Montceau – (actualisé) L’intervention de la police dimanche soir au Plessis se solde par deux interpellations

(Actualisé) – La police de Montceau a donc bien interpellé deux jeunes garçons dimanche soir au quartier du Plessis. Il s’agit de deux mineurs de 15 ans. En garde à vue depuis, il ont été déféré aujourd’hui devant le Parquet à Chalon-sur-Saône. Les mis en cause devaient répondre  de vol de véhicule, recel, de carburant volé du côté de Montcenis, conduite sans permis pour l’un d’eux et mise en danger d’autrui. 

« Nous, on pensait qu’ils venaient pour régler le problème des jeunes avec les scooters et les motos » explique une habitante du quartier du Plessis quand elle a vu, dit-elle, « des voitures de flics » avec les gyrophares allumés ce dimanche en début de soirée.

En réalité c’est une toute autre affaire qui a amené les policiers à intervenir rapidement sur les parkings et les rues du quartier du Plessis.

Comme nous l’avons relaté ce lundi matin, un véhicule a été pris en chasse après un refus d’obtempérer. Un peu logique quand on on sait que le véhicule en question est signalé volé.

Très vite, la police localise l’un des fuyards du côté des immeubles au « toit penché » et l’interpelle. Un second individu est également appréhendé. Ils ont immédiatement été conduits au commissariat de police de Montceau-les-Mines et placés en garde à vue.

Depuis, les informations tombent au compte-gouttes. Il ne fait aucun doute que les deux individus  _ il est question de mineurs _ circulaient à bord d’une voiture volée. Une voiture repérée depuis quelques jours par des habitants, « elle venait le soir sur le parking » rapportait un locataire.

Selon une source, les deux jeunes « mouillent » dans une affaire de trafic de voitures volées; pour une autre, il s’agit simplement de garçons paumés. « Ils n’ont rien à voir avec un trafic quelconque de voitures » fait-on savoir.

Les deux jeunes gens interpellés sont originaires de Montceau-les-Mines, l’un du quartier du Plessis, l’autre demeure à proximité du lycée Parriat, selon une autre source.

Affaire à suivre.

Jean Bernard

10 commentaires

  1. Mais biensûr ils sont paumés,et a part ça c’est un quartier tranquille

  2. Bravo à la police ainsi qu’à la vigilance des habitants des rives du Plessis, par contre ce sont des mineurs interpellé, travail d’intérêt public, les envoyer à varenne le grand et pour les dégâts causés sur les voitures volées faire payer les parents ceux-ci perçoivent bien les allocations familiales ☠️☠️☠️

    • Vous avez raison, mais justement les gouvernements savent que toucher aux probables allocations versées aux familles seraient la solution et ça permettraient d’endiguer les problèmes et les surpopulations impossible à canaliser qui coûtent bien plus à notre société qu’elles nous rapportent, donc ils n’y touchent pas.

  3. Deux petits anges…. Ils avaient oublié qu’ ils n’avaient pas le permis et que ça n’était pas leur voiture !!!!!
    Un peu d ‘indulgence ,diantre fichtre , méchants contribuables !

  4. Le problème des parents qui font des enfants et qui les laissent vivre livrés à eux mêmes seuls dans des appartements à part ! Ils ne suivent pas de scolarité, ils sortent la nuit, fréquentent les truands tout aussi incultes et tombent dans la délinquance. Ce sont ceux-là que l’on retrouvera ensuite adulte sans boulot aller pleurer qu’ils sont stigmatisés et que la France les a laissés tomber, qu’elle n’a rien fait pour eux, ils iront ensuite brûler des voitures. Ils adopteront le schéma des parents et ainsi de suite. Une refonte en profondeur et rapide des aides familiales serait bienvenue pour limiter cette catastrophe.

  5. les pauvres c’est pas de leur faute, c’est le système dira t’on !

  6. délinquance= allocations familiales c est toujours pareil , certains ont l esprit bien étroit
    pour certains c est inconcevable que les parents bossent, se saignent aux 4 veines pour eux, les entoure de tout leur amour ?
    je plains ces personnes médisantes qui ne savent que critiquer
    aux donneurs de leçons, laissez faire la justice, elle sera faire son travail sans vos remarques déplacées

    • Oui « moi », je pense comme vous à propos de certaines réactions et commentaires …
      Toutefois, il faut bien reconnaître qu’il y a des problèmes qui ne semblent pas aller en s’arrangeant !
      (Les feux divers et destructions gratuites par exemple)
      Les vols, agressions et autres méfaits existe depuis pas mal de siècles, mais certains ont l’air de penser que c’est nouveau.
      Par contre d’accord avec eux pour que ça disparaisse (ou au moins diminue fortement), mais comment ?
      (A part l’argument éculé de la suppression des allocations familiales …)

  7. Mr Moi que des conneries ont sais tous que la police ne peut rien faire Mr moi vous vivez sur une autre planète, allez donc vivre au rives du Plessis et on verra, vous ne tiendrez pas une semaine au quartier hall d’entrée squatter la place derrière le trait d’union est l’endroit où tout les trafics se font sous le nez des habitants, une paillotte qui sert de point de chute aux trafics de drogue le trafic de drogue le creusot montceau existe bien courses en moto la nuit la journée rodéo de voitures volées règlement de comptes à tout va pour finir différents vole sur personnes vulnérable, et vous nous dites qu’il se passe rien, arrêtez de boire de la tisane vous raconté que des âneries, regardez à la cité d’harfleur, du tennis au creusot sais la même chose nos politiques baisse la culotte depuis 30 ans les maires successif du creusot montceau ce sont servi de la population des cités pour les elections depuis des lustres et maintenant on voit le résultat, alors basta la r… et en place et celle-ci gangrene notre region et beaucoup d’autres

  8. Mrjo deja moi c est Mme. J’y suis aux rives du plessis mais je ne perdrais pas mon temps a parler a une personne comme vous qui se permet d insulter les jeunes de racailles. Oui il y a de la délinquance mais ne vous permettez pas de porter des jugements sur les gens sans les connaitre.Vous êtes juge pour prononcer la sentence et parler de prison, vous connaissez ces jeunes pour vous permettre de dire ces gens doivent avoir les allocations familiales, ca vous viens pas l idée qu ils puissent travailler, qu il puisse faire le max pour leur enfants. Vous n avez peut être pas d enfants pour réagir comme ça, je vis sur une autre planète mais vous a une autre époque, les jeunes d aujourd’hui sont durs mais ça reste des humains. Voyez un peu plus loin que le bout de votre nez. Peut etre que je dis des conneries pour vous mais au moins je n’ai pas votre petitesse d esprit et ça me convient très bien. Sur ce bonne soirée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *