Montceau – Actes de malveillances à la Sablière et des écoles

Injures et menaces à caractère raciste ou sexiste au pôle associatif de la Sablière.

Dans les nuits de dimanche à lundi ou lundi à mardi des inconnus ont vandalisé le pôle associatif de la sablière. Ils ont détruit le digicode, cassé d’autres éléments et tagué une porte avec cette avertissement en très mauvais français « Dégager d’ici sinon on vous crames ».
Ce type de phrase rappelle des antécédents fâcheux. Plus loin on trouve des graffitis obscènes, sexistes et malveillants pour les forces de l’ordre.

Les nuits de ce week-end furent laborieuses pour certains car les écoles Anatole France et Pompon ont été elles aussi vandalisées. Dans les deux cas c’est l’argent de la vente des photos de classe qui a été volée, plus des déprédations et du désordre.

Le téléphone portable d’A. France a aussi disparu. Les enseignantes jointes déplorent ce genre d’évènement irresponsable et pénalisant les enfants.

Gerard Gronfier, l’adjoint au maire, chargé de la sécurité public, joint au téléphone condamne avec la plus grande fermeté ce genre d’actes malveillants qui pénalisent les écoles et les associations. Il réclame des sanctions exemplaires. Il est bien entendu en contact permanent avec le commissariat qui enquête et a pratiqué les relevés d’indices et d’empreintes. La police municipale, elle aussi est sur le qui-vive.

A suivre

Gilles DESNOIX

Un commentaire

  1. « joint au téléphone condamne avec la plus grande fermeté ce genre d’actes malveillants »
    ritournelle nationale………

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *