•  

Montceau – Lycée Parriat : le prix du travail bien fait

Nombreux sont celles et ceux qui, désormais, suivent des études supérieures et ont donc quitté Montceau-les-Mines. D’autres sont encore là, mais tous ou presque, ont répondu à l’invitation du proviseur du lycée Parriat, Eric Fournier et participer, à la maison des syndicats, à la remise des diplômes du bac et BTS obtenus en juin/juillet.

Des diplômés entourés d’anciens pour qui cette cérémonie, la troisième du nom, scelle justement une profonde amitié et traduit surtout la considération qu’ils éprouvent à l’égard de l’établissement montcellien. « C’est un symbole d’unité pour un lycée original et riche dans sa diversité » réaffirme le proviseur. « Un lycée accompagnateur et de la réussite » précise-t-il aussi. Les chiffres parlent deux-mêmes : 88% de réussite dont 45% avec mention.

Le travail a un prix et le prix a payé est principalement l’investissement des élèves mais aussi de toute l’équipe pédagogique et celui des parents. « Il faut être courageux et ambitieux. Vos parents sont fiers de vous d’autant plus que le métier de parent n’est pas un métier facile » souligne Eric Fournier.

Dans la salle, chacun est bien conscient de la tâche accomplie et celle qui reste à faire. « Alors je vous souhaite la réussite en tant qu’étudiant et dans votre vie professionnelle », ponctuait le proviseur.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *