Montceau – La peinture un vrai dessein pour la ville

Peindre, c’est comme jouer de la musique, monter et descendre une gamme pour se faire la main avant de laisser libre cours à son imagination et, pourquoi pas, composer une oeuvre.

Une oeuvre picturale qui correspond à sa personnalité et reste à tout jamais figée sur une feuille ou une toile.

C’est pourquoi, la commission culture et patrimoine du Conseil des Sages de Montceau-les-Mines a lancé samedi le projet « La peinture dans tous ses états », ses états d’âme en quelque sorte du côté de la place Carnot qui n’a pas manqué d’animation avec les ateliers pour petits et grands. Les enfants, eux, y ont mis tout leur coeur avec l’aide précieuse de peintres locaux quand d’autres ont choisi le parvis de Notre Dame pour s’imprégner du lieu.

Que la peinture est belle quand elle est intuitive et subjective. La peinture n’a pas de maître et ne répond à aucune technique à part la sienne et c’est déjà beaucoup.

Cette manifestation est « à l’image de ce qui se passe aujourd’hui et ressemble à notre ville avec d’un côté Montceau Urban Day (au skate park) et ici avec des artistes qui ont accepté de partager leur goût des couleurs », dira madame le maire. Marie-Claude Jarrot  a même émis l’idée de retenir un dessin pour illustrer la prochaine carte de voeux. L’idée est lancée.

Cette première édition de « La peinture dans tous ses états » connaîtra une seconde édition. C’est acté.

J.B.

Un commentaire :

  1. Bonjour à tous,

    Très bonne initiative  » La peinture dans tous ses états  » , pour la prochaine édition pourquoi pas faire en plus la journée des peintres dans différents lieux de Montceau et alentours aux choix du peintre, suivi d’une vente aux enchères,  » idée à creuser « , le mois de septembre parfait.

    Bonne journée à tous,

    Cordialement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.