Alliance Dojo 71 – Maître Zemzemi, médaille d’or Jeunesse et sports

Une cérémonie a eu lieu dernièrement à la salle de Judo en présence de M Vernochet, Maire de Montchanin, Mme Céline Piejak, Présidente de l’AD 71 et Gabriel Piejak, Directeur Technique du club, sans oublier Mme Zemzemi (ancienne Présidente du club) à l’occasion de la Remise de la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports à Maître Zemzemi.

Il commence le judo en 1962 au Judo Club Creusotin à l’âge de 16 ans et obtient la ceinture Noire 1ère Dan en 1965 puis le 2ème Dan en 1966 et le 3ème Dan ne 1968. En 1972, il obtient son diplôme d’état 2ème degré.

Il est le 1er judoka bourguignon à obtenir les grades de 4ème Dan en 1972, de 5ème Dan en 1981et le 6ème Dan en 1991.

 

« 1er JUDOKA BOURGUIGNON HAUT GRADE CEINTURE NOIRE 6ème DAN »        

Compétiteur de niveau national et arbitre national en 1985

A la demande de M LERAY, il prend les rênes du Judo Club Montcellien en 1972, où il obtient de très bons résultats sportifs avec Laurence Rakoute (double championne de France FFJDA), Didier Thiebaudet, Rémy Idziak et Samir Benabdelmounène ( tous vice-champions de France FFJDA) et d’innombrables participants aux différents championnats de France FFJDA (Cadets, Juniors Seniors). Maître Zemzemi a obtenu pas moins de 80 champions de France FSCF.

 

« IL A CREE AVEC MADAME L’ALLIANCE DOJO 71 EN 1989 »           

Cette Alliance regroupe aujourd’hui 420 licenciés pour 10 lieux d’entraînements.

« Zem » surnommé affectueusement par les judokas et les dirigeants du monde du Judo a été le 1er directeur technique du club et a formé tout au long de sa carrière + de 220 ceinture noires ainsi que 30 arbitres de tous les niveaux et jusqu’au niveau National et 20 commissaires sportifs.

 

Il est aussi très impliqué dans le développement du Judo en général puisqu’il est depuis plus de 30 ans  au sein des comités directeurs des comités départementaux et de ligue (responsable de commission sportive départementale et régionale, président du collège départemental et régional des ceintures noires et plus encore).

 

De par son investissement dans le Judo il est mainte fois récompensé par la Fédération Française de Judo et par l’état :

Médaille d’or de la fédération en 2002

Palmes d’or des enseignants en 1987

Croix d’Argent des ceintures noires en 1989

Médaille d’or du Comité Saône et Loire en 2000

Médaille d’argent de la Jeunesse et des Sports en 2001

Cela fait maintenant 12 ans que Maître Zemzemi a tiré sa révérence, mais reste toujours disponible pour apporter des conseils et est présent à toutes les manifestations organisées par l’Alliance Dojo 71.

Pour son engagement sans faille au service du judo, Maître Zemzemi s’est vu remettre la médaille d’or de la Jeunesse et des Sports en décembre dernier. Il a été chaleureusement applaudi et félicité par tous les judokas ainsi que par Céline Piejak, Présidente de l’Alliance Dojo 71.

Une médaille amplement méritée.

Un commentaire

  1. Bravo à cet homme formidable ,une médaille amplement méritée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *