Montceau – Le maillot des bleus sur le dos… une expérience, un honneur

Nous vous avons présenté Bastien Eloy, le jeune bluet de l’équipe de France, qui vient d’endosser le maillot bleu et d’intégrer le collectif France. Il nous disait que le moment inoubliable, c’est d’entendre retentir la Marseillaise sur le podium.
Mais le jour même nous avions rencontré Lorenzo, le troisième à intégrer l’équipe de France depuis 2010, et il porte les couleurs nationales depuis presque trois ans.. Il portait son maillot officiel. Très beau maillot, même comme il le disait « il est bien porté ».
Ce soir au Nota Bene pour une remise de chèque et le plaisir d’être ensemble chez un ami, nous l’avons retrouvé et interviewé.

Lorenzo Pambianchi, est en terminale STI 2D (sciences et technologies de l’industrie et du développement durable), il veut ensuite passer un BTS en aéronautique, puis sans doute une licence. L’avion, le plus lourd que l’air, la liberté des grands volateurs, la technologie incroyable d’Airbus, tout cela le passionne. Il veut en être à la fois par son orientation professionnelle que par son goût de l’évasion. Voler ? Oui, mais comme pilote d’hélicoptère, excusez du peu.

Ses collègues autour de lui sont heureux de cette soirée, Bastien Eloy toujours aussi modeste et pénétré de ses devoirs vis-à-vis de son pôle, de la gym et de l’équipe de France, les autres joyeux de ces instants de partage.

Le but de cette soirée est de fêter aussi la 4ème année de partenariat avec le Nota Bene et son patron… qui remet à Jean Luc Ducerf un chèque conséquent.

Gilles DESNOIX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.