Montceau – Parc canin : chiens de droite et chiens de gauche

Un côté à droite, un côté à gauche, même les chiens sont partagés. D’un côté les gracieux au comportement social adapté, de l’autre ceux qui sont réactifs ayant besoin d’espace. Dans le jargon, on appelle cette façon d’être « des CRABES ». Des durs au tempérament bien marqué.

Désormais, les maîtres et leurs amis à quatre pattes disposent d’un parc canin au parc Maugrand du côté de la pyramide, « un véritable espace de bien-être et de détente pour nos amis les chiens » précise Stéphanie Barnet, conseillère municipale.

Ce projet de parc canin, elle en rêve depuis son arrivée aux côtés de Marie-Claude Jarrot. « Vous connaissez mon attachement à la cause animale (…). Et si je suis à ce point animée par cette cause, ce n’est pas parce que j’aime les animaux abandonnés, c’est plutôt que je déteste la misère et en particulier la misère morale de certains propriétaires qui ne respectent pas leurs animaux de compagnie ».

Les animaux ont besoin de nous, « et c’est parce qu’ils ne parlent pas qu’il faut plaider leur cause » ajoute Stéphanie Barnet devant ce nouvel espace dédié aux chiens sur 600 m2.

Aux maîtres de profiter de ce parc canin et laissent gambader leurs animaux sans occasionner de gêne aux promeneurs du parc. Evidemment, des règles sont à respecter. Ce parc n’est pas un lieu à déjections canines. Il faudra toujours ramasser et jeter dans la poubelle située à la porte du parc.

Peu de villes de la taille de Montceau sont dotées d’un tel équipement essentiellement réservé aux grandes métropoles. C’est dire combien Stéphanie Barnet est heureuse. « C’est par ces petites touches d’espoir en direction des animaux que nous devenons meilleurs tous les jours, je vous l’assure ».

J.B.

2 commentaires

  1. On se demande comment on a pu survivre sans ce parc canin à MONTCEAU ! C est un soulagement !!

  2. les chiens « crabes » ça ne veut rien dire dans le monde canin

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *