Montceau – Le Rotary et les Cocos Bourguignons, la belle entente pour les autistes

Récolter des fonds en faveur des autistes alors que la pandémie a sévi plus d’un an, a demandé au Rotary Club Montceau de faire preuve d’imagination et même répondre favorablement à l’idée des Cocos Bourguignons.

« C’était pour nous une première » admet la présidente du Rotary, Isabelle Desbois.

Les Cocos Bourguignons sont des pros de la rôtisserie et des plats préparés. Alors il a été décidé conjointement d’organiser une journée, le 26 mai, de vente de produits de rôtisserie sur le parking de la Capitainerie à Montceau. Toute la journée, les Montcelliens sont venus apporter leur soutien, « ils ont largement contribué au succès de l’opération » précise Isabelle Desbois. Se sont vendues des canettes, des pintades, 78 parts de paella, des moules à la crème pour au final, « réaliser un chiffre d’affaires de 3461.20 € » précise Laurent Marino, l’un des trois co-gérants avec Marie-Hélène et Fabrice Baroche.

Et but suprême de cette journée, signer un chèque de 500 € en faveur du Rotary Club Montceau dont vont bénéficier les familles des autistes, des fonds qui vont permettre aux parents de souffler tant s’occuper d’un enfant handicapé consomme de l’énergie.

L’entente entre le Rotary et les Cocos Bourguignons est sans doute vouée à se poursuivre.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.