Montceau – Passation de pouvoir au Cheffield, une histoire de passion

 

Lundi 22 avril 2024, le Cheffield sera fermé et le restera encore pendant cinq jours avant de rouvrir samedi 27 avril à 19h. L’emblématique couple montcellien, Marie et Loïc, cède sa place à Jonathan et Nicolas Vaison qui prendront donc les commandes du bar place de l’église.

Que les habitués se rassurent, le Cheffield restera le Cheffield mais après six ans à la tête de l’établissement, « il faut lui donner un second souffle » admet Marie avec un petit pincement au coeur. « C’est un lieu que j’affectionne, il va me manquer » dit-elle avec nostalgie, elle qui veut, aujourd’hui, consacrer davantage de temps à sa vie de famille.

Tenir le Cheffield, Marie le reconnaît humblement, « c’est épuisant, c’est beaucoup de responsabilités, gérer la nuit mais j’y ai passé les plus belles années de ma vie ».

Se séparer de « leur bébé » Marie et Loïc l’ont envisagé depuis de longs mois. Encore fallait-il trouver un repreneur. « Je suis ami avec Jonathan et un jour, je lui ai demandé de trouver quelqu’un », raconte la jeune femme. « En fait, le client potentiel, c’était moi » sourit Jonathan qui avec Nicolas commence à prendre ses marques dans sa nouvelle maison.

Tous les deux sont dans le commerce de l’automobile, alors les chiffrent, les ratios, ils connaissent et, poussés par cette envie de vivre une nouvelle odyssée, ils n’ont pas hésité. « Je ne voulais pas passer à côté de cette opportunité » avance Jonathan. Il viendra travailler au bar le soir et le week-end alors que Nicolas sera en quelque sorte le tôlier du Cheffield. Un duo de choc pour une même passion partagée.

« Notre objectif est de redynamiser l’établissement tout en gardant ce même esprit convivial où toutes les générations se côtoient » indique Jonathan. Et pas question de se séparer du personnel, il reste.

Marie a encore du mal à y croire. Dimanche 21 avril, « nous allons vivre notre dernière soirée, on va faire la fête avec nos clients et nos amis » avant de se consacrer entièrement à la brasserie Le Bagatelle, rue de la République à Montceau.

Puis samedi 27 avril à partir de 19h, le Cheffield avec Jonathan et Nicolas inaugurera une nouvelle ère. Ainsi va la vie, faite de souvenirs, de stress. « Arrive un moment où il faut savoir tourner la page » en termine Marie.

 

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *