•  

Montceau – Patricia « offre » Coluche aux Restos du coeur

Elle sait ce qu’elle doit aux restos du coeur. Car un jour, Patricia, a franchi la porte pour manger. « Je veux remercier Coluche et les Restos du coeur » dit-elle avec retenue ce mercredi dans les locaux à Bellevue à Montceau-les-Mines.

Patricia dit merci, un grand merci mais elle n’est pas venue les mains vides. En insertion à l’Atelier du coin, elle a réalisé un portait du fondateur des Restos qu’elle a remis aux responsables de l’association. Une gravure sur bois tirée en vingt exemplaires.

Aujourd’hui, elle profite de son emploi à l’Atelier du coin pour reprendre confiance. Dix-huit mois qu’elle y travaille et bientôt, à la fin de l’année, elle devra trouver un travail. « Je recherche dans la restauration collective » glisse Patricia. Elle habite Beaubery, du côté de Charolles.

Elle espère. Avec dans ses pensées l’esprit de Coluche, le soutien des Restos du coeur et de l’Atelier du coin, Patricia se veut enthousiaste. Elle a connu  les vicissitudes de la vie. Elle est aujourd’hui à l’aube d’une nouvelle étape. Elle sait là encore de qui s’inspirer.

J.B.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *