•  

Montceau – L’ouverture de la librairie L’inattendue, retardée

Photo archives.

Ce samedi 13 février, la nouvelle librairie L’inattendue située au 26 rue des Oiseaux à Montceau-les-Mines, devait officiellement ouvrir ses portes au public. Or samedi, la porte est restée désespérément fermée. Un bon nombre de personnes est venu toquer au commerce d’à côté, La Chamade, demander des explications.

Ce lundi, Christelle Alain peignait encore des meubles dans sa future librairie. « Je n’ai pas pu ouvrir samedi, il me manque encore beaucoup de livres » précise-t-elle. « Vous savez, je me débrouille seule avec pour unique financement, mon allocation chômage » ajoute-elle encore.

En effet, ouvrir une librairie avec des étagères vides ou avec très peu de livres, « ça ne fait pas sérieux » note Christelle Alain.

Alors à quand l’ouverture ? « Je ne sais pas, quand tous mes livres seront arrivés ».

Déjà sur une étagère, le dernier livre-enquête de Yasmina Reza, « Serge ». Un très bon choix. Encourageant.

J.B.

2 commentaires

  1. bonjour je passe et repasse à pied de peur de ne pas avoir enregistré le bon numéro mais pas de librairie en vue dommage j »attendrais oui le centre culturelle se ferras un plaisir de vendre les bouquins que je cherche mais le contact avec une vrai libraire le conseil comme du temps de MR FRANCK ça me manque et un financement participatif pourquoi pas ??? à très vite

  2. Voilà une bonne citoyenne de Montceau les Mines qui est obligée de s’autofinancer afin de pouvoir ouvrir une boutique.
    Là je ne comprends pas où bien j’ai loupé quelque chose car j’ai remarqué que les magasins Market poussaient comme des champignons à Montceau et qui plus est avec des subventions de l’enveloppe cœur de ville.
    Deux poids deux mesures. Sans vouloir polémiquer je suggère à cette Dame courageuse d’ouvrir cette boutique sous un autre Nom et vous verrez que la municipalité viendra en courant lui proposer des subventions.
    Notre municipalité fait maintenant dans le clientélisme donc je propose de sanctionner tout ces candidats aux prochaines élections puisque nous avons été bernés aux municipales.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *