Montceau – Marie-Claude Jarrot : « Laurent Selvez est un élu irresponsable »

Le dernier conseil municipal à Montceau-les-Mines, le 13 janvier, continue à faire des vagues. C’est même une marée d’équinoxe. Ce phénomène s’explique par la position de Marie-Claude Jarrot par rapport à Laurent Selvez. L’une est maire, l’autre conseiller municipal de l’opposition. La nuance est quand même d’importance ce que n’a pas manqué de lui rappeler la première magistrate : « Vous n’avez pas été élu maire ».

L’opposition critique, c’est de bonne guerre, parfois même pour une virgule mal placée. Laurent Selvez, lui, a une ligne d’attaque caustique ce qui provoque automatiquement la réaction de la majorité et de Marie-Claude Jarrot en particulier.

Attaquée, madame le maire se défend et n’accepte surtout pas qu’un élu de l’opposition s’en prenne au personnel municipal et encore moins au directeur général des services.

Il eut été sans doute de bon ton que le DGS, en l’occurrence William Dumont  qui va quitter ses fonctions d’ici la fin de la semaine et Laurent Selvez se retrouvent sur le pré et règlent leurs « affaires ».

Car aujourd’hui, le Montcellien a l’impression de découvrir le rapport de la chambre régionale de la cour des comptes, que les faits viennent de se produire alors qu’ils remontent à 2015 et le rapport à 2017. Que la cour des comptes recommande et ne condamne pas. Que ce n’est pas un tribunal.

Donc après le droit de réponse de Laurent Selvez, voici les commentaires de Marie-Claude Jarrot sur ce droit de réponse.

Jean Bernard



La réponse de Marie-Claude Jarrot à Laurent Selvez

« Je n’ai pas pour habitude de commenter un « droit de réponse » de Monsieur Selvez mais quand il s’en prend, et ce n’est pas la première fois depuis 2014, aux agents de la ville en remettant en cause leur honnêteté et leur travail, j’interviens.

Les Montcelliennes et les Montcelliens doivent savoir que Monsieur Selvez, animé par sa haine à mon endroit, n’hésite pas à leur mentir notamment en attaquant les agents municipaux.

Le directeur général des services a été recruté le 5 décembre 2014 par la ville de Montceau, il a été effectivement logé à l’hôtel dès son arrivée à ma demande, c’était pour moi la meilleure solution en urgence. Je précise que le directeur général des services bénéficie, comme en atteste la délibération faisant suite à mon communiqué, d’une indemnité de logement de fonction imposable sur le revenu d’un montant de 792.54 euros, indemnité fixée réglementairement en fonction de la composition de la famille et de la fonction occupée, je précise que cette délibération a été votée à l’unanimité par le conseil donc par Monsieur Selvez qui ment en laissant supposer que le DGS se verrait allouer une indemnité de 1100 euros ainsi que le paiement de ses charges. Ce qui est strictement faux.

La chambre régionale des comptes lors de son contrôle portant sur les périodes de 2012 à 2015 m’a interpelée sur le fait que le DGS ait été logé à l’hôtel, il s’agit d’une remarque de la chambre et non d’une condamnation, encore une fois Monsieur Selvez ment aux Montcelliennes et aux Montcelliens.

Suite à la remarque de la CRC, j’ai demandé au DGS de rembourser  la somme de 10 940,50 euros, ce qu’il a fait en intégralité. J’ai donné cette information lors du conseil municipal du 21 décembre 2017. Autre mensonge de Monsieur Selvez qui laisse croire le contraire aux Montcelliennes et Montcelliens.

Je tiens à préciser que le rapport d’observations définitives de la CRC ainsi que les solutions apportées aux recommandations de la CRC ont été votées à l’unanimité du conseil municipal le 21 décembre 2017, autre mensonge de Monsieur Selvez qui fait l’étonné !

Les agents de la ville sont régulièrement attaqué(e)s par Monsieur Selvez sur son Facebook : photos de leur maison personnelle, informations sur des situations particulières évoquées en comité technique ou en conseil intercommunal de sécurité et de prévention de la délinquance, divulgations de procédure en cours… Ce qui m’a conduit à ne plus autoriser la présence de Monsieur Selvez dans ces instances, je me dois de protéger les agents de la ville.

Un élu qui divulgue des informations confidentielles est un élu irresponsable.

Monsieur Selvez par ses propos abîme notre ville, prend les Montcelliennes et Montcelliens pour des « faibles d’esprit », essaie de les manipuler, ce qui est inacceptable et très grave.

Chères Montcelliennes et Montcelliens je vous remercie de m’avoir lue et vous adresse mes dévouées salutations ».

 

Marie-Claude JARROT



Délibération

29 commentaires :

  1. Ou sont les photos divulguées par M selvez? Il n’y en a pas Mde jarrot oui l’opposition a le droit et le devoir de vous critiquer car votre politique est néfaste pour la ville et vous persistez dans vos erreurs Votre majorité devrait vous réfréner mais je suppose qu’à eux aussi vous leur faites peur

  2. Un élu qui divulgue des informations confidentielles est un élu irresponsable.?????
    parce que les contribuables n’ont pas le droit de tout savoir??? les élus les représentent et doivent être transparents et ne pas bénéficier en douce de « privilèges »‘( c’est une espèce de façon de faire généralisée partout qui doit disparaître)sinon, que veut dire démocratie et transparence!!

  3. Ce n’est pas la première fois que ce Monsieur Selvez dirige ses critiques et sa rancoeur contre le personnel municipal sachant que celui ci ne pourra pas répondre. Quelle grandeur pour une personne qui prétend vouloir diriger la commune.
    Monsieur Selvez ne cachez pas vos échecs successifs
    Par des attaques et des critiques indignes d’un élu de la République…
    Qu’avez vous fait comme Adjoint durant vos mandats ? Qu’avez vous fait comme Vice Président de la CUCM, qu’avez vous fait comme Conseiller Départemental….?
    Maigre bilan dont vous êtes seul responsable…

    MMV

  4. Moi c’est sûr je vois quelque chose sur le Facebook de ce Mr qui concerne ma vie privée, je peux vous dire que moi je vais le voir directement et je lui dit les choses.

  5. Le mandat de premier magistrat de la ville continuera-t-il à s’abaisser dans des chicanes sans fin ? Y a t-il encore beaucoup de venin en réserve ? Oui Mme la Maire est actuellement aux commandes , qu’elle s’en montre digne et ne réduise pas la fonction à cette mauvaise comédie déplorable . Montceau a un passé et les Montcelliens une dignité qu’ils n’aimeraient pas voir disparaître en eau de boudin dans le caniveau .
    Quant à M . Selvez perpétuellement mis en cause et couvert de tous les péchés du monde , ce n’est pas lui qui a ouvert les hostilités , il répond légitimement en s’appuyant sur un document incontestable . Que les élus assument les responsabilités qu’ils ont acceptées , ils ont vraiment mieux à faire !
    Mme la Maire avait annoncé qu’elle sanctuarisait la culture et la prenait en main , en effet , elle a pris le relais de la programmation de l’Embarcadère , mais ce n’est pas du meilleur goût !

  6. Il était dans son droit mais il lui est demandé de rembourser 10940,50 euros…?!
    Y’est louche. Je suis comme toto, la transparence.
    À ma connaissance monsieur Selvez n’a pas commis d’infraction. Si ce fut le cas les intéressés auraient saisi qui de droit. À moins que je ne sois un  » faible d’esprit « …

    • pauvre mme fourt , mme le maire a entierrement raison puisqu’elle dit la verité que vous et vos amis (toujours les mème) ne peuvent supporter et comme lu sur un autre commentaire je pense que ce mr devrait nous faire part de son bilan d’adjoint (on a vu les écoles) son bilan de vice president de le ccm

  7. Merci Mme le Maire pour ces explications claires. Une erreur a été commise, et elle a été réparée.
    Voilà. Tout est dit.
    Et merci de pointer la fourberie et la méchanceté de M. Selvez.
    On peut être opposant politique, mais cela n’autorise pas à dire n’importe quoi, et surtout cela n’autorise pas à à l’irrespect et à au sectarisme.
    M. Commeau est lui un opposant « normal », dans son rôle , et respectueux.
    Il a tout intérêt à continuer à prendre ses distances avec M. Selvez, comme il a commencé à le faire.
    Maintenant ce climat délétère doit cesser, M. Selvez doit avoir un comportement plus tempéré… même si je doute qu’il en soit capable.
    Les urnes ont parlé il y a maintenant plus de six mois.
    Le temps est à l’action.
    La majorité municipale doit pouvoir mettre en œuvre le programme sur lequel elle a été élue.

  8. Chère Pivoine , qui vous empêche de dire tout ce que vous avez sur le coeur ? M. Selvez en temble !

  9. M. Selvez a tout à fait raison. Transparence il doit avoir et les administrés ont le droit de savoir. Si le lièvre n avait pas été levé y aurait il eu remboursement ? Ca tire à boulet rouge sur M. Selvez pour tout et rien. Il doit faire peur. En attendant il met au jour des dysfonctionnements il fait son job d opposition . Seulement il est bien seul.

  10. Mme Jarrot,
    Je reconnais bien là votre façon de faire : Quand Mr Selvez condamne les frais de remboursements abusifs de 2 agents de la ville (et pas des moindres : Catégorie A+++), vous voudriez nous faire croire qu’il condamne tout le personnel. Personne n’est dupe madame. Il serait tout à votre honneur que vous cessiez cet acharnement, car votre attitude à tout de l’autocratie.

  11. Mesdames, Messieurs, regardez-vous le Conseil Municipal sur Facebook ? Je ne crois pas,
    Dommage, car vous verriez un élu municipal qui n’a de respect que pour ses amis de sa liste.
    Pour preuve Mr Commeau a prit ses distances, il c’est sans doute rendu compte de l’erreur qu’il a fait en s’unifiant avec la liste de Mr Selvez ?
    En parlant d’opposition, il serait bien que Mr Conseiller Municipal, fasse quelques propositions lors des CM, cela nous changerait de ses critiques mesquines et inutiles, insultants les employés de mairie pour discréditer Mme Jarrot.
    Quant au Rapport de CRC, je vois que certains n’ont pas vraiment compris le sens.
    La Cour des Comptes n’est pas un tribunal, elle ne condamne pas, elle suggère.
    Pour ce qui est des remboursements, je vois avec stupeurs que vous n’avez strictement rien compris, la CRC a demandé un remboursement lors de la publication de son rapport ; en octobre 2017 ; Mr Dumont à fait le nécessaire, tout est rentré dans l’ordre lors du CM du 21 décembre 2017.
    Mr le Conseiller c’est cru malin de dénoncer un secret de polichinelle, sachant que le rapport de la CRC était accéssible au public depuis Novembre 2017.

  12. A « Montceau ma vie »
    « Montceau notre vie  » serait préférable ! Nul n’est en droit d’accaparer le bien commun

    Le personnel municipal serait , d’après vous , dans l’incapacité de se défendre des agressions d’un élu ( qui plus est de l’opposition municipale ! ) ! Expliquez nous donc pourquoi M. Georges Tron , 1er magistrat de sa ville , est à nouveau devant la justice !
    ( sans porter évidemment aucun jugement tant que la justice n’a pas rendu ses conclusions )

  13. Dire que nos impôts servent à leurs geguerre !! Passé votre temps de travail pour MONTCEAU et a ces habitants ,pas a ( C est pas moi, c est lui)

  14. On ne doit pas regarder le même conseil municipal Mr Chauvet

  15. C est dingue L animation dans ces querelles´ je te réponds tu me répond , ils se répondent !!!!vous avez vraiment du temps à perdre, la ville devient triste et perd son bassin d emplois ‘penchez vous donc là dessus ,

  16. Réponse à Jean
    – Inscrite sur aucune liste et candidate à rien .
    – Si M. Georges Tron , élu et Maire est au tribunal , c’est parce que 2 personnes du personnel municipal de sa commune ont porté plainte contre lui . Saisissez-vous mieux le rapport ? Parce que mes explications s’arrêtent là !

  17. En 2020 dans toutes nos petites communes les elus et les autres non elus se crêpes le chignon,un seul but ,c est le bien vivre de nos commune,leurs ego de (…),tout sans etiquettes et apres tous des politicars

  18. La maire a raison. Y en a marre de Selvez et de ces leçon.
    Il a rien fait quand il était avec Mathus. Il a rien fait non plus à la communauté.
    Faut qu’il arrête de tout le temps critiquer.
    Mme Jarrot a fait une erreur qu’elle a réparer.
    Alors faut que Selvez arrête de faire le roquet.

  19. Vous me faites rires vous la gauche unie, vous créez des histoires et vous finissez par croire à vos propres mensonges.

    • A mon avis, @Marguerite et @Mickael, vous avez lu le rapport de la cour des comptes un peu trop vite…
      Ce ne sont pas des mensonges, les chiffres sont là:
      Mme le Maire a payé à son directeur des services 5 mois à l’hôtel (plus quelques repas…) puis 1100 € par moi pour sa maison, et plus de 1000€ par mois de frais de déplacements…
      ça fait une jolie somme au bout du compte!
      Alors oui il a remboursé, mais parce qu’il s’est fait taper sur les doigts!
      Arrêtez de parler de mensonges et d’attaquer Laurent Selvez. Ce n’est pas lui le coupable, ce sont Mme Jarrot et son ex-DGS

  20. Montceau a assez souffert comme ça !
    C’est fini avec cette mentalité de malade.
    Les montcelliens et montcelliennes se sentent plus à l’aise avec la nouvelle municipalité.
    On dit pour une personne qui comprendra jamais, même si tu lui explique mainte fois…
    L’eau ne pénétre pas la citrouille pareil pour le sable, l’eau disparaît à chaque fois.

  21. Mr Selvez est de plus en plus isolé, et il devient de plus en plus inaudible, par conséquent il faut bien qu’il trouve quelque chose pour que l’on parle de lui…
    Mr Commeau ; ancien socialiste de Montceau ; a préféré faire sa propre liste, et c’est rallié à Mr Selvez in extremis au second tour des élections municipales.
    Mr Marthy et la majorité de Gauche n’ont pas renouvelé la confiance qu’ils avaient en lui, résultat il a perdu son siège de vice-président de la Communauté, pire encore ils ont nommé Mr Souvigny de la majorité de Montcelienne à sa place.
    Mr Commeau c’est retiré de l’opposition de Gauche préférant avoir son propre groupe au Conseil Municipal.
    Mr Selvez n’a même pas le groupe majoritaire de l’opposition car le groupe socialiste, et le groupe écologiste compte chacun 3 élus.
    Mr Selvez essaye de survivre, le futur risque d’être bien sombre pour le chef de file socialiste…

  22. trop de gentillesse ou…pose question. selvez est en recherche d’affection, il cherche à fuir sa souffrance personnelle, être valorisée.
    Seulement voilà, il s’est avéré qu’il est un menteur invétéré, il ment pour tout et pour rien, même sur le prix d’un tiquet de bus, c’est vraiment insupportable d’avoir quelqu’un comme selvez qui vous ment pour des conneries alors que vous savez la verité.
    Julie

  23. Seuls ceux qui ne paient pas de foncier ont ce genre de propos. Perso j’ en paye trop pour financer ce genre de conneries épinglées par la cour des comptes, son rôle est de faire cesser ce genre de malversations…un maire n a pas tous les droits !

  24. Merci éric d’avoir quitter Laurent.

  25. Pathetiques les elus… et leurs trolls

    La nation attend autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.