Montceau – On ne lâche rien, on ne lâche rien ! Méthode Couet ?

Journée nationale de grève de la fonction publique : Montceau, Les fonctionnaires font la grève de la grève.


Petit rassemblement devant la mairie de Montceau-les-Mines, 80 participants d’après nos comptes et l’annonce de l’orateur de la CGT.
Ecrasante majorité de la CGT, 3 Sud solidaires de Michelin. Les raisons présentées sont : beaucoup sont allés à Mâcon… à voir ; Sud éducation avait appelé à manifester des 14h30 alors que le rassemblement était prévu à 15h00. Mais à 14h30 il n’y avait personne. D’ailleurs des enseignants, dans les 80 présents, il y en avait 3 dont certains à la retraite.
Les discours sur les évolutions libérales de la société, les atteintes au droit du travail, à la dignité et à la santé des travailleurs sont ceux déjà bien entendus. Ils ne soulèveront pas cet après-midi la frénésie des participants. Les services publics, l’hôpital, sont menacés, l’énergie va perdre des emplois nous dit-on à cause de Linky… bien, mais cet après-midi cela ne se voyait pas.
Robert Wattebled s’appuyait, lui, sur une valeur sûre, garantie par la loi.

Pas grand monde ici, il semblerait qu’à Mâcon on ne batte pas les records non plus. Reste à savoir ce que cela a donné au niveau national… on verra aussi samedi prochain.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.