Montceau – Maison inhabitée, une cour envahie par l’herbe et des voisins mécontents

Ils n’en peuvent plus. Locataires d’une maison du bailleur Habellis à la Saule à Montceau-les-Mines, ils sont désemparés. Malgré de nombreuses relances au bailleur, la cour qui jouxte la leur est toujours en friche.

Dans un mail, la locataire explique:

« Nous louons une maison à la société Habellis , à coté de notre cour , il y a une maison vide . Nous avons contacté Habellis depuis plus d’un mois pour qu’il fasse le nécessaire pour couper l’herbe. Nous avons eu toutes les réponses possibles : nous n’avons pas l’adresse de cette maison, la personne qui s’occupe du quartier est en vacances, la société de nettoyage de la cour ne fait pas son travail … et bien d’autres réponses absurdes !!! A ce jour , il y a 1 mètre d’herbe et de plus des chardons ( donc énormément d’allergènes ). Nous en tant que locataires, nous devons entretenir nos cours, pourquoi Habellis n’est pas tenue de faire de même ? La loi n’est elle pas la même pour tous ? »

Sur place, rue Davy chez les locataires et rue Lavoisier, effectivement la cour de la maison vide est envahie par les herbes et les chardons. « L’herbe a été coupée en mai dernier » rappelle la locataire. Et depuis un mois, plus rien.

Aujourd’hui, ils ne savent plus comment faire. « On nous répond que ce sont les entreprises qui ne font pas leur travail mais nous les avons contactées, elles n’ont jamais eu pour mission d’intervenir rue Lavoisier » affirment les locataires de la rue Davy.

En attendant, malgré la sécheresse, l’herbe pousse.

J.B.

6 commentaires

  1. Habellis, encore eux…
    Habellis Montceau est très mal géré, le personnel nous prend de haut, vous raconte n’importe quoi, une équipe d’incompétents.
    il faut passer par habellis Dijon, qui eux sont bien plus aimable et font leur travaille correctement, un petit courrier à la direction de Dijon fera certainement bouger les choses
    Bien marquer Personnel sur le courrier pour qu’il ne soit pas ouvert avant…

  2. bien d’accord Didier, il n’y a pas qu’a montceau, aux gautherets problèmes de voisinage avec des locataires d’habellis, qui on été prevenu par plusieurs courriers en R AR et une demande d’entretien avec la nouvelle directrice aucune réponse de leur part,bien l’impression qu’ils en ont rien a faire des problèmes des autres.
    je pense suivre votre conseil pour Dijon

  3. Bjr si cette maison est a louée cela m interresse , quelqu un pourrait il me dire a qui m adresser ou pourriez vous me donner une adresse de pa personne ou société qui s occupe de cette maison.
    D avance je remercie les personnes qui pourront me renseigner

  4. Même si la loi ne l’autorise pas, il faut cesser de payer votre loyer, et à chaque courrier que vous recevrez, répondez que leurs obligations valent les vôtres.
    Vous verrez que ça fera cesser l’indifférence des responsables.

  5. Es qu’on parlerait-il du cas au bois du vernes c’est encore pire que sa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *