Montceau – Accès libre à la fête foraine, pass sanitaire pour accéder aux manèges

Photo archives.

Elle aura lieu du samedi 28 août au dimanche 5 septembre 2021 sur la place Malraux à Montceau-les-Mines avec une centaine de stands et toujours des manèges à sensation. Clôture avec le traditionnel feu d’artifice.

La fête foraine à Montceau-les-Mines est une institution. C’est la fête par excellence qui rassemble au-delà du Bassin minier et marque la fin des vacances. Tout un symbole.

Evidemment cette année, plane encore la pandémie et un nouveau venu sur la scène quotidienne, le pass sanitaire. Il est obligatoire même sur une fête foraine d’après le protocole du 21 juillet dernier quand elle accueille plus de trente manèges.

Alors comment la ville de Montceau va-t-elle s’organiser au 28 août au 5 septembre? A cette question, Gérard Gronfier, premier adjoint au maire et Michel Chandioux, de retour aux affaires _ ce sera sa 40e fête foraine _ ont apporté une réponse.

La logique aurait voulu de clôturer la place Malraux et demander le pass sanitaire (au plus de 18 ans) à l’entrée. Ce n’est pas cette hypothèse qui a été retenue, « nous n’avons pas assez de personnel » assure Gérard Gronfier. La solution, en  accord d’ailleurs avec les forains qui l’appliquent déjà sur d’autres fêtes, « est le contrôle du pass sanitaire sur chaque manège sous la responsabilité du forain » précise-t-il.

Ainsi, les visiteurs pourront se rendre sur la fête foraine place Malraux, suivre le sens de circulation avec le masque (pour les plus de 11 ans) et présenter le pass sanitaire (toujours pour les plus de 18 ans) avant par exemple de monter dans le Megaloops, l’attraction à Montceau cette année. Au total, ce sont plus de 100 stands qui seront présents pendant 9 jours.

La fête foraine ouvrira le samedi 28 août à 14h (voir les horaires plus bas), proposera deux jours (mardi 31 août et mercredi 1er septembre) à tarif réduit; une animation brésilienne vendredi 3 septembre et, en clôture, le feu d’artifice, dimanche 5 septembre.

Donc, pas de contrôle du pass sanitaire pour entrer sur la fête foraine (accès libre), il sera demandé par les forains sur chaque manège pour les plus de 18 ans.

Jean Bernard

 

10 commentaires

  1. Gaetan du Plessis

    M.Gronfier est gonflé (…) Pas assez de personnel ?Et tous les petits arrangements d’après élections ; tous le petit monde qui est à la police municipale ;il fait quoi ?Si vous pouvez nous éclairer ?

  2. Au creusot la fête foraine est ouverte depuis hier, aucun pass sanitaire.

    😁

  3. Sale coup pour les forains…

  4. désolé, mais je pense que les forains ne demanderont pas le pass car ils auront besoin du maximun de clients sur leurs attractions

  5. Pour moi ce sera plus rapide, pas un pied sur la fête avec les enfants

  6. Si ca c’est pas du foutage de gueule !!!!!!
    Les allées noires de monde pas de pass mais sur les manèges où pour la plupart il y a une distanciation faut le pass…
    Cherchez l’erreur????
    C’est du même tonneau pour les centres commerciaux de plus de 20000m2 pas de pass mais au ciné où il y a 5 spectateurs faut le pass…

    Où alors n’ai je pas compris que pour le commerce fallait pas entraver le taux de croissance et le PIB !!!!!!!

  7. On atteint les sommets de la débilité avec ce pass et pourtant je suis vacciné !

  8. Et bien boycott totale pour moi et tout mes proches.
    Dsl mais la liberté n’a pas de prix.
    Nous marchons sur la tête et les mondialistes se délectent à nous voir ramper.
    La première révolution a faire est intellectuelle.
    Courage a tous les résistants

  9. C’est vraiment du n’importe quoi pas de passe sanitaire pour entrer sur la fête foraine alors que l’on peut être en contaminant bizarre il en faut un pour monter dans les manèges à croire le variant Delta vous attaque sur les manèges
    Quelle débilité dans quel monde vit-on !!!!

  10. Contrôle du passe sanitaire au 1 er manège en échange d un bracelet ?
    Tiens donc comme c’est bizarre ? Je suis montée dans la chenille avec ma fille de 11 ans ce samedi 28 août au soir ,mon portable en main pour présenter mon passe, mais le gentil mr qui prend les tickets, ne me l’a pas demandé !!!
    Il m’a donné le bracelet en papier directement !!! Alors quand on lit que le contrôle du passe sanitaire c’est sous la responsabilité du forain……..pas très responsable non?
    Et le masque parlons en ! Il est obligatoire pour déambuler sur la fête, beaucoup ne le portait pas du tout,sans compter tout ceux qui le portait mal !!!! Sous le pif ou sous le menton !!!
    Et la police municipale et nationale qui est là à déambuler sur la fête sans rien dire !!!!
    A quoi bon mettre en place un protocole sanitaire si c’est pour ne pas le respecter et ne pas le faire respecter !!!!
    À bon entendeur !!!!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *