Montceau – L’été du lac, le très joli score de l’été

Il peut bomber le torse. Frédéric Marinot est un homme heureux et un conseiller municipal délégué à la jeunesse comblé. En effet, l’été du lac a battu tous les records de fréquentation depuis son existence en 2014 avec plus de 23 000 visiteurs en 2022.

Entre la baignade à la plage du Plessis _ une première depuis 50 ans ! _ , les animations aux abords du Plessis, le cinéma en plein air, les concerts surtout sur la place de l’église et les week-ends aux Grands Parcs, ce fut un carton plein même si, on peut le regretter que la plage a dû fermer le 9 août pour raison sanitaire.

« C’est un vrai succès populaire bien ancré dans l’agenda de notre ville » se réjouit Frédéric Marinot qui, déjà, pense à l’été prochain, si possible avec davantage de maîtres-nageurs pour à la fois assurer l’ouverture de la piscine et de la plage. Le conseiller délégué à la jeunesse imagine déjà 2023 et la 10e édition. « Je reprends l’expression de madame le maire, nous allons envoyer du lourd ».

Cette réussite n’est pas le fruit du hasard mais bien l’alignement de toutes les planètes, à savoir l’implication des associations montcelliens qui « ont su donner un sens à notre action », sans oublier les bénévoles avec un dévouement exemplaire pour permettre à la jeunesse de Montceau et des alentours d’être « la grande gagnante sur notre territoire » note avec satisfaction Daniel Meunier, premier vice-président de la CUCM. « Le bonheur et la joie de se retrouver à l’été du lac est un pari qui vous honore socialement et culturellement au service de la population » ajoute-t-il.

« Les jeunes méritent un bel été à Montceau. Nous poursuivrons sur ce chemin » indique dans la foulée madame le maire. « Vous avez la représentativité de ce à quoi veut tendre une équipe municipale, c’est-à-dire tout le monde travaille ensemble. Nous nous sommes donnés les moyens et les compétences pour offrir des animations de qualité ».

Reste donc a envoyer du lourd en 2023. Dix ans, ça se fête !

J.B.

 

Un commentaire :

  1. On peut saluer également M.KHIER qui est à l’origine de l’été du lac .

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.