Montceau – Mélanie Olive, elle va vite trouver sa place

Ce samedi matin, elle est déjà à pied d’oeuvre sur le marché de Montceau-les-Mines. Pas de quoi vraiment la dépayser puisque Mélanie Olive occupait déjà le même poste à Chagny. Elle est placière à Montceau-les-Mines.

Mélanie Olive a pris ses fonctions la veille avec d’entrée de jeu, la participation à la réunion préparatoire de la fête foraine qui aura lieu du 28 août au 5 septembre 2021. Un gros morceau (une centaine de forains) pour cette jeune femme âgée de 27 ans qui va très vite apprendre les ficelles du métier aux côtés de Michel Chandioux qui, une fois de plus, revient aux manettes pour cette manifestation.

Ceci dit, Mélanie Olive n’est pas une novice non plus. Les marchés et les fêtes foraines, elle connaît mais à la dimension de Chagny. Elle a exercé pendant six ans, « j’ai même été ASVP (agent de surveillance de la voie publique) au sein de la police municipale de Chagny ». Elle a fait le choix de venir à Montceau pour évoluer dans sa carrière et succède ainsi à Christophe Deloge.

Les forains, les commerçants et les Montcelliens vont très vite se familiariser avec la nouvelle placière dont son action s’étend également aux emplacements des bateaux du port et les terrasses, en somme, la voie publique.

Mélanie a le contact agréable, un sérieux atout.

Jean Bernard

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.