !!!

      • Il est facile de « constater » comme vous le faites, en ne donnant pas de piste d’amélioration et juste en pointant vaguement ce qui n’allait pas pour vous. Il me semble qu’il y avait beaucoup de monde et je trouve qu’ils se sont pas mal débrouillés. Encore merci Marie pour cette occasion !

  3. certains commentaires peuvent s averer constructifs
    Comme pour une premiere c est pas mal,il manquait plus de truc de chouette ou autre mais là bin franchement ça fait c… pour une personne qui se decarcasse pour la ville de ciry
    Moi je dis bravo tu t amelioleras avec le temps car vous etes novice dans ce nouveau métier
    Merci pour les gens de ciry

  4. Très beau soleil, super spectacle et les planches apéro étaient délicieuses ! Bref c’était parfait et ça faisait du bien, on attendait de pouvoir sortir depuis longtemps. Merci Marie pour cette belle soirée.

  5. Dommage d’être cachée par un pseudo… En tant que conseillère de ciry et présidente associative, je trouve les petites remarques désagréables: on se doit de soutenir nos quelques rares animations communales et surtout quand elles sont faites par l’un des rares commerces de ciry… l’essentiel se dévoue, malgré quelques obstacles et c’est évoluer. Pour une 1ère, c’était bien, ne pas se décourager et persévérer.

  6. Et sait évoluer…correction

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *