Montceau – L’olympisme sur sa Terre de Jeux

Les Jeux Olympiques d’été sont encore la manifestation sportive la plus regardée au monde. Mais entre chaque olympiade, le temps semble long.

A Montceau-les-Mines, les JO sont néanmoins enracinés dans le subconscient des habitants où des pages mémorables ont été écrites grâce aux gymnastes.

Cette année, les Jeux auront lieu cet été à Tokyo puis dans quatre ans, à Paris. La France, les régions, les départements et des villes, se préparent à les accueillir. Montceau a d’ailleurs été labellisée Terre de Jeux. Etre actrice des JO de Paris, Montceau en rêve et a candidaté de surcroît pour être désignée centre d’entraînement en gymnastique.

Ceci dit, l’amour des Jeux, surtout chez les plus jeunes, cela s’apprend d’où l’organisation par la ville de la semaine de l’olympisme, du 3 au 7 février. C’est les conduire peu à peu à ce rêve, leur donner les notions de cette épreuve sportive universelle.

Ce mercredi matin à Salengro, les enfants des centres de loisirs Colette et du Moulin Enchanté ainsi que l’école municipale des sports, ont fait comme si. Comme si, ils participaient à l’ouverture des Jeux Olympiques avec le défilé des délégations et l’arrivée de la flamme olympique sous le regard de Bernard Ponceblanc, président du Comité départemental olympique et sportif de Saône-et-Loire, fier et heureux d’assister à la cérémonie.

Cette semaine de l’olympisme touche 700 enfants des écoles de Montceau. Toujours plus haut, plus fort, plus vite, jusqu’en 2024 et même après.

J.B.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *